B
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 9 février 2022 09:06

Passage au numérique : signal brouillé

Bonjour,

j’ai procédé à la recherche des chaînes en numérique (via le cable) comme indiqué, et en effet environ 140 chaînes sont listées… mais aucune n’est visible, avec la mention « signal brouillé ». J’ai répété la procédure deux fois avec le même résultat. Que faire?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Votre recherche n’est pas effectuée correctement …

vérifiez votre ID réseau , il faut ajouter 1 à votre ID normal ( voir votre myVOO ou ce test ) pour le nouveau signal  , par ex "1212" > "1213" pour le nouveau signal. 

La recherche doit être faite en mode simple ou rapide. (donc pas ne pas choisir "complète", "approfondie" ou "réseau") 

les paramètres de fréquence 330 Mhz , modulation QAM64 , taux de symboles 6.875 K doivent également être entrés manuellement. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci. Le secret est en effet d’ajouter 1 à l’ ID réseau précédemment utilisé pour le Voocorder, ce qui n’est expliqué nulle part. Or le lien pour trouver l’ID réseau ne fonctionne pas: il refuse l’entrée du nom de rue. 
Grand merci donc pour votre aide… mais que de temps perdu en l’absence d’une explication complète ou d’un site fonctionnel…

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Réaliser la recherche de chaînes TV suite au nouveau signal (voo.be)

Dans cette page, et suivant le modèle de TV, il y a le même outil pour trouver directement l' ID pour le nouveau signal. 

Pour ce test, la rue n'a pas vraiment d'importance, si votre rue n'y est pas vous mettez une autre adresse dans votre commune. 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

VOO coupe votre signal TV au motif qu'il est analogique, VOO vous fait racheter une TV, numérique.  Mais il est encore impossible de retrouver ses chaînes TV sur sa nouvelle TV numérique.  Tout au plus  : la mire et le jingle de VOO en fond sonore.  VOO , faites quelques chose !  Comment configurer ses chaînes sur sa nouvelle TV numérique?!  Merci de faire vite.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Même problème .  Que fait VOO ?!

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

J’attends de VOO qu’il explique comment récupérer ses chaînes TV sur son téléviseur  numérique après la fin de l’analogique. J’ai suivi les instructions de leur  site web mais je n’obtiens que la mire, et quelques chaînes radio. VOO doit des explications à ses clients. J’attends des réponses sur ce forum. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

d’abord un peu de lecture ! 

https://forum.voo.be/page/la-charte


De quel TV s’agit-il exactement ? 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Baudrihaye,

Pouvez-vous me confirmer que tout est rentré dans l'ordre pour vous ?

Bonjour @Frédéric2 ,

Voici quelques vérifications que je vais vous demander de faire :

Dans un premier temps, vous devez vérifier la compatibilité de votre TV.

Je vous invite à consulter ce lien qui vous permettra de vérifier :


https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/step1

Si votre TV est compatible, vous pouvez vous rendre sur ce 2ème lien qui vous indiquera la marche à suivre afin de procéder à l'installation :

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal.html

Si vous ne retrouvez pas votre TV dans la liste, voici les informations nécessaires pour procéder à la recherche :

- Type d'antenne : Câble / DVB-C
- Type de canal : Numérique uniquement
- Mode de recherche : Rapide
- Fréquence : 330 000 Mhz / 314 000 Mhz
- Modulation : 64 QAM
- Taux de Symbôle : 6875 Ks/s
- ID Réseau : 1313

Si votre TV n'est pas compatible, vous pouvez vous rendre sur ce lien qui vous indiquera ce qui peut être proposé :

https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/choice

Je reste disponible

Bonne journée

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Cher Gilles,

oui, une fois le bon code réseau programmé (grâce au courriel, car le lien ne fonctionne toujours pas pour moi), tout en rentré dans l’ordre. J’ai toutes les chaînes.

Par contre, j’ai reprogrammé l’ordre des chaînes, mais malgré leur numéros corrects, elles ne s’organisent pas du tout dans l’ordre. Il faut chaque fois aller les chercher dans la liste, impossible de les commander simplement par leur numéro comme avant. Est ce lié au numérique ?

Sinon la réception des chaînes est bonne. Merci.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ça c’est probablement lié au TV et pas de la faute de voo …

chez moi elles sont bien dans l’ordre de voo sur mes Samsung. 

l’ordre n’est pas forcément respecté par certaines marques qui mettent ça en ordre alphabétique ou autre classement dans le multiplex …

normalement le mode  de recherche rapide ou simple respecte l’ordre sur bcp de marques 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Re @Baudrihaye et bonjour @carolooooo :)

Concernant l'ordre des chaînes, cela dépend de votre téléviseur uniquement.


Si vous avez réussi à les remettre dans un ordre préférentiel mais qu'elles ne s'organisent pas comme vous le voulez, je vous conseille de regarder dans le manuel du téléviseur.

Si vous n'avez plus le manuel, il est généralement disponible sur le site du constructeur. Dans le cas contraire, le mieux serait de directement prendre contact avec eux et de leur poser la question.

Je reste disponible si vous avez besoin de plus de renseignements.

Bonne soirée tout le monde :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...