Profil de Hermans Jean-Pierre
Apprenti

Apprenti

 • 

182  messages

dimanche 12 février 2023 09:41

Nouveau signal numérique.

Bonjour,

j'ai lu quelque par sur le forum que l'ID réseau du nouveau signal VOO se termine toujours par un "3" !  Donc si je comprend bien, mon signal 1212 devient 1213 pour la recherche des chaînes sur une nouvelle Télé.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Attention de quoi on parle, une nouvelle télé derrière un décodeur ne doit pas être modifiée, c'est toujours le décodeur qui travaille et envoi l'image via le câble hdmi.

L'ID qui fini par 3 ne concerne qu'une télé sans décodeur qui fonctionnait avant avec le signal analogique

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Non … c’est toujours 1212 pour les décodeurs à cartes et TV à cartes numériques… 

(1211 pour la box Evasion)  donc signal HD crypté (80 chaines) 

1213 c’est uniquement pour capter le nouveau signal compact en clair SD remplaçant l’analogique (~ 20 chaînes) donc les tv sans décodeur ou carte voo …

(Modifié)

Apprenti

 • 

182  messages

il y a 1 an

Merci pour cette réponse éclairée.

Je possède une box évasion. Dois-je y connecter la nouvelle télé pour une recherche des chaînes ou  puis-je le faire directement depuis la prise murale ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je conseille de faire la recherche avec la TV connectée depuis la prise murale.

Ensuite même si c'est déconseillé par voo, vous pouvez reconnecter le câble TV sur le bypass (sortie RF out) de la box Evasion si vous n'avez qu'une prise murale coaxiale pour les 2 appareils, et ne mettez pas un splitter ce qui va dégrader le signal 

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

@Hermans Jean-Pierre 

Bonjour,

A votre place, je ferais la recherche sur la prise murale où est connectée la box évasion (en la débranchant bien sûr) et après une recherche fructueuse, je déplacerais la télé sur l'autre prise murale.

Si la télé ne capte plus les chaînes, c'est qu'il y a alors un souci lié au niveau du signal à cet endroit et non un problème de recherche.

Apprenti

 • 

182  messages

il y a 1 an

merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Je possède une box évasion. Dois-je y connecter la nouvelle télé pour une recherche des chaînes ou  puis-je le faire directement depuis la prise murale ?

Quel est le but de rechercher le nouveau signal exactement ?

C'est pour utiliser cette télé comme second appareil et donc sans le décodeur, ou c'est juste pour avoir une formule de secours au cas ou le décodeur serait en panne ?

Apprenti

 • 

182  messages

il y a 1 an

non c'est juste remplacer ma télé par une nouvelle. Donc faire une recherche de chaînes pour ce nouvel appareil

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Oui mais si cette télé est branchée sur la box évasion il n'y a pas de recherche à faire puisque c'est le décodeur qui traite le signal.

Il suffit alors de brancher le câble HDMI entre le décodeur et la télé et de choisir la bonne source (entréee HDMI 1 par exemple).

Si vous recherchez le nouveau signal sur la télé vous bypassez le décodeur et vous n'aurez que la vingtaine de chaines de la télé de base.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

à moins d'avoir une carte numérique ....

perso je n'utilisais la box que pour les enregistrements et pas vraiment pour regarder les chaines en direct,

La TV est branché évidemment via un hdmi à la box Evasion mais j'ai aussi branché le coaxial de la TV sur la sortie RF out de la box. cela peut être considéré comme une solution de secours si la box tombe en panne mais perso je n'utilise que çà, la box étant lente et peu conviviale à l'utilisation pour juste regarder les chaines.

Evidemment si c'est seulement le nouveau signal sans CNTV , il n'aura que les 20 chaines de base et pas toute l'offre cryptée des décodeurs...

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Oui bien sûr mais je pense utile de bien préciser que pour un usage "de base" via le décodeur il n'est pas nécessaire de chercher le (nouveau) signal.

Trop de gens font l'amalgame entre le (nouveau) signal numérique qui n'est que le remplacant de l'ancien analogique et le signal numérique (via décodeur ou carte numérique) et que ne nécessite aucune modification des réglages.

On a déjà vus trop de gens revenir sur le forum car ils avaient modifié un réglage alors que ce n'est pas utile.

Apprenti

 • 

182  messages

il y a 1 an

merci à tous pour tous ces renseignements

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...