Profil de anakou

3  messages

vendredi 6 novembre 2020 16:53

Numérotation du 3 nov. 2020 : problème avec les chaînes locales & déplacement de France 4

Bonjour,

Depuis que mon décodeur a appliqué automatiquement la nouvelle numérotation, en tenant compte de mon code postal (7141) :

- Antenne Centre TV est bien reprise au numéro 12 => OK

- Télé MB s'est "insinuée" en 11,  en mode écran noir car Télé MB ne correspond pas à notre deuxième chaîne locale visible (à la place, nous devrions y retrouver Télé Sambre qui restée en 51).

Pourriez-vous rectifier cette erreur ?

Je déplore que France 4 ne précède plus France 5, comme c'était le cas depuis les débuts de la télé numérique de VOO et se retrouve dans les chaînes sports. France 4 est une chaîne généraliste de service public et non une chaîne essentiellement sportive. Elle fonctionne de manière complémentaire avec France 5, en diffusant des émissions cultes telle que la Maison des Maternelles ou des cours d'apprentissage scolaire à la maison, en plus de toutes ses émissions "jeunesse".

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous avez raison et y a pas que vous que déplorez cette numérotation "caduque".

Essayer peut être de réinitialiser la box, il remettra l'ordre des chaines par défaut.

Mais pas sûr que la chaine TS se remette sur le 11 si ce n'est pas prévu comme çà par VOO.

Sinon sans réinitialiser manuellement, utiliser la renumérotation, et remettre TS en 11 et l'autre ou vous voulez. Pour France 4 pareil...

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

- Télé MB s'est "insinuée" en 11,  en mode écran noir car Télé MB ne correspond pas à notre deuxième chaîne locale visible (à la place, nous devrions y retrouver Télé Sambre qui restée en 51).

Bonjour,

Curieux car comme dit dans un autre sujet, chez moi en région de Charleroi ( CP 6040 ), il y a bien "Télé Sambre" en 11 et "Antenne Centre TV" en 12 , toutes les 2 visibles .....

C'est un peu "la loterie" cette numérotation .....

Pour info : "Antenne centre" , c'est de la SD upscalée en 1080i  🤢

(Modifié)

Apprenti

 • 

56  messages

De mon côté, région Gembloux,  j'ai eu Télésambre en 11 et Antenne Centre TV en 12. Et je ne peux regarder aucune des 2.

Ce ne sont pas du tout mes chaînes régionales.

Dommage de se retrouver avec 2 chaînes comme cela en plein milieu de la liste.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Vous avez essayé de réinitialiser la box ? 

Apprenti

 • 

56  messages

Je l'ai éteinte et redémarrée. Faire une réinitialisation non.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Pour récupérer l’ordre des chaînes prévu par défaut une réinitialisation peut être nécessaire ... 

ça ne peut pas faire de problème particulier mais ça peut résoudre celui là 

je sais pas dire le résultat pour votre zone mais au moins il faut essayer. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...