Profil de Lenn
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

vendredi 8 avril 2016 10:38

Nouvelles chaînes HD : L'annonce officielle !!

Annoncé dans la newsletter BeTv:

"Dès le 28 avril, nous renumérotons les chaînes numériques. Vos chaînes Be tv seront accessibles dès le numéro 20. De plus, de nombreuses chaînes thématiques seront désormais en HD pour une meilleure qualité de son et d'image. Pour en profiter, il vous suffira d'éteindre votre décodeur durant 5 min. "

Liste des chaînes

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans


Perso déja la musique classique, l'opéra et les ballets en 4k, en 3D, en 8k ou en tout ce qu'on voudra c'est pas ma came !


La chaîne propose aussi Queen, Snoop Dog et OneRepublic, donc c'est quand même assez varié comme choix musical :)


La programmation "chansons" est anglo-saxonne et moi je suis majoritairement chanson francophone et du siècle passé : Cabrel, Ferrat, Goldman, Brel, Balavoine, Brassens, Berger, Charlebois, Mauranne, ... question de goût .... et d'àge aussi ! Mais Queen, Bowie, Pink Floyd, Genesis, ...j'adore !

Vive Festival 4k, mais pas pour moi sauf pour admirer pendant quelques minutes la magnifique qualité d'image !

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans


Perso déja la musique classique, l'opéra et les ballets en 4k, en 3D, en 8k ou en tout ce qu'on voudra c'est pas ma came !


La chaîne propose aussi Queen, Snoop Dog et OneRepublic, donc c'est quand même assez varié comme choix musical :)


La programmation "chansons" est anglo-saxonne et moi je suis majoritairement chanson francophone et du siècle passé : Cabrel, Ferrat, Goldman, Brel, Balavoine, Brassens, Berger, Charlebois, Mauranne, ... question de goût .... et d'àge aussi ! Mais Queen, Bowie, Pink Floyd, Genesis, ...j'adore !


Pour toi sont donc conseillées Mélody et RFM ! :D

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@La Communauté : Non, les chaînes HD ne sont pas encore disponibles mais le seront très prochainement :)

@Largo : oui, on prend bien note de tout ;)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans


Pour toi sont donc conseillées Mélody et RFM ! :D


T'as tout compris ! Mais pour la 4k ça va être dur puisque pour la plupart de mes chouchoux, ..chouchous (?) on n'a que des images en 4/3 noir et blanc ! :)

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
pas de télé 4K donc Festival4K pas pour moi pour le moment.
Si j'ai bien compris, il y aura FestivalHD pour les box .evasion et vooCorder. Est-ce bien cela ?

Par contre dans la nouvelle numérotation des chaines (sur http://www.voo.be/voo2015/assets/docs/TV-Nvle-Num.pdf ) je ne vois pas le numéro de chaîne concernant Festival4K/FestivalHD...

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 8 ans

Bonjour, je n'ai pas lu tout les posts (7 pages c'est trop long lol) mais à en lire certains, au final celui qui n'a pas de bouquet ne gagne rien alors ? Pas de nouvelles chaînes !?!

Il faut être abonnés à des bouquets qui perso, ne servent plus à rien après deux mois tellement tout est rediffusé.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Oui mais les bouquets font rentrer des sous dans les caisses pour permettre à VOO de nous offrir des chaînes HD gratuites un peu plus tard, de nouvelles chaînes, la 4k, d'augmenter les vitesses internet...
Parce que finalement avec internet on s'habitue au tout gratuit (sauf que nous on n'accepte pas de travailler gratos) et on a un peu tendance à l'oublier mais tout ça a un coût !

Dans le basique et sans augmentation (pour l'instant) nous aurons d'ici la fin avril une nouvelle chaîne FESTIVAL proposée en HD et aussi en UHD-4K (pour ceux qui ont un tv 4k et la carte numérique Voo) et en juin AB3 HD voir plus ?

Dans les bouquets de nouveaux pogrammes rentrent reguliérement pendant que d'autres en sortent, c'est le principe des chaines thématiques ici et ailleurs.

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 8 ans

Oui mais les bouquets font rentrer des sous dans les caisses pour permettre à VOO de nous offrir des chaînes HD gratuites un peu plus tard, de nouvelles chaînes, la 4k, d'augmenter les vitesses internet...


A tout hasard donner la possibilité de souscrire aux bouquets Be TV directement pour les abonnés Voo sans souscrire à BePremium et BeSport ne ferait-il pas rentrer plus d'argent dans les caisses ?
Tout comme donner la possibilité à l'utilisateur de faire son propre bouquet en payant 1-2 EUR par chaîne complémentaire sans passer par un bouquet pré-établi ?

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 8 ans

Je trouve aussi que les clients pourraient avoir le choix de choisirs leurs supplementaires et les payants par chaine. Par exemple, j'ai le panorama et ne regarde que la chaine June et moteur.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Oui mais les bouquets font rentrer des sous dans les caisses pour permettre à VOO de nous offrir des chaînes HD gratuites un peu plus tard, de nouvelles chaînes, la 4k, d'augmenter les vitesses internet...


A tout hasard donner la possibilité de souscrire aux bouquets Be TV directement pour les abonnés Voo sans souscrire à BePremium et BeSport ne ferait-il pas rentrer plus d'argent dans les caisses ?
Tout comme donner la possibilité à l'utilisateur de faire son propre bouquet en payant 1-2 EUR par chaîne complémentaire sans passer par un bouquet pré-établi ?


j'ai déjà fait la remanque a VOO pour ce sujet là.
mais c'est be tv qui s'occupe de ça.
comme je le dit souvent j'ai 4 chaines que j'aime bien dans les bouquets. mais il faut prendre un bouquets pour les avoir en plus et payé.
les 4 chaine que j'ai bien c'est : SYFY, manga, HD1, Melody.
j'espère que un jour VOO et Be tv vont se mettre d'accord sur ce sujet là.
Comme il y a beaucoup clients qui veux uniquement ses chaines là sna prendre de bouquets ou d'abomment.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Oui mais les bouquets font rentrer des sous dans les caisses pour permettre à VOO de nous offrir des chaînes HD gratuites un peu plus tard, de nouvelles chaînes, la 4k, d'augmenter les vitesses internet...


A tout hasard donner la possibilité de souscrire aux bouquets Be TV directement pour les abonnés Voo sans souscrire à BePremium et BeSport ne ferait-il pas rentrer plus d'argent dans les caisses ?
Tout comme donner la possibilité à l'utilisateur de faire son propre bouquet en payant 1-2 EUR par chaîne complémentaire sans passer par un bouquet pré-établi ?


Euuh, il n'a jamais eu d'obligation de s'abonner à Be Premium ou Be Sport pour s'abonner à un ou plusieurs bouquets de Betv !

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 8 ans

Euuh, il n'a jamais eu d'obligation de s'abonnet à Be Premium ou Be Sport pour s'abonner à un ou plusieurs bouquets de Betv !


En effet, j'avais oublié cette possibilité mais bon dans ce cas-là pour le premier bouquet c'est 17 EUR alors qu'en complément à bePremium/Sport c'est 8,25 EUR je crois...

Cette différence ce tarif n'a aucun sens vu que l'installation technique est déjà faite avec la box .evasion ou le VooCorder...

Donner à disposition chaque bouquet à 8,00 EUR/bouquet, sans tarif dégressif par le nombre de bouquet; pour l'abonné Voo serait une bonne idée non ?

Le must bien entendu serait de pouvoir laisser la possibilité de s'abonner chaine par chaine en laissant les bouquets comme alternatives moins chère.

BeTV devrait se limiter uniquement à l'émission de ses chaînes et à la négociation des programmes qu'elle diffuse, pour les autres chaînes ainsi que sa diffusion chez Voo, laisser la main à Voo.

BeTV en tant que chaîne pourrait même se diffuser chez les autres opérateurs, un peu à la manière de Canal Plus France.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Euuh, il n'a jamais eu d'obligation de s'abonnet à Be Premium ou Be Sport pour s'abonner à un ou plusieurs bouquets de Betv !


En effet, j'avais oublié cette possibilité mais bon dans ce cas-là pour le premier bouquet c'est 17 EUR alors qu'en complément à bePremium/Sport c'est 8,25 EUR je crois...

Cette différence ce tarif n'a aucun sens vu que l'installation technique est déjà faite avec la box .evasion ou le VooCorder...

Donner à disposition chaque bouquet à 8,00 EUR/bouquet, sans tarif dégressif par le nombre de bouquet; pour l'abonné Voo serait une bonne idée non ?

Le must bien entendu serait de pouvoir laisser la possibilité de s'abonner chaine par chaine en laissant les bouquets comme alternatives moins chère.

BeTV devrait se limiter uniquement à l'émission de ses chaînes et à la négociation des programmes qu'elle diffuse, pour les autres chaînes ainsi que sa diffusion chez Voo, laisser la main à Voo.

BeTV en tant que chaîne pourrait même se diffuser chez les autres opérateurs, un peu à la manière de Canal Plus France.


petite information sur Be TV.
Avant Be TV c'était canal plus belgique.
Si canal plus belgqie est devenu Be TV c'est pour faire la diffrence des programmes belge et français sans oublie les films et séries qui ne sont pas diffuser au même moment..
il y a beaucoup de personnes qui ne le sais pas.

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 8 ans


petite information sur Be TV.
Avant Be TV c'était canal plus belgique.
Si canal plus belgqie est devenu Be TV c'est pour faire la diffrence des programmes belge et français sans oublie les films et séries qui ne sont pas diffuser au même moment..
il y a beaucoup de personnes qui ne le sais pas.


Je connais l'historique de Canal+ Belgique vers BeTV, en gros BeTv c'est le rachat de Canal+ Belgique par Voo/Nethys

C'est Nethys (maison mère de Voo) qui est dans l'actionnariat en son nom propre ainsi que ACM qui apparatient au groupe Nethys/Brutele (Voo) à hauteur 63,90% dans le cumul, 33% pour NewIco (groupements de ex-cablos wallons), le reste à Socofe qui est un truc public.

Bref BeTV est un montage d'intercommunales comme Voo et une fusion totale ou partielle des deux entités est tout à fait possible.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@Nicolas:

Le 28 avril que va-t-il se passer si on a "intensivement" renuméroté les chaînes ?
Notamment déplacé de nombreuses chaînes entre 20 et 40...
Est-ce que tout sera remis à zéro ? Ou est-ce que ce sera +/- aléatoire en fonction de la renumérotation effectuée ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...