E
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 20 mai 2022 22:12

Nouveau signal TV Samsung QE43Q65AAUXXN pas compatible ?

Bonjour,

Vu la passage au nouveau signal, j'ai acheté pour ma maman une TV Samsung QEQ65AAUXXN chez Krefel il y a 3 mois pour remplacer sa vieille TV à tube cathodique.

J'ai fait la recherche des chaînes numériques et la TV a trouvé 35 chaînes dont 22 chaînes TV.

Mais quand on choisit une chaîne, on obtient "pas de signal".

J'ai téléphoné chez VOO qui m'a dit que le TV était compatible et a envoyé un technicien qui est venu chez ma maman aujourd'hui.

Il a cherché pendant 1/2 h et refait toute la procédure de recherche mais toujours "pas de signal".

Il a exclu le fait que cela pouvait provenir du câble vu que la TV a reconnu les 35 chaînes (de plus le signal TV analogique fonctionne parfaitement sur la TV via le même câble).

Il m'a alors dit : c'est normal, vous devez mettre une carte numérique à l'arrière pour que cela marche : c'est 69 Eur une seule fois puis ce sera le même prix qu'avant.

Je doute que la carte résolve le problème et de plus je viens de voir sur le site VOO que cela correspond à un abonnement de 70 chaînes donc plus cher que l'abonnement actuel.

Pouvez-vous m'aider ?

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

En effet la carte numérique à 69€ (paiement unique) avec un module CI+ fonctionne bien dans la TV Samsung (j'en ai une).

Avec l'abonnement à la TV numérique à 23.50€ vous aurez les chaines std. En tout cas, c'est comme cela que je fonctionnais avant de changer d'abonnement récemment (rien à voir avec le changement de signal) ...

un officiel VOO devrait pouvoir confirmer.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

J’ai la même tv en 55 pouces aussi de chez Krefel et elle fonctionne parfaitement avec le nouveau signal et aussi avec une carte numérique voo sur le signal normal crypté . 

De plus cette tv est « voo ready » et en choisissant l’opérateur voo et l’ID réseau , tous les autres paramètres sont déjà pré-installés. 

Samsung surtout les récents , c’est les tv les plus faciles pour faire ce type de réglages . 

Également je trouverais ça dommage d’utiliser ce type de tv QLED 4K pour regarder les 20 chaînes de base en qualité SD , l’achat d’une carte voo est une bonne initiative pour avoir l’offre complète donc 80 chaînes majoritairement en HD. 

la recherche se fait sur la 330 MHz mais les chaînes se trouvent sur d’autres fréquences notamment la 314 MHz , alors elle peut capter et trouver les infos (data) en 330 mais pas forcément capter la 314 et d’autres .  

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il est évident que le problème n'a rien à voir avec la TV ni le fait d'y mettre une carte TV numérique , c'est juste un problème de signal.

Un nouveau dépannage est nécessaire, en espérant que le technicien fera cette fois ci les mesures et vérifications nécessaires .....

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Suite à vos suggestions, je suis passé à la boutique VOO qui m'a signalé que ma maman avait toujours un abonnement analogique et que c'était donc normal qu'elle ne reçoive aucun signal ! Il sont basculé l'abonnement en numérique. Je suis ensuite passée chez elle et elle reçoit bien les 22 chaînes maintenant les 22 chaînes en numérique !

Ils m'ont dit que le technicien qui était passé aurait dû vérifier cela directement.

Problème résolu !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

C'est n'importe quoi comme explication de la boutique, il n'est pas possible pour VOO de bloquer (à distance) le nouveau signal "numérique" sur le câble, même si vous ne possédez qu' un abonnement analogique.

 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Heuh, je suis comme "la mère Denis" ...... très sceptique .....

Jusqu'à preuve du contraire, le signal Voo c'est du broadcast , il est le même partout sur toute la ligne , donc il faut qu'on m'explique comment on pourrait bloquer un utilisateur en particulier sur un signal non crypté ......

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Oui, je voudrais bien savoir comment VOO pourrait techniquement bloquer le nouveau signal chez un client qui est bien raccordé au coax, mis à part en coupant le câble ?

Que cela puisse bloquer "administrativement" des activations de cartes ou voobox, c'est possible mais pas le signal en lui même.

Il me semblait même qu'un client TV seul avec une carte numérique était repris comme client analogique à un moment.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Je me demande comment voo pourrait envoyer un fichier X ou Y au TV Samsung du client qu'il soit connecté en analogique ou maintenant le nouveau signal numérique ?

Si tu parles de la carte numérique VOO ou d'un décodeur VOO, çà évidemment, il faut une activation de VOO pour envoyer les EMM valides au décodeur ou carte.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Bien que je ne prétend pas connaitre le fonctionnement du réseau, je suis comme les copains relativement septique par rapport à cette histoire.

J'ai du mal à imaginer que voo pourrait couper l'analogique à distance car sinon pourquoi envoient-ils des techniciens placer des filtre pour bloquer la télé chez ceux qui ne payent pas la téléditribution ?

A moins que ce ne soit possible avec le nouveau signal mais comment alors la télé sans décodeur peut savoir qu'elle a accès aux droits ou pas ?

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Je suis d'accord avec roylion15

Ok pour un décodeur Voo ou une carte TV numérique puisque là il y a une activation nécessaire , mais pour le nouveau signal qui est non crypté franchement cela paraît impossible.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

@Marcs 

Il n'y a pas de "droits" sur un signal TV en clair, tout client qui est connecté au câble VOO peut y avoir accès, même les clients TV Orange on accès au nouveau signal TV VOO

Et pour les filtres, ils ne les mettent plus pour le moment à cause des fréquences TV reprises pour l'internet.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Il n'y a pas de "droits" sur un signal TV en clair.

Hello @roylion15, je sais, c'était plutôt une façon de parler par rapport à ce que le gars de la boutique avait répondu (activer le numérique car le client est resté en analogique).

Il faudra peut-être qu'un officiel vérifie si la personne est toujours bien juste avec un abonnement télédistribution seul (donc sans abonnement numérique)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @ericmon,

 

Pourriez-vous indiquer le numéro de client concerné dans votre profil?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...