N
Promeneur

Promeneur

 • 

6 Messages

mer. 29 juin 2022 07:57

Nouveau signal

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession une télévision LG 47LH3000 et je tente de me brancher sur le nouveau signal.

La télé est directement connecté au câble coaxiale (pas de box).

1- la référence de ma TV n'est pas dans la liste disponible pour le nouveau signal (ou je l'ai loupé ? )

2- j'ai farfouillé dans tous les menus à disposition (dans les images en lien avec une télé LG, il n'y a pas la photo de mon menu) et je ne vois nulle part un endroit pour dire que je veux me connecter par câble

2.1 - idem pour l'ID réseau et la fréquence, aucun endroit pour l'encoder.

3- j'ai tout de même tester le changement de pays vers Allemagne et Suisse afin de relancer une recherche mais ma télé semble uniquement effectuer des recherches vers l'antenne et non le câble numérique.

Si l'un de vous à une idée, je le remercie d'avance :-)

Bonne journée.

Nicolas

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

30.9K Messages

il y a 2 mois

Hello

ce tv de 2009 n’est pas compatible, il ne possède pas de tuner câble donc DVB-C il fait uniquement l’analogique et la TNT … 

(Modifié)

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

922 Messages

il y a un mois

Bonjour @NicoW,

 

Nous proposons effectivement des solutions dans ce type de cas, vous trouverez les informations utiles à ce sujet ici.

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

30.9K Messages

il y a un mois

Sinon, il y a la solution « pas chère » du décodeur tiers tout en gardant votre vieux tv 

voir ce sujet : https://forum.voo.be/conversations/mes-chaines-tv/decodeur-tiers-pour-le-nouveau-signal-edision-picco-cable-infostuto/626a6852e19a9178e3cb78e2

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a un mois

Merci pour votre commentaire, c'est donc bien ce que j'en concluais :-)

Et du coup, @AdminVOO me proposera une compensation pour une nouvelle télé ? Hahaha 

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a un mois

Merci à tous les 2 pour ces infos. 

Rapide et efficace ! 

Bonne journée

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a un mois

Bonjour,

je reviens à mon problème.

J'ai emprunter la télé d'un ami qui est dans la liste des TV éligible au nouveau signal, voici ma procédure d'installation de chaînes : 

Philips : 43PFS5503/12

Pays : Belgique

Opérateur : VOO

Fréquence câble DVB-C : 330 00
ID réseau : 02213 (6674 Montleban)

Recherche des chaines analogique et numériques : respectivement 4 et 33 de trouvées.

Les 4 analogiques sont identiques : image ligne de couleur et musique de VOO.

Les 33 numériques sont juste un écran noir avec le nom de la chaîne. Exemple Tipik (nom OK) mais écran noir sans aucun son.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance et bon week-end

Nicolas 

roylion15

Top Expert

 • 

30.9K Messages

il y a un mois

Hello

Déjà, vous devez faire une recherche numérique uniquement.

il manque la modulation QAM64 et le taux de symboles sur 6.875.

Normalement vous devriez trouver un vingtaine de chaines TV et 13 radios.

Votre ou vos chaines dites "locales" fonctionnent ou pas ? 

Il se peut que vous ayez un souci de signal sur les chaines numériques du nouveau signal qui se trouvent majoritairement sur la porteuse 314 Mhz, que dit le diagnostic de signal du TV ?

Vérifiez ou remplacez le cordon coax qui va de la prise murale à la TV.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a un mois

J'avais essayer uniquement la recherche numérique juste avant pour le même résultat.

Taux de symbole : 6.875 ==>OK

Modulation QAM64 ==> je ne trouve pas où cela se trouve.

Le diagnostic du signal TV, comment puis-je le faire ? 

Merci

roylion15

Top Expert

 • 

30.9K Messages

il y a un mois

Ce que je demande est important, merci de répondre d'abord à ma question :

Votre ou vos chaines dites "locales" fonctionnent ou pas ? 

Normalement elles se trouvent sur les numéros 11 et/ou 12.

Je pense que les informations de signal se trouvent dans un menu assistance ou diagnostic comme sur la plupart des TV.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a un mois

Les chaînes 11 et 12 sont comme les autres : écrans noir.

Mais quand on les laisse allumées plusieurs minutes, on a du son qui arrive par à coup (< 1sec) mais aucune image. 

Je veux uploader une image, mais cela ne fonctionne pas donc voilà ce qu'il y a sur l'écran de diagnostique de recherche de réseau numérique : 

322.00 MHZ (contre 330.00 dans la configuration de voo)

Nom réseau : --

force signal : Moyen 66

Qualité du signal : 3 barres vertes (BER: 2000 X 1E-6)

Chaîne trouvée : 0

Réseau : 1

modulation : QAM256

Débit symboles : 6.875000

Quand je lance une recherche de chaine, il me trouve comme nom de réseau : TELELUX S2N.

Je viens de retourner sur la page de recherche de signal numérique, il m'a changé la fréquence en 314.00... 

Sur cet écran, je ne peux pas changer la fréquence de base manuellement, donc aucune idée de pourquoi il a changé de lui-même.

carolooooo

Expert

 • 

5.6K Messages

il y a un mois

Bonjour

Il ne faut pas regarder les fréquences de chaque chaînes qui seront différentes.

La recherche est faite sur 330Mhz car c'est sur cette fréquence que se trouvent les informations de configuration.

Les chaînes, elles sont sur des fréquences différentes. C'est la TV qui gère ça.

Avec vos tests, le constat est clair.

Votre signal est pourri.

Votre BER explose, il n'y aura jamais rien sans une remise en ordre de l'installation.

Avec n'importe quelle TV

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires