PE
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 3 avril 2022 10:48

Nouveau signal - TV Samsung UE32ES5500 - Recherche auto DTV câble ne donne rien

Bonjour,

J'ai lancé la recherche automatique des chaînes numériques sur ma TV Samsung (référence dans le titre), mais cela n'a rien donné.

Aucun changement: j'ai toujours mes 17 chaînes analogiques, une ou 2 radio et 5 chaînes numériques dont l'écran est noir (Be 1+1h, Divertissez-Voo, Eleven Sport 1,2,3).

Le menu permet une sélection manuelle, mais pour que je puisse faire cela, il faudrait que j'ai la liste des chaînes et des données à encoder ...

Quelqu'un a-t-il une suggestion (autre que passer à la concurrence ...)?

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Votre Samsung de 2012 est compatible ....

Voici les paramètres recherche câble ...

Note : vous devez mettre le bon ID réseau pour votre région et pour le nouveau signal évidemment.

Voici les images, plus parlantes qu'un long discours.

Ecran principal de la recherche 

Paramètres manuels réseau pour la recherche câble
Lancer la recherche

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

JE suis dans le même cas

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @ATLAS01 

merci de lire la charte pour bien débuter sur le forum, svp.

Donnez la marque et le modèle exact du TV si vous voulez de l'aide de la communauté.

bon dimanche.

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Bonjour je possède une TV Samsung et 2 TV  one TV (de chez électro dépôt)

je viens d'effectuer le procédé indiquer sur le site et il me reconnais 17 chaines analogique et aucune autre .

 Quand j'ai vu allé vérifier sur la chaine 99 comme décris je n'ai pas su la TV reviens a chaque fois sur la chaine 1.

Je ne serais pas dire le modèle des tv mais seulement la marque

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Sans le modèle ce n'est pas possible de dire grand chose

mais bon pour Samsung c'est pratiquement toujours la même chose depuis 2010...

Les écrans que j'ai posté sont issus d'une 2013..

Si votre TV Samsung est plus ancienne que 2009/2010, çà ne fonctionnera pas.

Pour les TV "exotiques" de ED, faut absolument le modèle exact.

Seulement 17 chaines numériques çà me semble trop peu, j'ai 21 TV et 13 radios sur Liège, il peut y en avoir plus sur BXL par exemple.

Pour l'écran de réussite, il peut se trouver sur un autre numéro si les paramètres entrés ou le mode de recherche sont incorrects.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo , bah je ne sais pas ou il se trouve, mais avec les radios, çà doit monter à une trentaine de chaines tout de même ...

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Je suis sur la région de Charleroi

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour Carolooooooo, pour votre 1ère réponse

Bonjour

cette TV est normalement compatible.

le fait d'avoir encore les chaines analogique montre directement que c'est la recherche qui n'est pas faite correctement.

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/samsung.html

faites une remise à zéro de la tv et une recherche câble numérique uniquement avec les bons paramètres de recherche.

J'avais bien évidemment suivi les instructions de VOO de poster mon message. Et peux donc confirmer que ces instructions ne fonctionnent pas dans mon cas (et je ne suis visiblement pas le seul ...)

Bonjour rolyion15,

Je peux en effet encoder un code PIN de 4 chiffres pour le paramètre pays. Mais je ne sais pas ce que je dois encoder.

J'ai essayé 1213 comme affiché sur vos images, mais je reçois le message "pin incorrect". J'ai essayé le pin code de région pour mon Voocorder, mais là aussi, ça ne marche pas. Où est-ce que je peux trouver le bon pin code?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

J'ai essayé 1213 comme affiché sur vos images, mais je reçois le message "pin incorrect". J'ai essayé le pin code de région pour mon Voocorder, mais là aussi, ça ne marche pas. Où est-ce que je peux trouver le bon pin code?

Bonjour,

Vous avez donc employé l'ID résau paire ? pour le nouveau signal c'est toujour l'ID réseau impaire, je pense que ça fini toujours uniquement par 3 (et non 2 qui est l'ID réseau pour télé avec décodeur)

Trouver votre ID réseau suite au passage au nouveau signal (voo.be)

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

J'ai effectivement employé l'ID réseau pair, qui effectivement se termine par 2. J'ai remplacé le 2 final par un 3, et ai reçu comme réponse "pin incorrect"...

Me reste un peu moins d'1 mois pour arriver à programmer la TV Digitale ... si je n'y arrive pas, je ferai des économies ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...