C
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 22 février 2022 14:38

Nouveau signal - Procédure

Bonjour,

J'ai appliqué la procédure pour adapter la télévision de mon père. 

La chaine 99 n'apparaît pas lorsque je fais la nouvelle recherche et le logo "TV analogique" apparaît toujours sur la chaine AB3.

Est-ce normal ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ce serait bien de donner la marque et le modèle exact du TV.

Il faut effectuer une recherche numérique uniquement avec l' ID réseau du nouveau signal et les bons paramètres de fréquence etc... et non anologique ou les deux ensemble.

Pour rappel : 

  • Pays : Belgique (si pas de recherche numérique "câble" pour BE , changer le pays à Suisse, Allemagne ou Autriche, concerne les plus anciens TV en général )
  • Opérateur : VOO ou autres si voo n'est pas présent.
  • Recherche automatique sur "câble"
  • Recherche numérique ou DTV uniquement (donc plus mettre analogique ou ATV)

Paramètres manuels de réseau à entrer :

  • ID réseau : l' ID du nouveau signal pour votre zone = ID normal +1 (1212 > 1213)
  • Fréquence : 330 Mhz ou 330.000 Khz
  • Modulation : QAM64
  • Taux de symboles : 6.875 Ks
  • Mode de recherche suivant les marques : à placer sur "rapide", "simple" ou encore "avancée ou perfectionnée" ne pas choisir recherche "réseau" ou "complète" en tout cas.

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Impossible d'avoir les chaînes. J'ai essayé toutes les démarches depuis 1 semaines. Rien. 

Il trouve des chaînes mais soit la mire, soit 42 chaînes mais noires !

Pouvez vous m'aider ? 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Voici les données

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

J’ai des doutes aussi pour le support du son en AAC … 

toutes les chaînes sont noires ou vous avez quand même les 2 chaînes locales ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Non toutes les chaînes sont noires

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Avez vous réinitialisé le TV ? 
image noire et pas de message particulier ou de son ? 
avez vous suivi mes instructions pour la recherche numérique uniquement et les bons paramètres. 
surtout être sure que l’ID réseau entré soit bien celui de votre région pour le nouveau signal. 
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voocorder/utilisation/trouver-votre-id-reseau.html
vous devez ajouter 1 au chiffre trouvé par l’outil pour accéder au « nouveau signal »  

Il est possible aussi que le signal délivré soit insuffisant ou que l’installation ne soit pas adaptée pour le numérique donc si vous avez un décodeur numérique voo fonctionnel dans une autre pièce, tenter sur cette prise murale là. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

J'ai i bien réinitialisé.

Lancé le mode usine

Oui ID correct avec le 1

Et rien 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Image noire sans rien, ni son

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Le nom des chaînes apparaît bien ? 
c’est quel ID réseau que vous avez entré ? 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Oui le nom apparaît

c'est 11212

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ben non vous devez entrer 01213 pour la zone de Liège 1212 + 1 = 1213 . 
si vous devez entrer 5 chiffres il faut un zéro devant …

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Je viens d'essayer et ça ne va quand même pas 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Marie20,

 

Avez-vous bien entré ces paramètres pour la recherche :

 

 

  • ID réseau :01213
  • Fréquence : 330 Mhz ou 330.000 Khz
  • Modulation : QAM64
  • Taux de symboles : 6.875 Ks

 

Je vous envoi le lien avec l'assistance pas à pas pour les Tv Sony.

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Certes mais les Sony de ces années-là n'aiment pas du tout le "1024x576p" non standard du nouveau signal = pas d'image, idem sur la Sony de fin 2009 de ma belle-mère.

Dans ce cas les 2 chaines locales RTC et VEDIA reprises du signal normal sont parfaites mais aucune autre chaine ne fonctionne.

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

En refaisant les démarches, j'ai bien mis les id et fréquences par contre les 2 derniers ne me sont jamais demandés

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...