E
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

samedi 28 mai 2022 18:42

Pas de TV LUX (télé locale) en province de Luxembourg avec le nouveau signal

Bonjour,

D'après ce fichier venant de chez Voo

https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/2202_TV_analogique-Wallonie.pdf


La chaîne locale TV LUX devrait être diffusée sur le canal 11 ou 12 mais apparemment, cela ne fonctionne pas en province de Luxembourg. C'est un écran noir, alors que les autres chaînes annoncées dans ce fichier sont bien présentes.

Est-ce que d'autres personnes de la province rencontrent le même problème ?

Merci d'avance.

Ci-dessous, copie d'écran du fichier des chaînes du "nouveau signal"

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

Merci @carolooooo pour la réponse, ce n'est pas chez moi le problème (je ne suis plus client Voo), il faudra que je pose la question à la personne.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Effectivement…

TV Lux comme les autres chaînes locales des différentes régions ne se trouvent pas sur la porteuse 314 MHz ou se trouvent la majorité des chaînes du new signal mais elles sont reprises du signal numérique normal et donc sur une autre fréquence …


la recherche automatique en 330 MHz est requise pour avoir l’ensemble de l’offre de base avec les télévisions locales …

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

Merci @roylion15 , la recherche automatique était déjà sur 330 MHz.

La chaîne 11 affiche bx1

La chaîne 12 affiche bruzz

et les deux affichent "service non disponible" après qq secondes.

C'est bizarre que la 11 et 12 affichent le nom de chaînes locales bruxelloises.

Qu'en pensez-vous ?

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

c'est le 1313 qui est utilisé, comme mentionné à d'autres endroits. Je pense que sans le 1313, il n"y aurait pas non plus les autres chaînes.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Les autres chaines de base, une vingtaine sont toutes placées sur la porteuse 314 Mhz partout en Wallonie, c'est uniformisé pour le nouveau signal.

l' ID réseau sert notamment à définir les chaines locales pour votre région et la liste de chaines basiques disponibles pour cette région.

Pouvez vous être plus précis sur votre localisation en province de Luxembourg ?

l' ID réseau 1313 c'est pour une autre région (à BXL, Evere etc... me semble t-il ?)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

En effet l'ID réseau 1313 est vers la zone Bruxelles. @evanedd La personne habite-t-elle vers Arlon ? L'ID réseau dans cette zone est 2213.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

La région est celle de Hotton. Est-ce que les ID réseau par zone sont référencées qq part ?

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

Merci tout le monde pour vos réponses, c'était bien 2213 l'ID réseau, problème réglé.

TV LUX est sur le canal 11

Ma TELE sur le 12

et RTL Luxembourg sur le 20

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @evanedd,

 

Bonne nouvelle :) N'hésitez pas à revenir sur Le Forum en cas de besoin.

 

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...