J
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

dimanche 7 août 2022 18:17

Nouveau signal

Bonjour,

J’interviens ici pour un abonné « de base » à la télédistribution.

2 téléviseurs sont raccordés à un NIU (type GVR…440C-caractères manquants masqués sur la photo 😏).

J’ai effectué les mises à jour de recherche de chaînes avec le nouveau signal voici quelques mois (Commune d’Incourt).

Tout fonctionnait très bien !

Il y a une dizaines de jours, une des 2 tv  a perdu ses réglages de chaînes 🤔. Téléviseur JVC LT-28HA52U.

J’ai tenté plusieurs fois de rechercher à nouveau les différentes chaînes…sans réussir.

La TV trouve bien différentes chaînes et m’affiche « service d’abonnement » sans image SAUF pour La Trois et TVCom…

J’ai bien utilisé recherche numérique, id réseau 1343, 330000K…

J’ai également remis les réglages d’usine avant d’effectuer une nième recherche.

Je dois avoir raté quelque chose, mais quoi ???

Merci pour vos conseils et bonne soirée.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir

Le mode de recherche doit être sur “rapide” ou encore suivant les marques “simple, avancé, perfectionné”

mais jamais sur “réseau” ou “complet” ….


sinon le tutoriel de voo : https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/panasonic.html

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

On parle parfois d'un problème de qualité du cable coaxial qui peut causer des pertes de signal.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci pour ces conseils.

Je crois avoir aussi appliqué cette méthode de recherche (rapide). Toutefois, pour être certain, je vais (re) faire la manœuvre lors de mon prochain passage sur place.

Je vous reviens dans quelques jours avec le résultat.

Belle  journée.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

c’est en ordre.

Recherche rapide…pas si rapide que ça, j’ai donc interrompu le processus en cours de route mais les chaînes recherchées étaient bien présentes et accessibles à partir des sélections 49 et suivantes.

merci à tous,

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pas sûr qu'en interrompant le processus les chaînes soient effectivement bien mises en mémoire , à voir si les chaînes sont toujours là après une coupure électrique du TV .......

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Dépend du tv mais sur Samsung, la recherche rapide du new signal prend moins de 1 minute… (avec les bons paramètres) 🤔

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Dans ce le cas présent (JVC) j’étais à plus de 15 minutes 😅

Je ferai donc un essai de coupure électrique également (merci pour le tuyau)

bonne soiree

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

+ de 15 minutes c’est que vous faites un scan complet de toutes les fréquences du réseau

surtout il faut aussi chercher en numérique uniquement 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Non, certain : rapide et uniquement DTV.

Je suivrai l’affaire et vous reviendrai le cas échéant.

 Bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Rappel des paramètres à entrer pour que la recherche numérique du new signal fonctionne correctement.

Pays : Belgique

(si pas de recherche numérique "câble" pour BE , changer le pays à Suisse, Allemagne ou Autriche, ne concerne que les plus anciens TV en général )

Sélection de l'opérateur : voo ou "autres" si voo n'est pas présent.

Recherche automatique sur "câble" : choisir recherche numérique ou DTV uniquement (donc plus mettre analogique ou ATV)

Paramètres manuels de recherche à entrer :

  • ID réseau : l' ID du nouveau signal pour votre zone = ID normal +1 (exemple : 1212 > 1213)
  • fréquence : 330 Mhz ou 330.000 Khz
  • modulation : QAM64
  • Taux de symboles : 6.875 Ks
  • Mode de recherche suivant les marques : à placer sur "rapide", "simple" ou encore "avancée ou perfectionnée" ne pas choisir recherche "réseau" ou "complète" en tout cas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...