Profil de pilou-sympa
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

mercredi 16 février 2022 12:47

offre TV promotionnel

Bonjour,

C'est quoi cette offre promotionnel de Voo pour l'achat d'un nouvelle tv compatible numérique?  merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le signal TV analogique va être / ou a déja été arrêté selon les zones et remplacé par un nouveau signal numérique compact.

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/tout-savoir-sur-le-nouveau-signal.html

Si votre TV actuelle est incompatible avec ce signal numérique, Voo propose une TV de remplacement à prix réduit ( Philips 32" ou 50" au choix) , une seule TV possible par client, éligible à cette offre uniquement si vous avez reçu la communication correspondante de la part de Voo

https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/choice

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

et on peux connaitre les caractéristiques des 2 tv proposées ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Merci à @roylion15 pour ces infos publiées dans un autre sujet :

Philips LED Téléviseur Smart TV LED FHD 32PFS6855/12

https://www.philips.be/fr/c-p/32PFS6855_12/6800-series-televiseur-smart-tv-led-fhd

Philips LED Téléviseur Smart TV 4K UHD LED 50PUS7505/12

https://www.philips.fr/c-p/50PUS7505_12/7500-series-televiseur-smart-tv-4k-uhd-led

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 2 ans

Merci @cosmos1999 et @roylion15 !!

Faut-il commander (en plus) une carte CI+ pour ces 2 télévisions ?

C'est pour remplacer la vieille TV cathodique analogique dans la chambre (TV qui fonctionne très bien avec le coax seul) ...

Bien à vous

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Attention que Voo n'autorise qu'une seule TV par client.

Non, vous ne devez pas ajouter de carte CI+ si vous voulez simplement remplacer le signal analogique par le nouveau signal ( chaînes numériques en clair identiques à ce que proposait l'analogique )

Par contre, si vous voulez l'offre numérique complète avec 70 chaînes de base alors oui il faut une carte numérique pour décrypter les chaînes.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bien que ce soit évident (pour certains), je pense qu'il est utile de préciser que le prix de l'abonnement n'augmente pas avec l'achat d'une carte CI+.  On a donc toutes les chaines de VOO sur la nouvelle TV avec carte CI+ sans supplément.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 2 ans

Merci à toutes et tous.

Une seule TV à remplacer, en effet.

Mais je ne sais pas encore laquelle ...

Je regarderai les dimensions externes, et la distance entre les pieds, pour voir si elle se pose sur le meuble existant.

Et je prendrai la carte CI+, ce n'est plus à 20 euros près !!!

sur le site de Voo, ils parlent aussi d'un boitier externe DVB-C (à acheter hors services VOO) si on veut absolument garder l'ancienne TV (celui qui a encore une 100Hz cathodique par exemple) :

La commande et l’installation de la TV Philips avec le nouveau signal (voo.be)

"

Vous pré­fé­rez conser­ver votre TV

Avoir une nouvelle TV numérique ce n’est pas pour vous ? Vous affectionnez particulièrement votre TV et vous n’avez aucune envie de vous en séparer ? Nous avons une solution, pour vous satisfaire tout en vous faisant profiter du nouveau signal : l’acquisition d’un boitier externe DVB-C. Ce boitier est un adaptateur spécialement conçu pour recevoir le signal numérique qui provient de la prise de télédistribution et le transforme pour que les TV analogiques, ancienne génération, acceptent le signal et puissent continuer à fonctionner.

VOO ne fournit pas ce boitier, vous pouvez en acheter sur des sites spécialisés en ligne ou vous rendre dans votre magasin d’électroménagers.

Une fois votre nouvelle TV installée, l’installateur va réaliser une recherche manuelle de vos chaînes afin de capter le nouveau signal. Vous avez choisi de conserver votre ancienne TV ? Suivez les conseils d’installation et de recherche des chaînes fournies avec le boitier DVB-C, et gardez bien les deux télécommandes, celle de la TV et celle du boitier, pour utiliser votre TV au quotidien."

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 2 ans

Je suppose que VOO ne s'aventure pas à conseiller du matériel qu'ils ne fournissent pas, dans un domaine où ça change tous les 6 mois. Je ferais pareil.

En tout cas la dame de VOO qui m'a appelé hier suite à mon email chez eux, a été très sympa et efficace dans les renseignements donnés relatifs au changement de signal.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @carolooooo 

Non, je l'avais déjà pointé dans un autre sujet, et surtout j'avais également regretté qu'ils ne donnent pas une référence ou deux de matériel compatible à 100%.

Je pense que cela aurait été utile à pas mal de gens qui voulaient garder leur ancienne télé.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

 

@caroloooooOn est pas vraiment mieux informé ici. VOO ne fournit pas ce boitier, vous pouvez en acheter sur des sites spécialisés en ligne ou vous rendre dans votre magasin d’électroménagers. Effectivement, on ne fait pas de support pour le matériel non VOO. Mais ça existe visiblement.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bien sûr mais ces boîtiers étant destinés à un marché étranger , il n’est pas certain que ce sera 100% compatible avec voo et son signal « biscornu » notamment ceci : 

format d’image 1024x576 non standard 

format de son : AAC 

Ensuite il faut pouvoir entrer manuellement les bons paramètres comme l’ID réseau et la fréquence, modulation etc… ce qui n’est pas certain. 
je pense que voo aurait du tester qq boîtiers en labo et proposer un appareil 100 % compatible, ce n’est pas au client de faire ces tests …

ma belle mère possède un TV Sony de 2009 soit disant compatible et qui fonctionne sur le signal normal mais pas avec le nouveau signal à cause du format image/son que le tv n’ accepte pas …

Dans la maison de repos, de nombreux résidents se sont retrouvés le 15 sans TV et ils n’ont pas été prévenus par la direction de ce changement… 

j’ai pu en dépanner certains pour les réglages mais pas tous car tv trop vieilles ou incompatibles …pfff ! 

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 2 ans

@royllion15 , et avec une carte CI+ dans la Sony (pas dans belle-maman ...) ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Le ci+ pas 100 % certain qu’il soit compatible avec le tv ancien, faut que je prenne un des miens pour aller voir la bas . 


mais c’est le problème car c’est un abonnement voo pour une collectivité et donc savoir comment il faudrait activer le ci+ pour eux ? 

la télédistribution étant comprise dans son hébergement… on ne sait pas trop quoi faire actuellement. 

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 2 ans

Ha ok je vois, probablement plus compliqué dans ce cas ...

Pour les résidents souhaitant utiliser une Box Evasion, ce n'est pas possible non plus alors, si le principe est le même ?

1  message(s)

il y a 5 mois

Bonjour, 

J'ai reçu l'offre pour un nouveau téléviseur, j'ai un pack duo internet, mobile, si je veux commander la tv dois-je faire un abonnement tv 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...