Profil de Jan
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 27 avril 2022 15:09

Nouvelle télé et nouveau signal...

Bonjour.

Nouvelle télé et nouveau signal, recherche des chaînes numériques, bonne fréquence et ID. Pas de carte Ci. 

La seule chaîne qui apparaît à l'écran est "Ouftivi", en plus des chaînes "radio".

Toutes les autres, il apparaît le message "Brouillé" sur fond noire.

Étant donné qu'une chaîne fonctionne parfaitement bien, je ne comprends pas pourquoi les autres ne vont pas.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis. 

Merci

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Jan, Pourriez-vous tout d'abord indiquer votre numéro de client ici svp. Pourriez-vous également m'indiquer la marque et le modèle de la télévision concernée svp. Merci

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

@Jessica G  le problème ne vient pas de chez moi. C'est chez la belle-mère et je n'ai pas son numéro de client sous la main.  Son code postale est 5363 et le signal numérique fonctionne dans sa rue. 

La télévision est une Neufunk Androidtv modèle NK42G6SGFHDT2.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Quel ID réseau avez vous utilisé ? 
avez vous pu entrer tous les autres paramètres ? 
une photo de cet écran de réglages ? 

neufunk = marque exotique et pas bcp d’informations disponibles pour ces modèles… 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous avez "pris" le signal numérique classique crypté  ( nécessitant la carte CI+ pour décrypter ) et non le "nouveau signal"

- Pour le "nouveau signal" , vous devez utiliser l'ID réseau terminé par 3 , par exemple si l'ID réseau local est 1322 , alors il faut utiliser 1323

- Aussi , il faut choisir la méthode de recherche numérique automatique "rapide" ou "simple" et non "complète" , sinon vous prendrez aussi les chaînes cryptées

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999 

J'avais déjà vu votre commentaire sur d'autres messages. J'ai essayé avec le 1713 et recherche non complète et j'ai eu la chaîne "Ouftivi" et les chaînes radio. 

Comme avec le 1712 en somme. 😐

Pour info, j'ai donc essayé d'insérer une carte CI et là, la chaîne Euronews est apparue, comme dit sur le prospectus. 

Je n'aurais plus qu'à activer la carte.

Cela voudrait il dire que le problème viendrait de la télé alors qu'elle est neuve?

Cependant, elle accepte quand même de me montrer la 3... 🤔

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Bonjour. 

id 1712

Fréquence 333000

Uniquement chaînes numériques.

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Notez que La 3 et les 2 chaînes HD locales sont en clair sur le signal (normal) ID 1712 donc pas besoin d’insérer la carte numérique pour que ces 3 chaînes fonctionnent. 

Ensuite faudrait savoir si comptez bien utiliser en permanence la carte numérique ou non ? 

Au quel cas , ce n’est donc pas le même ID réseau que le nouveau signal qui est 1713 et tout en en clair ( une vingtaine de chaînes tv SD et 13 radios sans carte …

le signal 1712 est majoritairement crypté sauf les 3 chaînes citées plus haut dans ma réponse et vous donne accès lui, à une septantaine de chaînes TV donc bcp en HD avec la carte numérique tout comme  les décodeurs voo donc …

pour ce qui est de la tv, les marques exotiques ne sont pas forcément adaptées au marché belge ou Benelux et parfois il y a des anomalies ou réglages manquants qui posent parfois des soucis de recherche ou compatibilité. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

J'ai finalement installé la carte numérique et tout c'est bien passé. 

Cependant, je ne trouve pas normal qu'avec une nouvelle télé (fût ce t'elle une Neufunk!), le nouveau signal ne fonctionne pas correctement. (1713)

Car si je savais recevoir la 3, c'est que ça fonctionnait quand même. 

J'ai un peu l'impression que c'est voulu pour qu'on soit obligé d'acheter la carte numérique. 

Bref, ma belle mère est contente. C'est le principal.

Merci à tous pour vos conseils. 👍

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La 3 n’est pas cryptée sur le signal normal et en HD … idem pour les chaînes locales . 
image en 1920x1080 HD son Dolby Digital 

La 3 du nouveau signal remplaçant l’analogique est en SD …

image en 1024x576 SD , son AAC 


et les chaînes locales sont reprises du signal normal donc HD 

Quand vous dites le 1713 ne fonctionne pas correctement, quel problème rencontrez vous ? 
pb d’ image ou son ou ne trouve pas les chaînes ou autres ? 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...