A
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 28 juin 2022 16:07

Nouveau signal non trouvé

Bonjour, 

J'ai suivi le mode d'emploi de voo pour faire la recherche sur mon téléviseur LG 42LE4500 mais cela ne fonctionne pas.

La recherche est bien réglée sur 330000, code local 2213. Pays sélectionné Allemagne pour avoir la recherche via le câble.

Résultat... 3chaines avec la mire et rien de plus...

Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Cette TV de 2010 est normalement compatible avec le nouveau signal numérique Voo.

Les chaînes avec la mire c'est de l'analogique, vous devez dans la mesure du possible sélectionner uniquement le mode de recherche numérique ou DTV ( Digital TV )

Si vous avez un décodeur Voo en fonction chez vous, essayez la recherche du nouveau signal en connectant la TV sur la prise TV coaxiale où est branché le décodeur, cela afin d'éliminer un possible problème de signal sur la prise TV locale.

Paramètres de recherche :

- Fréquence : 330 Mhz ou 330000 KHz

- Id réseau : 2213 dans votre cas

- Mode de recherche : automatique

- Type de recherche : rapide ou avancé

- Sélectionner mode numérique uniquement ( DTV )

- Modulation: QAM 64

- Débit symbole : 6875 KSym/s

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponde.

J'ai réinitialisé les paramètres de ma télé en paramètres d'usine puis j'ai relancé la recherche avec les paramètres fournis par voo.

J'ai réussi à obtenir 69 chaînes numériques et 13 radios. Cependant il en faut 99 vraisemblablement pour que la recherche soit valable.

En plus de ça, les chaînes ne fonctionnaient pas correctement au niveau de l'image et du son. Et ce matin en allumant ma télé je constate que les chaînes sont tjr installées mais "pas de signal". 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

non, il n'en faut pas 99... l'écran de réussite se trouve en théorie suivant la numérotation de voo sur le canal 99, mais çà dépend surtout du TV, s'il respecte ou non cette numérotation suivant les critères de recherche.

Egalement avec un TV de 2010, suivant les marques, vous avez une chance sur 2 que cela fonctionne à cause de la compression du son et le format image du nouveau signal qui peut ne pas être supporté par des TV de ces années là (2009/2010) 

vous devriez trouver une bonne vingtaine de chaines TV et 13 radios et donc pas 69 chaines, ce qui me fait dire que la recherche n'a pas été effectuée correctement.

Egalement possible que le signal sur cette prise TV ne soit pas bon, ce qui fonctionnait en analogique, peut ne pas fonctionner en numérique donc à proscrire T, splitters ou repiquages dans l'installation.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse. 

En ce qui concerne le raccordement, je n'ai qu'un câble qui va de la télé directement à la prise murale. Rien de plus. Un câble trop ancien ? Ce serait possible ? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Câble trop ancien ou prise murale vétuste, cordon coax qui va de la prise à la TV de mauvaise qualité ou défectueux (même si çà fonctionnait en analogique).

Normalement, vous devriez avoir un menu pour le diagnostic du signal sur le TV... Donc vérifiez, la majorité des chaines du nouveau signal se trouvent sur la porteuse "314 Mhz".

Egalement comme votre TV est ancien donc il peut aussi avoir un souci de compatibilité comme expliqué plus haut.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

En faisant la recherche en manuelle sur base des données fournies par voo, j'ai une force de signal de 5 % et une qualité de signal de 21%. Je crois que l'explication est là. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bah avec ces valeurs, cela ne peut pas fonctionner évidemment.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Armal69,

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil, svp ? Merci.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

"la majorité des chaines du nouveau signal se trouvent sur la porteuse "314 Mhz"."

c'est pas 330 ????

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

La 330 est bien la fréquence de recherche qui contient justement les infos pour la recherche automatique, et les listes pour les différentes régions etc… aucune chaîne ne se trouve physiquement sur la 330 MHz . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...