D
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mardi 29 mars 2022 22:16

Nouveau signal : qui va dédommager ?

Bonjour, je pense qu'on est a l'aube d'un scandale jamais vu chez VOO avec ce changement de signal analogique -> numérique

Des milliers de personnes sans programmes tv de base du jour au lendemain car n'ayant pas un téléviseur compatible ou trop vieux ou pas configurable pour diverse raisons...

En attendant on continue a payer tout les mois la redevance et pour beaucoup un pack Voo en plus...mais la tv de la cuisine ou de la chambre est devenue obsolète comme par un claquement de doigts de Thanos

J'estime que c'est a l'opérateur a faire le nécessaire et d'assumer ce changement en fournissant soit : des tuners DVB C, des cartes TV numériques ou des box évasion

Pourquoi devrait-on mettre la main au portefeuille du jour au lendemain pour une décision technologique qui n'est pas la nôtre ? 

Je suis pour l'évolution technologique et je suis prêt a payer si je la demande mais ici je n'ai rien demandé

Je vais vous donner le numéro du support Samsung monsieur, demander a votre voisin qu'il fasse notre boulot pour régler votre tv monsieur, vous ne comprenez donc pas monsieur, si vous voulez que ça refonctionne nous devons vous sucer un peu plus de pognon que d'habitude et ça ne sert a rien d'insister car le signal via cable coaxial c'est que nous...enfin je veux dire Voo...

Bref, cette histoire n'est que le commencement d'une arnaque jamais vue auparavant ! 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

évoluer = payer ? Car il s'agit de ça dans mon cas et de beaucoup d'autres 

Du jour au lendemain des milliers (ou des millions) de tv ne fonctionnent plus et comme je le disais hier on paie pourtant la redevance tv...pour beaucoup ils payent désormais cette redevance juste pour faire plaisir a Voo car ils n'ont plus la tv pour laquelle ils payent

Ce n'est quand même pas difficile a comprendre

Je ne suis juste pas un mouton qui suis le troupeau aveuglément pour tout sans jamais rien dire

Merci @roylion15 pour la réponse mais je vais laisser tomber un moment cette histoire car je suis dégouté, et je ne parle pas tellement pour moi mais ce sont mes parents qui sont surtout concernés et ils râlent sec depuis hier, ils ont raté des émissions qu'ils aiment regarder et maintenant doivent dépenser de l'argent non prévu

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

on paie pourtant la redevance tv.

Pour votre information, la redevance tv n'existe plus depuis longtemps.

Ce qui est payé chaque mois est la télédistribution (ou plus exactement des droits d'auteur et la possibilité d'utiliser une infrastructure complexe et coûteuse qui permet d'acheminer des signaux tv/internet vers un client).

Si l'on ne regarde plus la tv, il suffit de téléphoner pour résilier cette télédistribution.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Désolé mais ça devient risible, voo est avant tout un opérateur numérique qui a continué à proposer l'analogique malgré l'arrêt quasi généralisé de cette technologie dans l'Union Européenne depuis 2012.

La télédistribution reste due même pour un abonnement numérique et en plus ce n'est pas une rentrée financière pour voo qui doit rétrocéder cette somme.

Vos arguments ne tiennent pas la route.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ce que je vais dire aussi c'est que cela fait 2 ans qu'on en parlait de la suppression de l'analogique TV chez VOO , tout cela a été largement retardé à cause la pandémie mais aussi que les quelques milliers clients "analogiques" (pas des millions) ont été et seront encore prévenus plusieurs semaines à l'avance avant la coupure dans leur zone.

Si évidemment, on attend sans bouger, on se retrouve alors sans réception TV.

Télénet a fait exactement la même chose, il y a bon moment avec son signal TV analogique également, signal qui prend énormément de place sur le câble et qui empêche une évolution de la technologie du câble pour délivrer de l'internet très haut débit.

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

les quelques milliers clients "analogiques" (pas des millions) ont été et seront encore prévenus plusieurs semaines à l'avance avant la coupure dans leur zone

J'ai reçu ce mail début de semaine pour une coupure le 15 mai, ce qui laisse environ 6 semaines pour se retourner.

Evidemment il ne faut pas attendre la coupure du signal pour se renseigner et prendre des décisions, comme certains.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Perso je suis un passionné de longue date de smartphones, je les change au minimum tout les an, parfois plus tôt...Par la même occasion j'ai toujours un device au top et compatible avec tout les dernière technos/réseaux/codecs/accessoires mais ce n'est pas très écologique d'agir de la sorte n'est ce pas car cela engendre des emballages, des transports ect...

Idem pour les chargeurs qui ne sont plus toujours fournis et dont je dois acheter si je veux avoir le chargeur adéquat pour mon modèle avec les vitesses de charge mise en avant par le constructeur, ce qui génère encore un achat, du transport, de l'emballage ect...

Pour avoir bonne conscience il faudrait garder son smartphone plus longtemps, pour son portefeuille mais aussi pour la planète sauf que dans ce cas ci c'est l'inverse

Celui qui veut peut encore utiliser un 3310 ça fonctionne encore avec tout les opérateurs

Les smartphones c'est mon petit plaisir, la tv c'est secondaire pour moi, je parle plutôt ici pour ma famille

Je suis peut-être de la veille école mais concernant la justification du prix a payer pour ce qui est mentionné plus haut dans ce sujet et bien quand on utilise le web il ne faut pas nécessairement payer pour visionner du contenu ou de la musique ;-)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J effectue la procédure communiquée par voo. La tv samsung date de 2005 et son menu ne me permet pas de faire la manipulation. De ce que je lis sur ce fil, cela serait "normal" vu l année de la tv, correct? Pas de solution possible ? Merci d avance 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour, j ai changé de téléviseur comme conseillé, le mien datait de 2005.mais il semble que cela ne soit ps suffisant et qu il faille une carte ci+ ?? Correct ? 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Wat

 

Comme indiqué par @pthierry, le nouveau signal ne nécessite pas de Carte TV Numérique.

 

La recherche des chaines avec l’ID réseau 1712 vous permet d’avoir accès aux 70 chaines de base, mais en effet, avec une Carte TV Numérique ou une VOObox.

 

La recherche des chaines avec l’ID réseau 1713 vous permettra d’avoir accès aux chaines de base sans décodeur ni Carte TV Numérique.

 

Thibault

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Bonjour,

Et oui plus de tv  trop Vielle ! Du coup j'ai été acheté une nouvelle tv pas le choix.... et n'arrive toujours pas à avoir les chaines. Le noms des chaînes s'affichent dans la liste mais aucune image. Le signal m'inscrit 27 %.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ? 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@FRABE 

Bonjour,

Le signal numérique est plus exigeant en termes de qualité de câblage que l'ancien analogique.

En premier lieu, remplacez le câble de la prise murale à votre téléviseur par un autre de qualité (pas par celui du "brico" du coin).

Si cela ne suffit pas, il faudra contacter VOO, soit en téléphonant soit via ce forum, et demander pour qu'un technicien passe vérifier l'installation interne et externe.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @FRABE,

 

Je vois que vous avez eu un contact avec mon collègue Thibault via les réseaux sociaux ? N'hésitez pas à continuer la conversation pour un canal pour faciliter la discussion.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

supprimé

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

@caroloooo

"à moins que votre Samsung date de bien longtemps (et ça sera bénéfique pour la planète) elle est bien souvent compatible."

j'ai 3 samsung LCD (32") sans dvb-c ni tnt d'ailleurs,   ajout  décodeur edision,  2 de ces tv sont récup que j'ai données apres les avoir réparées, il y a environ 5 ans.

donc pour vous, les personnes à qui j'ai donné ces tv devaient acheter de nouvelles, pour la planéte, les escroslos me font payer une taxe sur mes panneaux PV, pour la planète aussi

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pour info le Edision picco ne consomme que 5 watts en fonctionnement et 0,25 watts en veille …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...