Profil de Olivier97
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

lundi 31 janvier 2022 11:14

Option VOO SPORT qui disparaît - contrat non respecté

Bonjour,
Je vous contacte suite à des échanges téléphoniques infructueux avec les services "administratif" et "satisfaction". Fin janvier 2021, je me suis engagé pour 24 mois chez VOO avec la formule TRIO MAX avec le téléviseur Philips en "cadeau" de bienvenue. A l'époque, vous le verrez dans ma capture d'écran, il était bien stipulé sur mon contrat que j'avais droit gratuitement aux options VOO SPORT et VOO SPORT WORLD. VOO SPORT étant indiqué à 0,00 euro/mois et VOO SPORT WORLD étant l'Extra TV que j'ai demandée. J'avais souscrit à la formule TRIO MAX expressément parce que VOO SPORT était offert. J'en avais même parlé à un ami à l'époque (donc janvier 2021). J'ai retrouvé la photo que je lui avais envoyée, et une autre photo qu'il m'avait renvoyée. Tout prouvait que VOO SPORT était offert avec cette formule, sans aucune limite de temps.
A ma grande surprise, je m'aperçois en cette fin janvier que je n'ai plus accès aux chaînes 41, 42, 43, liées à l'option VOO SPORT. Cette option a été désactivée. Nul besoin de me réexpliquer ce que vos collaborateurs m'ont expliqué par téléphone à plusieurs reprises. Selon vous, l'option a été offerte pendant 18 mois et a été désactivée le 31/12/2021. Il me faudrait donc payer maintenant 5 euros par mois pour la réactiver. J'étais censé recevoir un mail pour me l'expliquer: vérification faite, ça n'a pas été le cas. Soit.
Je conteste cette façon de faire. Dans le contrat signé il y a un an, il est clairement stipulé que je m'engage avec VOO SPORT et VOO SPORT WORLD inclus. Il n'est nulle part indiqué que VOO SPORT est une promotion qui prendra fin à un moment donné. Si cela avait été le cas, je n'aurais rien eu à dire. Mais ici, le contrat n'est pas respecté. Au téléphone, un (très désagréable) employé m'a dit que VOO faisait jouer les conditions générales, que j'avais signées il y a un an. Selon lui, les promotions sont "à la discrétion de VOO" et peuvent donc prendre fin quand VOO le décide. D'une part, je ne trouve pas le paragraphe qui stipule cela. D'autre part, et c'est le plus important, il n'est écrit nulle part dans le contrat qu'il s'agit d'une promotion. L'argument est donc irrecevable. VOO SPORT est mentionné sous l'étiquette "Option". Une option n'est pas une promotion.
J'exige donc que mon contrat soit respecté, c'est à dire que VOO SPORT continue à être inclus dans mes options, comme je l'ai signé il y a un an. 
Cordialement,

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 2 ans

La comparaison ne tient de toute façon pas. Ici on me supprime une option non pas parce que eleven a augmenté ses prix, mais car c’était apparemment offert et qu’il était prévu que ça s’annule au 31/12. Chose qui ne figure nulle part. 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 2 ans

A plusieurs endroits peut-être, mais pas sur mon contrat, et c'est la seule chose qui compte. Et en toute honnêteté, quand j'ai signé mon contrat, je n'ai vu nulle part que c'était limité au 31/12. Je pourrais même vous montrer mes conversation messenger avec un ami, à qui j'avais montré la formule car elle me semblait très intéressante. Mes deux screens sont issus de cette conversation, mais ils ont visiblement moins de valeur que ceux de @roylion15 . Pourquoi ? Aucune idée. Vous pensez vraiment que j'ai photoshopé mes screenshots ?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 2 ans

Remarque additionnelle: je m'étonne qu'aucun employé officiel de VOO n'ait pour l'instant répondu à ce sujet. Uniquement des "clients". 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il est vrai que les différentes versions de la mention "Offert" pour cette option publiées par Voo sur le site ne sont pas de nature à apporter une clarté à la chose... c'est mon avis ......

Même si nous savons très bien ici sur le forum que depuis le début la gratuité de ce bouquet était à durée limitée dans le temps.

Comme l'a dit @roylion15, prenez contact avec le service résiliation, il vous proposerons peut-être "un geste" ....

(Modifié)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999 J'ai bien compris que c'était apparemment une offre pendant un moment. On ne reviendra pas là dessus. Je n'étais pas au courant, ce n'était pas écrit le jour où j'ai souscrit à l'abonnement, ni sur le site de VOO ni sur le contrat. Je pense que tout le monde l'a compris. J'estime donc être pleinement dans mon droit, VOO ne peut pas me répondre "tout le monde savait que c'était limité dans le temps". C'est totalement irrecevable sur le plan juridique et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi. 

Pour ce qui est d'une résiliation, comme mentionné plus haut, je suis coincé par le cadeau. Pour ça, je n'ai rien à dire, je ne vais pas partir sans payer ce que je dois encore, c'est très bien expliqué dans le contrat, pour le coup. :-)

J'ai eu le service "satisfaction": la dame comprenait ma colère (contrairement à certains ici qui, curieusement, semblent ne même pas comprendre alors que mes arguments sont limpides) mais ne pouvait rien y faire. 

J'ai déposé une réclamation "officielle": je ne suis pas très confiant. J'espérais trouver ici d'autres personnes dans le même cas, je ne tombe que sur des personnes défendant VOO, très curieusement. J'attends tout de même toujours une réponse d'un employé qui me prouvera par A+B que le contrat est respecté. 

Si rien n'est résolu, je me dirigerai vers d'autres instances. Je ne supporte pas me faire rouler, car c'est le cas, et tant qu'on ne me prouve pas que je suis en tort, je n'abandonnerai pas. 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 2 ans

Le service satisfaction ne pouvait rien faire car je suis lié à une offre cadeau (le téléviseur). Ça tombe bien pour eux, à nouveau.


Mais la dame n’était pas en mesure de m’expliquer en quoi j’étais en tort dans ma réclamation, j’attendais donc une explication ici. J’attendrai une réponse suite à ma plainte. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

On peut comprendre votre démarche / plainte mais quand on souscrit à une offre , on se renseigne un minimum et c’était clairement indiqué sur le site de voo depuis longtemps , les pages avec la gratuité de VS jusque fin d’année 2021, rien ne laissait supposer que cette gratuité allait continuer en 2022 même si effectivement tout le monde l’espérait. 

nous, clients trio mobile / quatro, sommes aussi dans le même cas vu que nous devons payer VS maintenant …

Je ne sais pas de quelle manière vous avez souscrit et c’est peut-être un manque d’informations au départ.

Mais bon ce qu’on sait c’est que VOO ne va probablement rien faire pour cette « plainte ». 
Depuis 6 ans que le forum existe , on sait assez bien comment ils fonctionnent en général mais parfois y a des « surprises », on ne sait jamais 🤔

bonne soirée 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 2 ans

Je me suis d'une part renseigné sur le site (dois-je encore expliquer que ce n'était pas indiqué à ce moment-là ?) et, surtout, en lisant mon contrat avant de le signer. Cela me semble être un comportement tout à fait logique et responsable. 

Je pense que lorsqu'un client se plaint, VOO est le premier à le renvoyer vers le contrat, pour y lire absolument tout ce qui y figure. Ce qui me semble légitime. Mais pour le coup, ça ne marche pas pour eux... Ce n'est pas de ma faute s'ils ont été incapables de mettre une astérisque "Offre promotionnelle qui s'arrêtera au 31/12/2021" ou même un simple "Offre promotionnelle limitée dans le temps", sans indication précise, mais face à laquelle je n'aurais pas eu mon mot à dire. 

Je verrai bien ce qu'il adviendra de ma plainte. J'imagine qu'ils n'ont fait figurer la limite de temps sur aucun contrat. Si c'est bien le cas, me donner raison reviendrait à donner raison à tous les autres clients dans le cas. Ca les embête mais ce n'est pas mon problème; quand on fait une erreur, on l'assume. 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

@Olivier97 : Les chaînes du bouquet VOOsport (que vous pouvez retrouver ici) sont différentes de celles de l'autre bouquet VOOsport World. VOOsport a été offert durant la saison 2021, puis prolongé jusqu'au 31 décembre 2021. La promotion est à présent terminée. Si vous souhaitez le récupérer, c'est possible mais moyennant son abonnement mensuel. 

 

Vous avez bien entendu le droit de manifester votre mécontentement mais c'est le cas pour tout le monde, comme l'indiquait d'autres intervenants. Vous avez le numéro adéquat auquel sonner si cela ne vous convient pas. Si une plainte est en cours, je laisse la place au service concerné qui traitera votre demande et vous recontactera.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 2 ans

« Promotion », un mot qui n’apparaît nullement sur mon contrat, et dont les termes sont tout aussi invisibles.

Mais je prends acte de votre explication. 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 2 ans

Plainte envoyée il y a plus de 48h (délai annoncé pour une réponse) toujours aucune réaction en vue. En lisant tous les avis, je pensais que VOO était dans son bon droit et que je recevrais donc rapidement une réponse m’expliquant pourquoi j’avais tort. Je suis vraiment surpris ! 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Il n’y a encore aucune trace d’un formulaire de contact dans votre dossier. Il est possible que le nombre de dossiers à traiter soit plus important et donc que le délai pour une réponse soit plus long.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...