T
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mercredi 17 mai 2023 18:00

Nouveau signal voo

Bonjour voilà j ai un téléviseur dans ma chambre  lg model 42lk450 et je n arrive pas à installer les chaînes  j ai regarder sur le site fait se qu’il dise mais je trouve aucune chaînes pouvez vous m aidez merci

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Cette TV de 2011 est "sur papier" compatible avec le signal numérique Voo

Voyez si les procédures de recherche des chaînes de VooAssistance en fonction de certains modèles de TV LG peuvent vous aider : realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/lg.html

Si les options de recherche pour le tuner câble ne sont pas présentes pour la Belgique , choisissez un autre pays que Belgique, par exemple Allemagne , Autriche ou Suisse

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 11 mois

Bonjour j ai essayer mais fonctionne pas

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 11 mois

Si les options de recherche pour le tuner câble ne sont pas présentes pour la Belgique , choisissez un autre pays que Belgique, par exemple Allemagne , Autriche ou Suisse...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 11 mois

Bonsoir j ai essayer mais rien ne fonctionne 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Hello

Avez vous un décodeur fonctionnel chez vous ? 
je vous conseille d’effectuer la recherche de chaînes sur la prise murale du décodeur car il se peut que vos câbles / prises murales ou une partie de l’installation ne soit pas en ordre pour capter le numérique dans votre chambre, ce qui fonctionnait en analogique n’est pas forcément le cas en numérique qui est plus exigeant en terme de qualité du signal. 
Également les splitters , raccord en T ou repiquages de prises en prises sont à proscrire en numérique. 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 11 mois

J ai regarder le branchement dehors et il y a un t un vers le salon l autre la chambre ou faut-il un câble qui par directement de de la prise voo 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Un T dehors ???

ou c’est un splitter 2 voies ? 
pouvez vous poster une photo ? 
les T c’est à proscrire en numérique…

vous avez un décodeur dans le salon ou pas ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 11 mois

Voila

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Merci pour la photo

vous ne dites pas si vous avez un décodeur ou non chez vous ? 

alors c’est un splitter 2 voies passif et non un T …

Cela n’ est plus fort conforme car il fait chuter le niveau du signal de 3 à 4 dB aux sorties, ça correspond à 50% de l’arrivée du raccordement. 

je pense qu’un technicien doit être demandé pour une remise en ordre de l’installation aux normes actuelles. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 11 mois

Oui j ai un décodeur voo

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 11 mois

Hello,

Et cette télé c'est bien une seconde télé ? pour les télés derrière un décodeur il n'est pas besoin de modifier quoi que ce soit.

Si c'est bien une deuxième télé, vous pouvez essayer de la configurer sur la prise ou se trouve le décodeur, ça permet d'être plus ou moins sûr que la télé est bien compatible et que à l'autre place c'est juste un soucis de signal insuffisant.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 11 mois

Ok merci

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Tonyjunior,

 

Le modèle de votre TV LG semble en effet bien compatible avec le nouveau signal.

Avez-vous pu réaliser le test demandé par @Marcs ?

 

Pourriez-vous également préciser, si le problème persiste, ce que vous entendez exactement par "cela ne fonctionne pas" ? Etes-vous "bloqué" à une certaine étape lors de la recherche des chaînes ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 11 mois

Bonjour je ne trouve aucune chaine

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Tonyjunior

 

Encodez-vous bien toutes les informations requises lors de la recherche ? 

 

Dans la ligne type, choisissez « Rapide ».

Descendez d'une étape pour définir la « Fréquence ».
Entrez 330 000 au moyen des touches numériques.

Choisissez ensuite « Manuel » dans la ligne « ID de réseau ».

Entrez l'ID réseau de votre commune à l'aide des touches numériques (1213 dans votre cas). 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...