G
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 15 février 2022 17:50

Nouveau signal VOO sur PHILIPS 32PHS4012

Bonjour,

Mes voisins n'arrivent pas à régler leur téléviseur PHILIPS 32PHS4012 avec le nouveau signal VOO.

Les exemples sur votre site de support ne correspondent pas aux écrans de ce téléviseur.

J'ai tenté plusieurs combinaisons sous type de réglages DTV + type numérique DVB-C sans aucun succès (erreur manque CAM,...).

J'ai la possibilité de choisir type de recherche Total ou un autre qui ne s'affiche pas complètement,...

Pouvez-vous me dire si le téléviseur est compatible et, si oui, le réglage à effectuer pour que la télévision puisse de nouveau fonctionner?

Merci pour votre aide et bonne soirée,

Greg

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Cette TV est bien compatible avec le signal numérique VOO ( tuner câble DVB-C compatible MPEG4 )

Pour trouver les chaînes du "nouveau signal" disponibles en clair ( sans module CAM ) , vous devez utiliser l'ID réseau régional +1 , par exemple si ID réseau régional = 1212 , alors utiliser 1213

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ce TV de 2017 est bien compatible…

En plus de l’ ID réseau il se peut bien que le mode de recherche numérique en automatique ne soit pas bon.


Il ne faut pas choisir mode recherche complète mais mode recherche simple ou « avancée » sur Philips . 
la fréquence de recherche à scanner est la 330 MHz. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour, merci pour vos réponses rapide.

Je ne vois malheureusement pas d’endroit où introduire ce fameux ID réseau…

Voilà les choix disponibles… et je ne vois pas non plus d’endroit où sélectionner la fréquence de scan a 330 MHz.



Aurais-je raté une étape?
merci encore et bonne soirée,
Greg

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Type réglage :  sélectionner DTV uniquement ( Digital TV )

Type numérique : DVB-C

Type de recherche : sélectionner autre chose que Total : rapide , simple , avancé ..... selon les choix possibles

Identificateur : doit normalement être modifiable pour choisir une entrée manuelle de l'Id réseau au lieu de "Auto"

Fréquence :  selon les choix des réglages précédents devrait devenir accessible pour entrée manuelle de la fréquence.

Symbole : peut rester sur Auto

Opérateur : Voo si existe, sinon Others

Désolé de ne pas être plus précis, mais je ne dispose pas d'un TV similaire pour pouvoir faire les manipulations.

Donc , il faut un peu "expérimenter" par vous-même ......

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci c’est déjà très gentil de votre part.

les choix sont très très limités (deux choix présélectionnés et pas modifiables pour la plupart).

J’irai retester demain mais j’ai déjà fait bon nombre de combinaisons.

bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/philips.html

Hello

regardez l’interface TV qui ressemble le plus à ce que vous avez et suivez les manipulations décrites . 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Hello,

Merci.

J’avais effectivement commencé par là avec ce tuto très bien fait mais aucun des exemples ne correspond a la tv en question. 

bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ne correspond pas exactement mais les dénominations / menu de recherche chez Philips sont souvent identiques et par étapes. 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@greg12 

Vous avez sélectionné "Belgique" comme pays. Essayez "Autriche" ou "Suisse".

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre aide à tous.

Finalement, le souci venait du signal qui n'était pas assez fort pour la transmission numérique.

Bonne journée,

Greg

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Sur TV philips de 2009 recherche des chaines numérique Ok en passant par la config suisses mais soucis pas de son sur nombreuses chaines à part 2 ( télé sambre, ma trois.. et les radios.) y a t'il une solution

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@jllejeune ,

Bonjour ??

Non pas de solution en ce qui concerne la TV elle-même, car elle n'est visiblement pas compatible avec le format son "AAC" utilisé sur les chaînes du "nouveau signal".

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

C’est normal sur certaines marques / modèles de tv de 2009 , le son au format AAC n’est pas toujours supporté par le système des tv, format utilisé par le nouveau signal de voo . 
seules les 2 chaînes locales en HD et son DD fonctionnent . 
pas de solution que changer de tv ou utiliser un décodeur tiers par exemple : 

https://www.amazon.fr/Récepteur-Terrestre-définition-Télécommande-Universelle/dp/B09B9YWY5M

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @jllejeune ,

 

Vu que votre TV n'est pas compatible au nouveau signal, je vous invite à consulter le lien ci-dessous pour connaître les autres solutions disponibles.

 

http://spr.ly/61216Kx51I

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...