D
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mardi 29 mars 2022 22:16

Nouveau signal : qui va dédommager ?

Bonjour, je pense qu'on est a l'aube d'un scandale jamais vu chez VOO avec ce changement de signal analogique -> numérique

Des milliers de personnes sans programmes tv de base du jour au lendemain car n'ayant pas un téléviseur compatible ou trop vieux ou pas configurable pour diverse raisons...

En attendant on continue a payer tout les mois la redevance et pour beaucoup un pack Voo en plus...mais la tv de la cuisine ou de la chambre est devenue obsolète comme par un claquement de doigts de Thanos

J'estime que c'est a l'opérateur a faire le nécessaire et d'assumer ce changement en fournissant soit : des tuners DVB C, des cartes TV numériques ou des box évasion

Pourquoi devrait-on mettre la main au portefeuille du jour au lendemain pour une décision technologique qui n'est pas la nôtre ? 

Je suis pour l'évolution technologique et je suis prêt a payer si je la demande mais ici je n'ai rien demandé

Je vais vous donner le numéro du support Samsung monsieur, demander a votre voisin qu'il fasse notre boulot pour régler votre tv monsieur, vous ne comprenez donc pas monsieur, si vous voulez que ça refonctionne nous devons vous sucer un peu plus de pognon que d'habitude et ça ne sert a rien d'insister car le signal via cable coaxial c'est que nous...enfin je veux dire Voo...

Bref, cette histoire n'est que le commencement d'une arnaque jamais vue auparavant ! 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

2005 c’est mort effectivement pour toutes les marques …

solutions possibles oui ,

passer par la location d’ un décodeur voo… 

trouver une voobox d’occasion ou décodeur tiers du commerce 

changer de TV ( voo propose 2 modèles Philips 32 ou 50 pouces à un prix imbattable. 
https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/buy

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Davidsic,

 

Je vois que l'on vous a déjà répondu dans un autre sujet. Pour rappel, nous proposons des solutions.

 

 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Scandaleux !!! D'autant plus que si on a besoin d'aide, il nous est suggéré de "demander à notre entourage"...  On savait qu'on payait extrêment trop cher mais en plus du "Service" déplorable, là, la coupe est pleine !!! Je ne compte pas laisser ainsi !

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @GODY,

 

Nous sommes toujours disponibles pour vous conseiller au mieux. Si vous ne parvenez pas à effectuer les tests de base indiqués dans VOOassistance, nous conseillons de se faire aider par un proche.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

@carolooooo Je ne dis pas n'importe quoi, dans le cas d'une des tv concernée c'est une Samsung hd ready, dolby ect...avec port hdmi et cinch vidéo/audio...

Le fait est que dans les menus/sous menus de configuration il n'y a nul part ou entrer l'ID (1713 dans mon cas), ni la fréquence ou autre...

J'ai une connaissance qui a fait appel a moi car il était dans la même situation, finalement le support Samsung a pu lui donner la marche a suivre pour changer la fréquence et encore une autre valeur...des menus absent de ma tv

Avant cette solution la personne a demandé hier a Voo qu'un technicien passe pour régler le problème, réponse : il faut attendre +- 2 mois pour le rdv et comptez 50€ ! 

Il parait que Samsung, Philips, LG sont assaillit d'appels

Pourquoi changer une tv qui fait encore le job pour juste visionner de temps en temps quelques chaines généraliste, comme je l'ai dit pas mal de gens ont une tv "principale" de qualité reliée a une box ou une carte pour avoir plus de chaines dont celles en hd donc je ne vois pas pourquoi il faudrait investir dans des nouvelles tv secondaire ou matériel pour que ça (re)fonctionne 

Je suis satisfait de ma connexion internet sauf en 2021 j'ai eu des coupures très fréquentes et intempestives pour cause de travaux et autre, malgré des dates de fin de travaux communiquées ça ne s'est pas arrêté pour autant, j'avais d'ailleurs eu une coupure de plusieurs heures pile au moment d'un évènement live en streaming annoncé plus d'un mois a l'avance ! Puis plus d'internet le 31 décembre aussi...bonne année de la part de Voo ! 

Suite a plusieurs appels un technicien est venu, il a remplacé l'ampli d'arrivée, a changé le modem et même le voocorder (qui ne sort aucun son sur la tv LG haut de gamme toute récente de mon frère) mais a dit que le signal était au top...

Au moment d'écrire ce post le bouton "commencer" pour faire le test est inactif https://www.voo.be/fr//le-nouveau-signal/tv

Je vais quand même mettre une photo du modèle d'une des tv concernée, on ne sait jamais qu'un miracle se produise

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Cette TV de 2009 comporte bien un tuner câble DVB-C compatible MPEG4 et donc " à priori " est compatible avec le signal numérique Voo.

Si la fonction tuner câble numérique n'est pas disponible avec le pays Belgique, essayez un autre pays comme Allemagne, Autriche ou Suisse .

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

pour ce Samsung de 2009, je vais dire qu'il y a une chance sur deux.

Elle possède bien le tuner dvb-c compatible mpeg4 mais ce n'est pas toujours suffisant pour fonctionner à cause des format audio et vidéo du nouveau signal.

Il est fort possible que ce tuner "câble" n'apparaisse pas si vous mettez le pays BELGIQUE , choisir plutôt Allemagne, Autriche ou Suisse. 

Effectuer la recherche automatique en "numérique uniquement" et entrer évidemment les paramètres nécessaires. 

  • ID réseau du nouveau signal pour votre région ( votre ID réseau de myVOO + 1) exemple 1712 >1713.
  • la fréquence : 330 Mhz ou 330.000 Khz
  • la modulation : 64 QAM
  • le taux de symboles : 6.875 Ks
  • le mode de scan ou de recherche : "rapide", "simple" ou "perfectionné", "avancé" différent suivant la marque (ne pas mettre "total" ou "complet")

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre aide mais je n'ai nul part ou entrer l'ID réseau, ni la modulation, ni taux de symbole, ces réglages sont tout simplement inexistants

En mémorisation manuelle je n'ai que ça : 

J'ai d'ailleurs suivit la procédure dans les menu en même temps avec un assistant voo au téléphone et il était étonné que je ne voyais nul part ces réglages, j'ai donc eu "je suis désolé monsieur je ne peut rien faire pour vous alors" 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ce n'est pas le bon mode de scan pour rechercher les chaines numériques.

et faut pas faire une "recherche manuelle" mais une "recherche automatique" sur câble et en mode numérique uniquement.

Comme je l'ai dit sur un Samsung 2009, c'est pas forcément gagné si certains paramètres n'existent pas, vous avez bien changé le pays ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Oui j'ai changé pour Allemagne mais ensuite avec le scan auto la recherche se lance quand je sélectionne chaines numérique et c'est tout, au final 10 chaines dont plusieurs radios et a aucun moment le moyen de changer les valeurs communiquées ce dessus

J'insiste sur le fait qu'avant le changement de signal cette tv fonctionnait a merveille d'ou le titre de ce sujet

J'ai bien peur que le seul moyen est financier, nouvelle tv ou a la débrouille trouver un tuner externe sur amazon (vu le manque de place je ne vois pas ou on va le caser)

Je me demande ce que vont faire des milliers de personnes âgées par exemple qui se retrouvent dans mon cas et qui n'ont pas prévu l'achat d'une nouvelle tv compatible pour des raisons financière ou d'habitude (besoin d'écolage pour manier la nouvelle interface) car a certains âges c'est compliqué de s'adapter

Puis j'en parle ici pour trouver une solution depuis hier mais je cours dans tout les sens car pas que ça a faire, j'ai déjà consacré trop d'heures a ça depuis hier 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

"Votre TV ne peut pas capter directement le nouveau signal

Nous avons plusieurs solutions à vous proposer :

-Gardez votre TV :

19 chaînes analogiques à 70 chaînes numériques.

À partir de 10,50€/mois

ou

-Remplacez votre TV : A partir de 159€

Quelle bonne blague !!! Arrêtez votre cinéma ! On est complètement piègé !!! On n'a plus rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

@GODY

 

Les frais d'installation et d'activation sont offerts. Valeur 110 € pour l'ajout du décodeur.

 

La télévision est à un prix très réduit et le livreur s'occupe de l'installer et d'effectuer la recherche de chaînes.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@Davidsic 

Il y a un endroit pour changer les paramètres du réseau "en manuel", je ne me souviens pas trop de ces plus anciens modèles car je n'ai jamais du le faire vu qu'on utilisait l'analogique ou un décodeur numérique. 

sur les modèles un peu plus récents,  par exemple de 2011à 2013, il y a ce type d'écran des paramètres du réseau et c'est là qu'il faut modifier pour adapter aux fréquences/réglages de VOO et sauvegarder ces réglages :

sinon voir cette page : Samsung (voo.be) 

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Merci pour la réponse mais je viens d'avoir la confirmation du support Samsung en ayant fait la procédure de recherche des chaines avec la personne au bout du fil ma tv n'est plus compatible avec le nouveau signal car elle ne propose donc pas les settings nécessaire comme cités plus haut

Dans ce cas il faut un décodeur, la carte TV est a éviter car pas certains que ça va fonctionner correctement d'après la personne du support Samsung

Mais pas question de dépenser trop d'argent, je vais donc opter pour la débrouille et essayer de trouver un tuner externe compatible au petit bonheur la chance

Puis vu que deux tv sont concernées si cette solution fonctionne (coût, prend de la place, consomme de l'électricité en plus) ça sera +- 80€ de frais

Je ne vais pas en rester la et demander un geste commercial

Cet après midi je rencontre des gens que je connais, on parle de cette histoire et me disent : oui depuis hier la tv de notre chambre ne fonctionne plus, je leur demande de quelle année elle est, de 2006 me disent ils, leur répond c'est mort vous devez acheter ou louer un décodeur ou une nouvelle tv, ils me répondent "pas question, tant pis plus de tv dans la chambre alors !" et d'ajouter que c'est honteux de pousser les gens a acheter

J'imagine que ce changement va rapporter quelques millions d'€ a VOO en 2022

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@Davidsic 

la carte TV ne pourrait pas être compatible avec votre modèle (trop ancien) et comme vous ne pouvez pas rentrer les bons paramètres, vous ne trouverez pas les chaines du signal normal non plus (ce qui m'étonne un peu, mais "possible" si on en croit le support de Samsung) 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...