F
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mercredi 25 mai 2022 19:38

Nouveau signal sur Philips 43PUS6504/12

Parmi les 13 pages proposées (lorsqu'on clique sur le bouton "maison") via l'aide du site voo aucune ne correspond à ce qui apparaît sur mon écran. J'ai tout de même tenté d'aller sur celle qui ressemblait le plus; j'ai encodé les 4 codes mais la réponse est toujours la même "Incorrect. Entrez à nouveau". C'est invraisemblable. Voo n'offre pas le service adéquat ... Je ne suis pas du tout satisfait. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello ? 
https://forum.voo.be/page/la-charte

merci de lire pour bien commencer sur le forum svp . 

Voo n’est pas responsable si vous avez changé le code pin de votre TV et que vous ne vous en souvenez plus …🤔

https://www.philips.be/fr/c-f/XC000014757/comment-modifier-ou-réinitialiser-le-code%C2%A0pin-du-téléviseur%C2%A0

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Bonjour/bonsoir à tous roylion15 et les membres du forum, je n'ai pas salué, je corrige donc cela via cette phrase.

Me présenter? Homme de 50 ans, père de famille, utilisateur de la télévision pour les infos, quelques émissions et des séries.

Sinon, je n'ai absolument pas changé quoi que ce soit en terme de code pin sur mon téléviseur, jamais. 

J'ai juste indiqué que.je n'étais pas satisfait de voo en termes de service sans agressivité particulière ni grossièreté. Mais avec "enthousiasme" car ce genre de mise à jour (appelons ça ainsi) ne devrait pas générer autant de désagréments pour l'usager.

Bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Bah, au départ de la mise en service du TV , il ne vous a pas demandé un moment donné de choisir un code PIN pour le contrôle parental ? 

sinon le lien que je vous ai indiqué devrait vous aider à enlever ou changer le PIN ou le support Philips en dernier recours . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Non, aucun besoin d'agir ainsi, mes enfants sont de jeunes adultes et je n'ai donc rien dû ou voulu encoder. Je regarderai donc avec vos liens. Merci à vous  

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre aide.

Malheureusement aucun des codes renseignés ne fonctionne. Je suis énervé par tout ça. Je suis sans télé depuis plusieurs jours et il n'y a pas moyen de retrouver les chaînes.

Et je refuse de passer au numérique.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Fandeserie,

 

Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil.

 

Si c'est bien le code parental, en effet, nous ne pourrons pas vraiment vous renseigner, car il dépend directement de la TV, nous n'avons pas de contrôle dessus.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@Fandeserie ,

Bonjour,

@roylion15  vous a donné un lien vers le site de Philips, l'avez vous consulté au moins ? Avez vous essayé ceci ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Cher cosmos1999,

Je tiens tout de même à vous répondre puisque vous me prenez pour un ignare ou un analphabète.

Ouï, j'avais consulté "au moins" le lien proposé par @roylion15, oui, j'avais essayé toutes les différentes procédures. 

Mieux, j'ai demandé à un collègue informaticien (plus au fait de la technologie que moi). Rien !

J'ai même eu recours par téléphone à un technicien de voo (qui m'a bien confirmer que mon téléviseur est récent et donc compatible) pour me guider dans les démarches avec tout un tas de codes, d'astuces ... RIEN. Toujours pas de signal, il m'a dit que cela dépassait ses compétences et que la visite d'un technicien sur place serait nécessaire. 

Voilà où j'en suis. 

Cette visite est payante. Je ne trouve pas cela normal.

Oserais-je ecrite "bien à voo" ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Fandeserie 

Ce n'est pas dans les habitudes de cosmos de prendre les gens pour des ignares ou des analphabètes mais nous sommes tous depuis assez longtemps sur le forum pour savoir qu'il peut y avoir un tas de raison pour mal se comprendre.

Ce n'est pas la première fois qu'on passe des jours à tourner en rond car une info est mal passée d'un coté ou de l'autre.

Par exemple, est-on bien sûr qu'on parle du code parental ? Caroloooo vous avait proposé de publiez des photos de la procédure que vous suivez, on aurait pu alors être sûr qu'on parlait bien de la même chose et surtout peut-être mieux comprendre le problème.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je ne vous ai en aucun cas pris pour un ignare ou un analphabète.

Ce qui est sûr , au vu de votre réaction , c'est que je m'abstiendrai désormais de vous proposer de nouveau une éventuelle solution possible pour vos problèmes.

On peut donner de son temps libre gratuitement pour tenter d'aider, mais il y a des limites quant aux réactions en retour .....

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Merci à vous deux pour le temps consacré.

C'est le "au moins" qui m'avait passablement dérangé. 

Je ne fais pas référence au code parental, ce "souci" n'en est plus un mais bien des différents  et multiples "codes d'activation" pour accéder à la nouvelle distribution de chaînes. Malgré toutes les démarches effectuées à plusieurs reprises avec le technicien voo et des codes différents (même le réseau suisse a été tenté puisqu'il peut fonctionner aussi d'après lui), rien n'y fait. Je n'ai aucune chaîne.

A l'heure de la technologie de pointe, tout ça est bien invraisemblable et difficilement acceptable. 

Bonne soirée.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@Fandeserie 

Si vous n'avez aucune chaîne après ces essais, il reste une possibilité à tester: le câblage. En effet, le signal numérique est beaucoup plus sensible à la qualité du câblage que l'ancien signal analogique.

Pour ce faire, si vous avez un décodeur (évasion, voobox, voocorder) opérationnel, débranchez son câble côté décodeur et rebranchez le sur la Philips.

Si vous obtenez les chaînes, c'est que votre câblage interne est à revoir.

Au fait, les photos des différentes étapes, comme demandé par @carolooooo , ne sont jamais arrivées ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Cette visite est payante. Je ne trouve pas cela normal.

Cela me semble aussi bizarre; Si le problème est la qualité du cablage je ne sais pas si cela est considéré comme un dépannage (qui est généralement gratuit) ou comme une "assistance" qui pourrait être facturée.

Qui vous a parlé d'intervention payante ? Je n'ai rien vu dans les commentaires, à moins de l'avoir raté.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Bonsoir Marcs.

C'est le technicien voo que j'ai eu au téléphone qui m'a signalé qu'une visite sur place serait nécessaire. Elle est payante m'a-t-il confirmé.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Je lui ai demandé ce que coûtait cette visite, 39€.

CP 4950

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...