F
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 21 juin 2022 19:26

Nouveau signal TV Samsung

Bonsoir,

J'ai une TV Samsung UE40MU6120w, lorsque je branche sur tv4DB OU 0DB, je n'obtiens que la grille des programmes, et rien d'autres. Ensuite j'ai le message d'erreur suivant : module CI + ou carte à puce non trouvée.

Les réglages sont corrects quam, symbole etc...

Si je branche une autre TV, cela fonctionne.

Pour info quand les techniciens voo sont venus,  ils l'ont testé et cela a fonctionné.

Merci d'avance et bonne soirée 

Solution acceptée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Un grand merci pour vos réponses, je teste cela ce soir en rentrant du boulot

Bonne journée à tous 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous êtes sûr d'utiliser le bon ID réseau ?

Un ID réseau terminant par 2 est celui pour les télés avec décodeurs ou carte numérique, pour le nouveau signal c'est l'ID réseau finissant par 3 (donc par exemple 1222 avec une carte ou un décodeur devient 1223 pour le nouveau signal sans décodeur)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

J'ai une TV reliée au décodeur et 2 autres non. suite au passage au niveau signal, malgré que les TV soient récentes et que j'avais bien changé les paramètres comme voo le conseillait, rien ne fonctionnait. Les techniciens m'ont dit que c'était mon câblage trop ancien.

Donc avant de tout câbler je teste mes tv. 

Et la Samsung bloque 😳

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

J'ai vérifié mon id réseau sur le site voo, 1712.

Je devrai mettre 1713 pr les TV non reliées au décodeur ? Merci d'avance 🤗

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui 1713 , si elles ne possèdent pas de carte numérique… et donc utiliser simplement le nouveau signal remplaçant l’analogique, ID 1713 …c’est une 20taine de chaînes en clair et en SD + 13 radios . 

1712 c’est pour les décodeurs à cartes voo ou la carte numérique (offre complète 80 chaînes et cryptée majoritairement en HD + les 13 radios ) 

Sur les tv Samsung > 2016 , vous avez un profil opérateur « voo » que vous pouvez utiliser mais il faut évidemment mettre le bon ID réseau en pour le nouveau signal . 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Oui mais il y a deux pages différentes :

Trouver votre ID réseau (voo.be) ==> ID réseau pour décodeur et qui fini par 2

Trouver votre ID réseau suite au passage au nouveau signal (voo.be) ==> ID réseau pour le nouveau signal sur les télés sans décodeur et qui fini par 3

C'est donc le 1713 et non le 1712 pour la télé sans décodeur (EDIT) ou carte numérique

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

C'est donc le 1713 et non le 1712 pour la télé sans décodeur

...et sans carte numérique. ☺️

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Oui en effet, j'ai tendance à assimiler la carte numérique au décodeur mais ce n'est pas évident pour tout le monde, autant le préciser.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...