JL
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

lundi 9 mai 2022 16:32

Nouveau signal

Bonjour, 


nous avons essayé de brancher la télé de mes parents sur le nouveau signal voo. Aucune chaîne n’apparait.

il s’agit d’une télé Sony KDL-32EX600. Elle date de 2011. Nous avons suivi toutes les explications de voo mais rien n’y fait. Mon papa est désespéré… avez-vous des solutions?

merci d’avance pour votre aide!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello 

ce modèle est de 2010 , alors je conseille de mettre comme pays Allemagne, Suisse , Autriche . 
Malgré la présence d’un tuner câble , il n’est pas 100 % certain qu’elle sera compatible avec le signal voo . 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre aide. nous avions essayé avec ces 3autres pays, mais rien ne fonctionne.

il me semblait que les modèles après 2009 était compatibles. Y a t’il une liste des modèles compatibles? La date à tenir en compte est celle du modèle ou de la fabrication de l’appareil?  Dans ce cas ci, il a été fabriqué en mai 2011. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La date de fabrication n’est pas très importante, il faut regarder la date de sortie et que le logiciel soit le plus récent possible

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

On ne peut pas exclure non plus que l'installation , si elle n'a jamais fonctionné qu'en analogique, ne soit pas de suffisamment bonne qualité pour le numérique , qui est plus exigeant dans ce domaine.

Il y a donc là un point d'incertitude supplémentaire qui demanderait le passage d'un technicien pour vérification.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Pourriez-vous ajouter le numéro de client dans les paramètres de votre compte Forum @Jo-L ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

j’ai indiqué le numéro de client dans mon compte. Comme dit plus haut, il s’agit du numéro de compte de mes parents. Merci d’avance pour votre aide. 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Merci.

 

La télévision possède bel et bien un tuner DVB-C avec MPEG4 et devrait donc être bien compatible.

 

Avez-vous bien suivi ces étapes ? Sinon, il y a ausi le manuel générique.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Oui, nous avons bien suivi toutes ces étapes. 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

On va prévoir une intervention dans ce cas.

 

Un RDV avec un technicien doit être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau (pour se laver les mains) sont bien accessibles chez vous. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H). Quand seriez-vous disponible ? 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Il y a toujours quelqu’un, donc les deux sont bons. Dites moi juste quand votre technicien peut passer. 

Pouvez-vous aussi me confirmer que l’adresse qui correspond au numéro de client est bien à Wauthier-Braine? 
merci beaucoup 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Très bien, il passera demain matin entre 8H et 13H à l'adresse mentionnée.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Merci beaucoup pour votre aide. Le rendez-vous est noté. 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Parfait. Revenez vers nous pour confirmer la bonne résolution de la situation une fois le technicien passé.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Le technicien a su résoudre le problème de mes parents. Un grand merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir

Et c’était quoi exactement le problème ? 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...