Promeneur
•
3 messages
nouveau signal
Bonjour
J'ai 3 moniteurs chez moi, 1 TV est raccordées sur une Box évasion+, les 2 autres utilisent encore le signal analogique.
Ces 2 dernières télévisions ne seront malheureusement plus compatibles avec le nouveau signal, si je regarde vos solutions, je dois soit acheter de nouveaux moniteurs soit louer un décodeur en plus par TV.
Je ne vois pas pourquoi je devrais changer mes TV qui fonctionnent encore très bien ou devoir payer 21€ en plus/ mois (10,5€ par location de décodeur) .
Ne peut-on pas acheter un décodeur (chez VOO ou ailleurs) et ainsi pouvoir utiliser le nouveau signal sur les anciennes télévisions?
Merci pour votre réponse.
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Voo ne vend pas (plus) de décodeurs. ( auparavant les Voobox, mais c'est terminé depuis des années )
Vous pouvez trouver des décodeurs DVB-C tiers tel que celui-ci souvent cité comme étant compatible avec le "nouveau signal" et même la carte TV numérique Voo.
Ce décodeur ne disposant que d'une prise HDMI, si vos TV n'ont qu'une prise Péritel il faudra encore lui adjoindre un convertisseur HDMI vers Scart ( Péritel ) tel que celui-ci
Cela commence à faire "beaucoup" de matériel et la TV Philips 32" à 159€ proposée en remplacement par Voo est une bonne alternative "bon marché" , sans vouloir faire de promotion pour cette solution.
https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/choice
Personnellement, je ne garanti strictement rien concernant le bon fonctionnement du matériel non fourni par Voo énoncé ici , qui n'est également qu'un exemple parmi ce qui peut se trouver sur internet.....
(Modifié)
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour
Je comprend votre point de vue mais alors pourquoi les milliers d'autres clients analogiques devraient se passer d'une meilleure qualité d'image ?
Aussi, pourquoi les clients en numérique devraient se passer d'avoir (peut-être) plus de chaines en hd et pourquoi les clients internet devraient se passer d'un ulpoad plus élevé ?
Il faut bien comprendre que la suppression de l'analogique n'a pas pour but d'embêter les clients ni d'ailleurs de les forcer à remplacer leur matériel mais bien d'offrir plus à la majorité des clients.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 3 ans
Il lui en faut 2 , c'est encore moins évident ....... mais pas impossible .....
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.5K messages
il y a 3 ans
bonjour,
Honnêtement s'orienter vers une voobox n'est pas là meilleur des options au vue des prix que certains demande parfois puisque c'est devenu une pièce de collection. Ma mère était dans la même situation, j'avais trouver une voobox sur 2eme main pour 40€. Ben le comble 3 mois après elle avait cramer. On s'est orienter vers la carte numérique par la suite et tout fonctionne. Il est peut être possible d'utiliser un chromecast ou une xiaomi si un port HDMI est disponible et ainsi utiliser l'application VooTV+
0
0