G
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 10 mai 2022 13:47

Passage analogique numérique - modification qui saute

Bonjour, 

Sur le téléviseur de mes grands-parents, modèle Samsung UE19C4000PW, j'ai bien réussi à faire les modifications pour capter le nouveau signal numérique, mais déjà par 2 fois, après quelques minutes de fonctionnement, la modification saute et repasse sur l'analogique. 

Quelqu'un à une idée pour m'aider à régler ce problème ?

Merci d'avance, 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Excusez le multisport involontaire! C'est la première demande et le système buggait en me renvoyant vers myvoo, d'où laquelle demande passée et par où?

Ma première et ma dernière sans doute..... en 10 ans....

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Pas de problème, @LONGREE , ça arrive. 

Aussi, il est toujours conseillé de créer votre propre sujet plutôt que de poster dans des vieux sujets d’autres clients et marqués comme « résolus ».  

Bonne soirée. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

bonjour j'ai deux voobox à cartes dans les chambres depuis quelques jours il y a des micros coupures dans le signal les paramètres signaux sont de 100%et qualité moyen 49% mais tombes à 0% puis reviennent aux 49% 

j'ai effectué une réinitialisation d'usine sur les deux appareil et rien ne fait ! J'ai également dans le salon une box évasion et là tout fonctionne normalement

Ceci est apparut depuis les nombreuses tentatives dans le quartier de Saive pour passer de l'analogique au digitale 

pouvez vous m'aider?

merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

hello

Le nouveau signal numérique est présent depuis + de 1 an , ils ont juste coupé l’analogique

les voobox n’utilisent pas ce nouveau signal … mais toujours bien le signal des décodeurs sur l’ID 1212

(a moins que vous ayez réglé les voobox autrement sur 1213. ?) 
votre installation n’est probablement pas en ordre ou aux normes vu que la qualité du signal sur les voobox est assez mauvaise … 


vous pourriez tester une voobox sur la prise de la box Evasion et voir si c’est bon là ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Tout d'abord merci pour votre attention ,j'ai trouvé le problème .... donc comme je l'ai indiqué les deux voo box son dans les chambres sur une deuxième ligne coaxiale,l'ID est en effet bien toujours le 1212 comme  vous l'indiqué,mais ma première ligne  avec la box évasion est branchée sur l'amplificateur VOO sur 0db et la deuxième sur 4db sur l'amplificateur il y a en plus des sorties data pour le modem 2sorties 0db et 2 sorties 4db

la deuxième ligne était mise en amplification 4db donc trop de signal amplifié et en digital cela provoque un niveau de distortion de la bande passante ce qui était nécessaire au signal partant de l'analogique! donc diminution d'amplification et un signal 100% en force de signal mais un signal 72% donc dans le bon pour la qualité du signal cqfd

merci Didier

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

La qualité de signal devrait  être entre 90 et 100 %  pour les vooBox  … je pense qu’il y a autre chose …

pouvez vous poster une photo de l’ampli et du raccordement et une explication des correspondances des différents câble svp ? 

attention de ne surtout pas brancher les tv/ vooBox ou évasion sur les sorties data du modem svp, vous risquez de renvoyer des parasites sur la voie retour internet et polluer le réseau de votre rue et voo pourrrait vous couper / filtrer la ligne sans prévenir si c’est le cas ! 

auriez vous mis un splitter 2 voies qq part ou un T coaxial  , c’est à proscrire en numérique ! 
chaque appareil doit être connecté à une sortie de l’ampli avec son propre câble / prise. 


Ensuite selon le modèle d’ampli des filtres HPF 83 ou 85 sont nécessaires ( obligatoires ) sur toutes les sorties tv qui ont la voie retour …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...