D
Promeneur

Promeneur

• 

24  messages

samedi 15 mars 2025 11:54

Pas de signal TV

Bonjour, je n'ai pas de signal depuis ce vendredi après-midi à Onoz (5190). Les programmesNetflix sont disponible; ce n'est donc pas le cable. Jai retiré, puis replacé la carte numérique, rien ne change

Officiel VOO

• 

2K  messages

il y a 20 jours

Bonjour @DECOSTER1234

Pourriez-vous me préciser si un code d'erreur s'affiche à l'écran, s'il vous plaît ? Si oui, lequel ? 

Je constate une panne générale dans votre région et des interventions ont lieu jusqu'à lundi inclus. 

Promeneur

• 

24  messages

il y a 20 jours

Merci pour votre intérêt. Aucune autre indication ne s'affiche, hormis "Pas de signal".

Selon un voisin, il se peut qu'il y ait eu une intervention de VOO dans le quartier (La Clairière à Onoz) jeudi 12. Il a eu une interruption du service pendant quelques heures jeudi, mais tout est redevenu normal pour lui depuis vendredi 14 après-midi.

Quant à moi, je n'ai pas constaté d'interruption jeudi 12, mais suis sans service depuis hier vendredi 14 après-midi.

Comme dit dans mon message précédent, les programmes Netflix sont disponibles; le problème ne vient donc pas du cable de connexion de ma TV, je suppose.

Promeneur

• 

24  messages

il y a 20 jours

J'ai voulu dire jeudi 13 évidemment.

Promeneur

• 

24  messages

il y a 20 jours

Je vois que vous êtes "officiel VOO". Je peux vous communiquer mon numéro clent si cela peut aider. Il me semble cependant avoir lu jadis qu'il ne fallait pas indiquer son numéro client sur ce site.

Officiel VOO

• 

2K  messages

il y a 20 jours

@DECOSTER1234 J'ai accès à votre numéro de client, vous l'avez indiqué dans votre profil Forum. Ne communiquez pas d'informations personnelles en public 😊

Merci pour les précisions ! Le problème concerne la télédistribution, Netflix ne passe pas par ce signal spécifique, mais par Internet (que vous avez via un autre opérateur). 

Avez-vous testé le signal de télédistribution sans la carte TV numérique ? Si oui et que le problème est présent également, nous allons prévoir la visite d'un technicien afin de vérifier la source du problème. Le problème général dans votre région ne semble pas impacter les autres clients (sauf pendant les heures d'interventions). Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités ? Le technicien peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00. Pouvez-vous m'en fournir plusieurs, au cas où je ne vois pas votre réponse avant lundi matin. 

Promeneur

• 

24  messages

il y a 20 jours

Je suis disponible entre 13h et 17h, sauf mardi 18.

Vous avez mentionné des travaux dans la région; il y a une boîte de connexion à proximité de mon domicile. Il me semble d'ailleurs que, la dernière foisque j'ai eu ce problème de manque de signal, c'était après des travaux effectués par vos techniciens dans cette boîte de connexion. Je suppose que le service de dépannage ne fonctionne pas pendant les week-ends, ce qui est compréhensible, mais particulièrement dérangeant pour vos clients, d'autant plus qu'aucune compensation n'est proposée dans ces cas.

Il est donc essentiel de vous assurer que le travail de vos équipes ne soit pas baclé les vendredis après-midi.

Certains de mes voisins sont passés récemment sur proximus et n'ont pas de problème. 

Officiel VOO

• 

2K  messages

il y a 20 jours

@DECOSTER1234 Je viens d'encoder le passage du technicien pour le lundi 17 mars entre 13:00 et 17:00. Vous allez recevoir une confirmation du rendez-vous par SMS. En cas d'empêchement, n'hésitez pas à annuler le rendez-vous, sinon vous serez facturé 50 € pour le déplacement du technicien.

En ce qui concerne le travail sur le terrain, je ne peux pas vous confirmer si le problème que vous rencontrez est en lien avec leur intervention ou non, je ne peux le voir à distance. 

Il est tout à fait normal que vos voisins qui sont chez Proximus ne rencontrent pas le même problème, puisqu'il ne s'agit pas de la même société et les raccordements ne sont pas les mêmes. 

Je suis navrée pour la situation, je vous invite à nous réécrire via ce post lorsque le technicien sera passé et nous vous attribuerons un geste commercial en guise de compensation. 

Promeneur

• 

24  messages

il y a 20 jours

OK, merci et bonne journée à vous.

Officiel VOO

• 

2K  messages

il y a 20 jours

Avec plaisir, bonne journée à vous également ! 

Promeneur

• 

24  messages

il y a 18 jours

Bonjour,

Message pour Fallon:

Votre technicien est arrivé à 13h pile. Il a immédiatement débranché mon câble et est ressorti de suite. Il est revenu rapidement, a rebranché le câble et l'image de la Une RTBF est apparue aussitôt.

Le technicien m'a dit avoir changé une pièce dans la boîte de connexion située près de mon habitation. Le tout a duré à peine 5 minutes.

Cela confirme ce que je soupçonnais, à savoir un travail baclé quelques jours plus tôt à la boîte de connexion.

Officiel VOO

• 

1.5K  messages

il y a 18 jours

Bonjour @DECOSTER1234,

Est-ce que tout fonctionne correctement à présent ?

Promeneur

• 

24  messages

il y a 18 jours

Oui, tout fonctionne bien, merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...