B
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 12 mai 2022 12:18

Nouveau signal

Bonjour à tous,


Je cherche à comprendre si ma tv est compatible avec le nouveau signal.
J'ai une Panasonic TX-L32X10E. Je m'y perds un peu dans les type de tuner etc.

J'ai compris qu'il fallait avoir DVB-C je pense.
Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée,

Bertha.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

J'ai édité mon message sans doute en même temps que vous publiez votre réponse, j'y ai ajouté des solutions possible (l'abonnement avec décodeur, l'utilisation d'un décodeur tiers, c'est la solution la moins chère, mais j'ai omis de préciser que voo permet également l'achat de télé pas trop chère qui sont compatible au nouveau signal et qui sont installée et réglée lors de la livraison.

Testez votre TV - Le nouveau signal (voo.be)

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui effectivement pour le nouveau signal la télé doit avoir un tuner dvb-c, vous devriez pouvoir le vérifier dans le manuel de la télé.

Vous avez bien compris que ne nouveau signal ne concerne que les télés qui fonctionnaient sans décodeur et donc sur le signal analogique ? si votre télé est connectée derrière un décodeur, vous n'avez pas à modifier les réglages de la télé.

EDIT : le modèle X10 (sans E) signale ceci : Démodulateur Câble (DVB-C / Tuner Numérique pour Réception par Câble)
Note : Le tuner câble est présent, mais annoncé non compatible avec la France. Cependant, d'après des essais d'utilisateurs, il sera tout de même possible de trouver certaines chaînes en sélectionnant la Finlande comme pays et en faisant une recherche manuelle (non automatique).

Un autre site renseigne le modèle 10E comme n'étant équipé que d'un tuner DVB-T, il ne serair alors pas compatible avec le nouveau signal.

Si votre télé n'est pas compatible, vous avez la possibilité de prendre un abonnement avec décodeur ou utiliser un décodeur tiers comme par exemple celui signalé dans ce sujet Décodeur tiers pour le nouveau signal : Edision Picco Cable (infos/tuto) | Le Forum VOO, il a été testé par un membre du forum est est compatible.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour Marcs,

Oui, actuellement, je n'ai pas de décodeur Voo. Juste le câble coaxial qui est branché dans ma tv en direct.
Après quelques recherche, la télé est uniquement compatible DVB-T. Donc incompatible nativement.

Merci à vous,

Belle journée,
Bertha.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Les Panasonic de 2009 , ça ne fonctionne pas en général même si équipé du tuner câble … il n’est apparemment pas compatible avec la France mais aussi on ne sait pas entrer tous les paramètres nécessaires à la recherche automatique pour voo. 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bertha ,

 

Si le fait d'acheter une nouvelle TV ne vous intéresse pas, il est en effet possible de vous proposer la location d'un décodeur à partir de 13 euros par mois. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil et revenir vers nous :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Un grand merci à tous pour vos réponses et explications.

Je vais réfléchir :)

Belle journée,

Bertha

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...