
Promeneur
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Passage au numérique : signal brouillé
Bonjour,
j’ai procédé à la recherche des chaînes en numérique (via le cable) comme indiqué, et en effet environ 140 chaînes sont listées… mais aucune n’est visible, avec la mention « signal brouillé ». J’ai répété la procédure deux fois avec le même résultat. Que faire?
roylion15
Top Expert
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il y a 3 ans
Hello
Votre recherche n’est pas effectuée correctement …
vérifiez votre ID réseau , il faut ajouter 1 à votre ID normal ( voir votre myVOO ou ce test ) pour le nouveau signal , par ex "1212" > "1213" pour le nouveau signal.
La recherche doit être faite en mode simple ou rapide. (donc pas ne pas choisir "complète", "approfondie" ou "réseau")
les paramètres de fréquence 330 Mhz , modulation QAM64 , taux de symboles 6.875 K doivent également être entrés manuellement.
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Baudrihaye
Promeneur
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il y a 3 ans
Merci. Le secret est en effet d’ajouter 1 à l’ ID réseau précédemment utilisé pour le Voocorder, ce qui n’est expliqué nulle part. Or le lien pour trouver l’ID réseau ne fonctionne pas: il refuse l’entrée du nom de rue.
Grand merci donc pour votre aide… mais que de temps perdu en l’absence d’une explication complète ou d’un site fonctionnel…
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 3 ans
Hello
Réaliser la recherche de chaînes TV suite au nouveau signal (voo.be)
Dans cette page, et suivant le modèle de TV, il y a le même outil pour trouver directement l' ID pour le nouveau signal.
Pour ce test, la rue n'a pas vraiment d'importance, si votre rue n'y est pas vous mettez une autre adresse dans votre commune.
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Frédéric2
Promeneur
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il y a 3 ans
VOO coupe votre signal TV au motif qu'il est analogique, VOO vous fait racheter une TV, numérique. Mais il est encore impossible de retrouver ses chaînes TV sur sa nouvelle TV numérique. Tout au plus : la mire et le jingle de VOO en fond sonore. VOO , faites quelques chose ! Comment configurer ses chaînes sur sa nouvelle TV numérique?! Merci de faire vite.
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Frédéric2
Promeneur
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5 messages
il y a 3 ans
Même problème . Que fait VOO ?!
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Frédéric2
Promeneur
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5 messages
il y a 3 ans
J’attends de VOO qu’il explique comment récupérer ses chaînes TV sur son téléviseur numérique après la fin de l’analogique. J’ai suivi les instructions de leur site web mais je n’obtiens que la mire, et quelques chaînes radio. VOO doit des explications à ses clients. J’attends des réponses sur ce forum.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 3 ans
Hello
d’abord un peu de lecture !
https://forum.voo.be/page/la-charte
De quel TV s’agit-il exactement ?
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Gilles N
Officiel VOO
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4.2K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Baudrihaye,
Pouvez-vous me confirmer que tout est rentré dans l'ordre pour vous ?
Bonjour @Frédéric2 ,
Voici quelques vérifications que je vais vous demander de faire :
Dans un premier temps, vous devez vérifier la compatibilité de votre TV.
Je vous invite à consulter ce lien qui vous permettra de vérifier :
https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/step1
Si votre TV est compatible, vous pouvez vous rendre sur ce 2ème lien qui vous indiquera la marche à suivre afin de procéder à l'installation :
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal.html
Si vous ne retrouvez pas votre TV dans la liste, voici les informations nécessaires pour procéder à la recherche :
- Type d'antenne : Câble / DVB-C
- Type de canal : Numérique uniquement
- Mode de recherche : Rapide
- Fréquence : 330 000 Mhz / 314 000 Mhz
- Modulation : 64 QAM
- Taux de Symbôle : 6875 Ks/s
- ID Réseau : 1313
Si votre TV n'est pas compatible, vous pouvez vous rendre sur ce lien qui vous indiquera ce qui peut être proposé :
https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/choice
Je reste disponible
Bonne journée
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Baudrihaye
Promeneur
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4 messages
il y a 3 ans
Cher Gilles,
oui, une fois le bon code réseau programmé (grâce au courriel, car le lien ne fonctionne toujours pas pour moi), tout en rentré dans l’ordre. J’ai toutes les chaînes.
Par contre, j’ai reprogrammé l’ordre des chaînes, mais malgré leur numéros corrects, elles ne s’organisent pas du tout dans l’ordre. Il faut chaque fois aller les chercher dans la liste, impossible de les commander simplement par leur numéro comme avant. Est ce lié au numérique ?
Sinon la réception des chaînes est bonne. Merci.
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roylion15
Top Expert
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il y a 3 ans
Ça c’est probablement lié au TV et pas de la faute de voo …
chez moi elles sont bien dans l’ordre de voo sur mes Samsung.
l’ordre n’est pas forcément respecté par certaines marques qui mettent ça en ordre alphabétique ou autre classement dans le multiplex …
normalement le mode de recherche rapide ou simple respecte l’ordre sur bcp de marques
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Gilles N
Officiel VOO
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4.2K messages
il y a 3 ans
Re @Baudrihaye et bonjour @carolooooo :)
Concernant l'ordre des chaînes, cela dépend de votre téléviseur uniquement.
Si vous avez réussi à les remettre dans un ordre préférentiel mais qu'elles ne s'organisent pas comme vous le voulez, je vous conseille de regarder dans le manuel du téléviseur.
Si vous n'avez plus le manuel, il est généralement disponible sur le site du constructeur. Dans le cas contraire, le mieux serait de directement prendre contact avec eux et de leur poser la question.
Je reste disponible si vous avez besoin de plus de renseignements.
Bonne soirée tout le monde :)
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Baudrihaye
Promeneur
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4 messages
il y a 3 ans
Merci
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