B
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 29 mars 2022 14:38

Nouveau signal

Ma TV est une SAMSUNG type UE26EH400W de 2013. Quand je suis les instructions pour passer au nouveau signal, au moment de donner l'ID réseau, je reçois "Cette fonction n'est pas disponible" et je ne peux pas continuer.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ce serait plutôt US26EH4000W et c'est un modèle de 2012.

Vous devez lancer une recherche automatique (et non manuelle) sur "câble" et non "antenne" et numérique uniquement et évidemment les autres paramètres de fréquences etc...

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bernieard ,

 

Avez-vous bien suivi les instructions du lien ci-dessous ?

 

http://spr.ly/61213Kt9dF

 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Je prédit des burnout dans pas longtemps pour les gens de service client qui répondent au téléphone chez Voo...


TV Samsung en coaxial pas configurable avec le nouveau signal (a ce que je vois on est nombreux ! lol)... Une recherche abouti aux chaines rtbf, euronews, une autre le reste étant des radios...


Pas possible sur cette tv Samsung pourtant pas vieille d'entrer l'ID réseau ou fréquence, on va oublier une tv Panasonic a écran plasma qui ne capte plus qu'une mire colorée sur fond de musique Voo...


Un temps dingue a chercher dans les menus/sous menus pour rien ! 


Le fait est que lundi 28 mars tout fonctionnait, ce mardi 29 mars plus rien ne fonctionne correctement


Solution : mettre la main au portefeuille pour soit acheter un tv Philips conseillée par VOO "a bon prix/compatible" ou acheter un tuner DVB C ou la carte TV (si tv compatible) ou acheter/loué une box évasion...pour quelle raison ? Une meilleure image ? Même pas, juste pour avoir les programmes de base qu'on avait hier et plus aujourd'hui


Et qui doit assumer ça ? Le consommateur qui paie déjà sa redevance tv ? auront nous une réduction pour les jours ou on n'a pas pu jouir des programmes de base ? 


Perso c'est l'opérateur qui doit assumer ce changement et prendre en charge les solutions pour que les clients ai en retour les programmes de base en fournissant des box évasion gratuitement pour dépanner les clients lésés


Je sent que ces histoire mériterait une action collective en justice ! 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Davidsic

 

Il existe des solutions. Pour le reste, la télévision analogique existe depuis des décennies. Comme toute technologie, il faut que cela évolue à un moment ou un autre. C'est le cas dans tous les secteurs.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Hello

La TV analogique a disparu en France depuis 2010 , alors qu’ici en Belgique on a continué à proposer cette technologie obsolète. 
c’est faux de dire qu’on ne sait pas régler les Samsung car à partir de 2010 , elles sont toutes compatibles pour autant qu’elles soient prévues pour le marché “Benelux” et disposent donc bien du tuner câble mpeg4 . 

Pour les autres marques de TV sorties en 2009 , C’est juste limite et  il y a souvent des soucis de paramètres ou compatibilité avec les formats audio et vidéo actuels et pour celles de 2008 et plus anciennes, elles sont d’office obsolètes. 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

En effet, le type est ...4000W et non ...400W. Cela dit, j'ai une TV principale Philips équipée d'un modem et d'une box Evasion. C'est ma seconde TV, pour laquelle je me satisfais des 16 anciennes chaînes, que je n'arrive pas à connecter au nouveau signal. J'ai essayé toutes les possibilités d'installation automatique et je bute sur ce refus d'ID réseau.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

@Bernieard 

Il faut aller sur réseau, entrer et mettre les paramètres du "réseau" en manuel et alors vous pourrez rentrer les différents paramètres comme l' ID réseau, fréquences etc.

Sur votre TV, cela doit ressembler fortement aux écrans d'une 2013 que j'ai posté non ?

sinon ceci pour trouver l'interface ressemblant le plus à votre TV...

Samsung (voo.be)

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Cher roylion15, désolé mais l'ID réseau me renvoie toujours le même message d'erreur.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bernieard,

 

Pourriez-vous compléter votre profil Forum avec votre numéro de client ?

 

C'est lorsque vous encoder la recherche que l'erreur apparait ?

N'y aurait-il par une mise à jour disponible sur votre télévision ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Essais possibles :

1. Essayer avec un autre pays que Belgique : Allemagne, Autriche ou Suisse  ( bien que cela ne devrait pas être nécessaire pour un modèle de 2012 )

2. Mise à jour du firmware vers la dernière version disponible du 01/12/14  si celui-ci n'est pas à jour

https://www.samsung.com/be_fr/support/model/UE26EH4000WXXN/#downloads

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

J'ai mis mon numéro de client dans mon profil. Manipulation: Après avoir pressé la touche menu, je sélectionne "Canal", puis "Recherche automatique", puis "Options de recherche de câble". On me demande "Taux de symbole" ? Qu'est-ce que c'est ? Si je laisse en blanc et démarre la recherche, je n'ai que 8 chaînes sans image. Actuellement, après de nombreuses manipulations, je ne trouve plus "ID réseau" ! (qui de toute façon n'était pas modifiable). Je laisse tomber jusqu'à demain.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

la valeur du taux de symbole c'est 6.875 Ks.

regarder mes screens plus haut dans le sujet svp c'est suffisamment "parlant" et cet affichage provient d'un TV Samsung de 2013.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Eureka. J'y suis arrivé. Merci à ceux qui m'ont aidé.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bernieard,

 

Ravi de lire que ça fonctionne.

Merci à nos experts pour leur aide précieuse.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...