P
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mercredi 29 décembre 2021 13:00

Nouvelle numérotation chez Voo?

Bonjour à tous, Je viens de recevoir le magazine de l'abonné BeTV et il semble qu'un petit changement de numérotation sera prévue en date du 1er Février 2022. Auriez-vous la liste complète des changements qui seront fait?

Solution acceptée

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Divertissez-VOO (la chaîne) sera sur le canal 20, ce qui entraine le décalage des chaines Be1, Be1 + 1 heure, Be Series et Be Ciné (21, 22, 23, 24).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je n'ai entendu parler de rien à ce niveau mais j'imagine que si c'est le cas, le lien voo_tv-numerotation.pdf sera mis à jour.

EDIT : votre sujet sur Bel-com est plus explicite, je me permets de le recopier ici

"Vu dans le magazine de l'abonné, les chaînes BeTV vont "sauter" d'une case et vont être présenté comme suit à partir du 1er Février 2022.
Nouvelle numérotation
Be1 - 21
Be1+1 - 22
BeCiné - 23
BeSéries - 24

Possible que d'autres chaînes vont faire la bougeotte".

Moi je n'ai pas BeTv mais le sujet m'intéresse si le glissement des chaines BeTv laisse présager de l'ajout d'une chaine généraliste ? qu'y aurait-il sur le 20 du coup ?

Et si un officiel est autoriser à communiquer la dessus avant une annonce officielle, ça en intéressera sans doute d'autres.

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Polo

 

Suivez bien le lien de notre expert. J'en profite pour vous inviter à ajouter votre numéro de client dans votre profile au besoin.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Quelle idée… vont mettre quoi sur le 20 ? 
on est habitués comme ça avec betv depuis des années, maintenant faut tout chambouler les habitudes des gens pour rajouter certainement une bête chaîne, vraiment du grand n’importe quoi ! 😡

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Cedric 

"Solution acceptée" par les clients ?

Tu aurais du le mettre en "solution officielle" disons imposée par VOO ?

C'est totalement nul, j'espère que tu pourras faire passer MON message à qui de droit.

Quel intérêt pour le client de changer BETV de place pour mettre cette pseudo chaine "Divertissez-voo" complètement "nulle" qu'on ne regarde jamais ?

Peut être obliger les gens à passer dessus d'office en zappant car pas assez d'audience ? 

On attend toujours de nouvelles chaines pour remplacer celles qui ont disparu. (voyage, vice TV etc..)

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Je suis assez d'accord avec roylion.

On aurait compris qu'une nouvelle chaine puisse être insérée à cette position pour respecter une certaine catégorisation mais pour promouvoir une chaine que personne ne regarde de façon régulière c'est  chambouler les habitudes des clients pour pas grand chose.

J'espère aussi que cela ne va pas planter les renumérotations personnelles, pour une fois que je m'y étais attelé, ça me ferait mal au .....

Comme roylion, on n'en tient pas rigueur au messager qui ne fait que donner l'info mais bien à celui qui a eu cette drôle d'idée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah probablement que si, çà va chambouler la numérotation chez certains, çà dépend de ce qui a été fait sur ta box. 

C'est vraiment des gens qui n'y connaissent probablement rien et qui décident n'importe quoi et  va amener des soucis techniques supplémentaires comme s'il n'y en avait pas assez avec cette box.

Moi je ne renumérote jamais plus car cela pose toujours des soucis à chaque changement de numérotation, parfois même des chaines disparaissent de la liste.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Oui c'est d'autant plus con que divertissez-voo est actuellement sur le canal 36, il est donc probable que ceux qui zappent de chaine en chaine y passent de toute façon.

N'est-il pas possible de faire entendre raison aux décideurs et ne pas appliquer ce changement ?

Le rapport bénéfice/emmerdements ne me semble pas en faveur de cette modification.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je ne vais pas parler de la box Evasion mais sur mon TV avec CN, je vais bien faire chaine par chaine de 1 à 20 puis continuer à zapper sur les qq chaines BETV/ciné+, mais après je vais taper un numéro pour les autres qui m'intéressent par exemple 96 pour Syfy, je ne passe jamais par la 36.  

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 la solution acceptée ne vient pas de moi.

 

Pour le reste, je transmets à Valérie.

 

 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 ans

Hello à tous,

Je comprends votre mécontentement.

Cependant, nous voulons rendre plus visible la chaine Divertissez-VOO. Alors d'accord elle ne vous intéresse pas mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Comme les clients qui disent "on s'en fiche du foot" ou "on s'en fiche des dessins animés" --> chaque personne est différente et on ne peut pas contenter tout le monde en même temps.

C'est également comme les supermarchés qui, tous les X temps, changent leurs rayons pour obliger les clients à repasser par tous les rayons --> procédure marketing.

Ce n'est ni mal ni bien, c'est normal et c'est la vie.

J'espère que ça ne chamboulera pas vos renumérotations.

J'en profite pour vous souhaiter un très bon réveillon :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello, Val et les autres !

Du grand « N’importe quoi » de la part de VOO comme d’hab ! 

(Je n'en veux pas du tout à Valérie et officiels qui ne font que transmettre le message, hein !)

Je me doutais bien qu’une idée aussi c**ne provenait du marketing, on sait tous bien que ces gens s’en tapent complètement de nos avis …😡

Pour mettre en avant leur bête chaîne voo pas intéressante et inutile, ils préfèrent mécontenter la majorité des abonnés à BETV qui paient assez cher leur abonnement et rapportent de l’argent à VOO …🤔

encore une fois on ne tient pas compte de l’avis des bons clients (comme ils l’ont fait avec la box Evasion, c’est totalement pareil) 

Alors comparer la numérotation des chaînes à un supermarché où on change les rayons pour perturber les habitudes des gens, je ne sais pas moi , mais cela me semble un peu limite comme argument et finalement je trouve que c’est un manque de respect des clients que de leur imposer ce genre de choses . 
Si un super marché ne me plaît pas dans son arrangement, je n’y retourne pas , ici c’est différent, pas trop le choix et ne me parlez pas de la renumérotation vu que caduque et complètement buggée sur les box voo. 🤔
Je ne renumerote jamais …

Enfin , bien vite que voo soit vendu, je suis bien certain qu’ Orange ne peut pas être pire de toute façon. 😉

Ce sera probablement mon dernier coup de gueule en 2021 ! 😡 

Mais pour les autres et les amis du forum, je vous souhaite une bonne journée et un bon réveillon ! 



(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@8-SPQR-8 

C’est totalement juste aussi ton raisonnement ! 
Ce n’est pas une vraie chaîne
En général, le belge n’aime pas qu’on change ses habitudes et avec l’âge c’est encore pire ! 😉

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Je viens seulement de prendre connaissance du problème évoqué par nos amis.

Je partage entièrement leurs avis. 

C'est du grand n'importe quoi. 

Je n'en dirai pas plus car sinon je vais m'énerver .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...