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Promeneur

Promeneur

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9  messages

dimanche 22 mai 2022 15:01

Nouveau signal Voo

Bonjour

Je possède une télévision Samsung type UE48JU7000L 

Je n’arrive pas à installer les chaînes analogiques malgré le suivi de la procédure recommandée par Voo

Quelqu’un pour m’aider ?

Merci

Solution acceptée

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 3 ans

Avez vous un décodeur fonctionnel chez vous ? 
si c’est le cas essayez la tv directement sur la prise murale du décodeur . 
il se peut que l’installation ne soit pas en ordre pour le numérique alors que cela pouvait fonctionner en analogique. 

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 3 ans

Hello

il ne s’agit pas chaînes analogiques mais numériques… 

sur ce Samsung c’est relativement simple . 
recherche câble (et non antenne) 

recherche choisir : numérique uniquement 

opérateur : autres ou voo si présent 

mode de recherche : rapide 

paramètres de réseau … mettre l’ID réseau en xxxde votre zone et les autres valeurs comme ce screen. 

(Modifié)

Promeneur

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9  messages

il y a 3 ans

Bonjour 

Merci pour la réponse rapide 

J’ai essayé hier mais rien n’y fait je retente aujourd’hui et vous tiens informé 

Promeneur

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9  messages

il y a 3 ans

Bonjour Roylion15

Effectivement en testant directement sur la prise murale du décodeur cela fonctionne parfaitement et les chaînes numériques se sont chargées 

Merci pour l’info 

Bonne fin de journée

Top Expert

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21.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Et donc si vous n'avez pas une bonne image sur la prise ou doit se situer la télé avec le nouveau signal, vous pouvez demander le passage d'un technicien pour remettre l'installation en ordre.

Officiel VOO

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4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Jehosterrien,

 

De ce que je comprends sur ce que vous expliquez, il n'y aurait pas de souci de signal numérique. C'est que le souci doit être dans la recherche.

 

L'ID réseau est le 1813 pour votre région pour le Nouveau Signal.

N'hésitez pas à envoyer des photos des étapes pour que l'on puisse vous aider au mieux.

Savant

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2.3K  messages

il y a 3 ans

@Justin 

@Jehosterrien, auteur de ce fil, a confirmé qu'il s'agit d'un problème lié au câblage interne (splitter, prise antique, ...) et non de la recherche puisque toutes les chaînes sont obtenues en testant directement sur la prise du décodeur.

Un technicien sera donc nécessaire pour vérifier l'installation.

(Modifié)

Officiel VOO

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4K  messages

il y a 3 ans

En effet theo, je viens de rerelire, j'avais mal compris, si le client a bien testé la TV sur la prise arrière du décodeur. C'est que le souci est bien sur l'installation entre l'amplificateur et sa TV.

 

@Jehosterrien, pouvez-vous répondre à ces quelques questions :
- Vous ou une personne de votre domicile avez contracté le COVID-19 ?
- Le technicien aura-t-il bien accès à un point d'eau pour se laver les mains ?
- Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) en semaine ?

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