Passer au contenu principal
brebis

Éclairé

 • 

923 Messages

mer. 27 mai 2020 23:07

Où est passée la chaîne KTO ?

Où est passée la chaîne KTO ?

En effet, après avoir refait ce soir un scan sur ma TV et sur celle de ma maman, donc sur le tuner DVB-C de ces 2 TV (pour voir un peu les changements dans les chaînes... bien que moi je sois abonné dans ma chambre à Pickx TV de Proximus), je ne trouve plus la chaîne KTO dans la liste des chaînes trouvées (158 programmes trouvés sur les 2 TV).

Par contre, sur la VOOBOX branchée sur la TV de ma maman (car la "fente" CI/CI+ de sa TV ne semble plus fonctionner, ne détecte plus la "carte TV numérique", donc, j'ai dû lui rebrancher la VOOBOX depuis plusieurs semaines déjà)... donc sur cette VOOBOX, la chaine KTO est toujours bien disponible, mais je ne sais pas si la mise à jour des chaînes a été effectuée sur cette VOOBOX ou pas (VOOBOX qui reste constamment allumée, donc pour la nuit, elle n'est pas éteinte);

D'où ma question : est-ce que la mise à jour des fréquences TV fait disparaître la chaîne KTO, qui ne serait plus reprise dans ce nouveau plan de fréquence ? La chaîne KTO aurait-elle donc été supprimée (mais toujours disponible dans l'ancien plan de fréquence, donc si on fait en sorte que la mise à jour sur la VOOBOX ne se fasse pas) ? Car si VOO a supprimé KTO dans ses nouvelles fréquences, ma maman ne sera vraiment pas contente du tout si à un moment donné, cette mise à jour sur la VOOBOX se fait quand même.

Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Réponses

Solution acceptée

brebis

Éclairé

 • 

923 Messages

il y a un mois

Autre chose : je constate que je ne vois plus non plus, après le scan, des chaînes comme BelRTL Vision, ni même les chaînes ELEVEN SPORT HD.

Ces chaînes (comme KTO, je crois) seraient passées en 256QAM ? Car sur les 2 TV (Samsung), j'ai fait un scan en mode "complet"... j'aurais dû choisir un autre mode de scan que "complet" ? Le mode "rapide", ou bien le mode "manuel" pour y entrer manuellement 256QAM ? Car je pense que le scan sur les 2 TV, en mode "complet", s'est fait seulement sur le mode 64QAM.

Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)
roylion15

Top Expert

 • 

16.5K Messages

Hello

Samsung tous modèles .

recherche : numérique

Réseau : autres ou voo si repris.

le mode de recherche sur rapide

Il faut entrer les paramètres manuels de recherche.

ID réseau à entrer

Fréquence de recherche : 330 MHz

Modulation : QAM 64

Taux de symboles 6875 Ksym

Vous devriez trouver toutes les chaînes dans l’ordre de voo.

Si des chaînes sont manquantes , sur un même multiplex cela peut être du à une faiblesse du signal sur cette fréquence du au passage en 256 QAM.

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
alloja

Citoyen d'honneur

 • 

624 Messages

@brebis KTO, Bel RTL et Eleven Sports HD étaient déjà sur des mux en 256-QAM. Peut-être ont-elles changées de fréquence sur ton réseau. Seul un nouveau balayage poourra le déterminer. ;)

VOObox et 2 cartes TV numérique.
brebis

Éclairé

 • 

923 Messages

alloja, je viens de faire à l'instant sur ma TV Samsung ce que dit roylion15, et j'ai les chaînes maintenant dans la liste (KTO, les ELEVEN SPORT HD...).

Dommage que la "fente CI/CI+" de la TV de ma maman semble tombée en panne depuis quelques mois (ne reconnaît plus le module CAM, "interface commune" dans le menu de sa TV reste grisé et donc inaccessible)... elle a encore la VOOBOX mais ce serait bien plus simple pour elle de pouvoir changer de chaîne TV numérique directement sur la TV (tuner DVB-C).

Solution éventuelle : lui descendre ma TV de 37" à moi, la sienne est une 32" (mais faudrait que je fasse réactiver la puce de la "carte TV numérique" car elle semble être désactivée), et moi m'acheter une nouvelle TV un peu plus grande (par exemple, un modèle 43 ou 46").

(Modifié)

Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Poser une question