D
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 3 janvier 2022 15:19

pas de tv lenco pour le test suppression de l'analogique

j'ai une tv lenco dans ma cuisine sans decodeur et je voudrais savoir ce que je dois faire suite a la suppression de l'analogique étant donné que la marque lenco n'est pas reprise dans le liste.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si votre TV Lenco est à tube cathodique, dans tous les cas elle ne sera pas compatible avec le "nouveau signal " numérique.

Sinon , précisez le modèle exact , on pourra peut-être trouver ses spécifications sur internet .....

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Il existe des TV LCD dans cette marque. Je connaissais LENCO pour ses platines pour disques vinyls, jamais vu leurs télévisions. Néanmoins il faudra voir si elle dispose d'un tuner DVB-C intégré.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Voilà le modèle de la tv lenco > DVT-1932

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

D'après les informations trouvées sur internet , ce TV dispose d'un tuner Analogique / Numérique DVB-T ( TNT ) mais malheureusement pas d'un tuner DVB-C ( numérique câble  )

Ce TV ne pourra donc pas être utilisé avec le "nouveau signal" numérique , et devra être remplacé par un TV disposant d'une fonction tuner câble numérique DVB-C.

Apparemment Voo propose une solution avec notamment un téléviseur Philips à partir de 159€ , voir le lien ci-dessous:

https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/choice

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Je pense que vu l' âge de sortie du TV, c'est mort et ce ne sera pas compatible avec le signal numérique en DVB-C, d'après les docs, le tuner est uniquement DVB-T (TNT).

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

 

En effet, il va falloir certainement passer à la location d'un décodeur ou se diriger vers une télévision plus récente comme l'indiquent nos experts.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Une tv d'un certain âge mais qui fonctionnait encore très bien, victime du progrès merci VOO.

Un grand merci pour vos réponses.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Passer à la location d’un décodeur pas forcément, une voobox d’occasion pourrait très bien faire l’affaire…

on en trouve sur les sites de seconde main . 
Exemple : https://www.2ememain.be/v/tv-hi-fi-video/radios/m1771961825-voobox-complete-et-fonctionnelle

il faudra juste demander à voo de l’activer sur votre numéro de client , c’est gratuit. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...