K
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 2 février 2022 19:29

Passage au numérique

Bonjour, 

Suite au changement de l'analogique au numérique, j'ai bien suivi les instructions et rentrer le bon ID réseau mais une fois la recherche fini, j'ai accès au chaîne mais elles sont Cryptées !

Que faire ? 

Merci d'avance 😊 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir ,

Marque et modèle exact du tv svp 

il y a d’autres paramètres à entrer pour bien faire et le mode de recherche c’est rapide ou simple. 

id réseau de votre zone +1 
frequence 330.000 KHz ou 330 MHz

modulation QAM64 

Taux de symboles : 6.875 Ksym

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

J’ai regardé les caractéristiques des TV 

Pour moi tous les modèles cités sont compatibles avec le nouveau signal numérique de voo … 

c’est une question de paramètres ou du mode de recherche ou de pays qui doit parfois être mis sur Suisse ou Autriche par exemple pour la LG qui est plus ancienne et pour avoir accès à la recherche numérique. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si les chaînes sont cryptées , c'est que vous avez utilisé le mauvais ID réseau.

Pour le "nouveau signal" numérique avec les chaînes en clair, il faut entrer votre ID réseau + 1 , donc si l'ID réseau de votre région est par exemple 1212 , il faut utiliser 1213

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous êtes sûre d'avoir introduit le bon id réseau ? celui dans myvoo c'est l'id via décodeur, l'id nouveau signal c'est l'id + 1 (1322 devient donc 1323)

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Merci de votre réponse. 

J'ai utilisé l'ID réseau reçu dans le courrier et j'ai également vérifier sur le site. Dans mon cas, il est mis d'utiliser 1513(la Louviere), je viens d'essayer 1514, cela ne fonctionne pas non plus. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Vous devez bien utiliser le 1513 mais vous étiez bien en analogique seul , vous n'avez pas de décodeur ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Il n'y a pas de décodeurs (c'est pour ma grand mère), j'ai sélectionner numeriques uniquement, 330000 en fréquence et 1513 en ID réseau et tout est cryptés...

La télévision est récente de 1, 5 ans...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Vous avez suivi cette page ?

Réaliser la recherche de chaînes TV suite au nouveau signal (voo.be)

Je ne suis pas concerné mais je me demande si votre erreur ne serait pas d'avoir sélectionner "numérique"

le pdf général est peut-être plus facile à suivre

manuel_fr.pdf (voo.be)

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

1513 est bien le bon ID réseau à utiliser.

Il s'agit de toute façon d'un problème de recherche des chaînes.

Comme alternative, essayez une recherche manuelle avec :

- Fréquence 314000 Khz ( ou 314,00 Mhz )

- Modulation QAM256

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

J'ai bien suivi les instructions sur le site, j'ai même appelé le service voo, Tout ce qu'il propose c'est de mettre un décodeur....

Pouvez-vous m'expliquer comment mettre la modulation (je ne m'y connaît pas vraiment)? 

ma grand mère a 2 télévision :

-LG 32LD350  assez vieille sur laquelle on ne sait même pas faire la recherche donc celle là je me doute que ça n'ira pas

- TV Android "Chiq" L32H7A sur laquelle ça ne fonctionne pas (je presume à cause de la marque)

=> j'ai donc apporter ma télé "Edenwood" ED50C00UHD - VE (acheté il y a 1,5 an) 

C'est sur celle-ci que la recherche va mais que les chaînes sont cryptés...

Pensez vous qu'il faille acheter une autre télévision, peut être de marque plus connu ? 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Merci à tous, j'ai réussi sur ma télévision edenwood.

Plus qu'à essayer les autres, sinon faudra une nouvelle télé 😅 

Bonne soirée 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Et vous avez trouvé pourquoi ça n'allait pas la première fois ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Honnêtement je ne sais pas 

J'ai essayé plusieurs fois de pleins de manières différentes et ça a fini par fonctionner. 

Par contre sur les autres TV ça n'a pas l'air d'aller....

Sur la "Chiq" réussi aussi ! Après une attente de 30 minutes 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Merci 

J'essaierai pour la LG quand je retournerai chez ma grand-mère alors avant de lui acheter une nouvelle. 

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @Kikanounette7 ,

Je confirme le contenu du post de @roylion15 .

Ayant un téléviseur LG de 2010, je n'ai eu aucun problème pour la recherche des chaînes numériques du nouveau signal après avoir modifié le pays : Belgique ->Autriche.

Bien à vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...