C
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 21 juin 2022 20:23

Nouveau signal en remplacement de l'analogique

Question pour l'Equipe du Forum

VOO peut-il détecter si un client utilise le nouveau signal au lieu de l'analogique ?

Et si oui, combien de clients ont effectué avec succès la conversion sur les centaines de milliers utilisant l'analogique ?

C'est juste pour l'info !

Carloni

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

je ne vois pas trop comment ils pourraient voir ça , vu que les tv sont des appareils appartenant aux clients, combien ils en ont chez eux etc… et non des décodeurs voo sur lesquels ils peuvent tout à fait voir vos visionnages et en tirer des stats etc…


pour moi ils ne savent pas savoir si vous utilisez encore le signal analogique ou êtes passé au numérique. 
Quant aux chiffres, s’ils en ont, ce n’est pas le genre d’informations que voo partagera  sur le forum …

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Je pense comme roylion qu'ils n'ont pas le moyen de savoir combien il y a réellement de télés analogiques, ni de télés qui fonctionnent avec le nouveau signal.

Je sais qu'au début de l'annonce de la suppression de l'analogique, ils ont parlé de "seulement" 1% de clients concernés.

Mais je pense qu'ils ont simplement fait la différence entre ceux qui payent la télédistribution seule  et ceux qui paient un pack.

On voit d'après les réactions sur le forum qu'il y a probablement bien plus de clients qui utilisaient encore une ou plusieurs télés en analogique malgré qu'ils aient un abonnement avec télé numérique via décodeur.

Ceci dit, il ne devait sans doute pas y avoir "des centaines de milliers" de client à utiliser l'analogique.

De mémoire il devait y avoir un total de 800.000 clients télé chez voo en 2019 (pas certain de mes sources) donc sans doute quelques milliers de client au moins partiellement en analogique tout au plus.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Comme tu dis des clients « tv only » en analogique, quelques milliers …

maintenant pas mal de clients avec un pack et un décodeur possédaient parfois 1 , 2 ou 3 tv dans des pièces « annexes » sans décodeur/carte numérique donc en simplement en analogique… 

Je pense que voo a quand même largement sous estimé le nombre de clients qui utilisaient encore l’analogique pour des tv annexes… 


perso j’ai plusieurs tv et elles fonctionnent toutes sur du numérique depuis des années …

je ne comprends pas comment les gens peuvent encore regarder la tv en 2022 dans cette qualité médiocre ? 🤔

d’ailleurs je suis bien content que cela soit supprimé définitivement du câble pour augmenter ENFIN l’upload internet …

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Les TV ne renvoyant aucune info à  Voo contrairement aux décodeurs interactifs Evasion et Voocorder ( pas les Voobox ) , il n'est bien évidement pas possible pour Voo de savoir qui utilise le "nouveau signal" puisque celui-ci est en clair et ne nécessite aucuns droits .....

En cela rien ne change donc par rapport à l'analogique ou même des non-abonnés ( mais raccordés ) peuvent "profiter" du signal.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui tu as raison @cosmos1999 de préciser ce point :

je parlais bien des décodeur voo  « interactifs » comme le voocorder et la box Évasion…

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

J'ai envie de répondre : tous.  J'imagine mal que quelqu'un continue à payer son abonnement à la télédistribution s'il ne l'utilise plus.  Ou alors, il a résilié son abonnement et le décompte est assez facile mais je ne pense pas que cela représente énormément de monde.

Quant à ceux qui ont un abonnement numérique et qui utilisaient le signal analogique pour un 2e téléviseur, on ne saura jamais s'ils sont passés au nouveau signal ou ont abandonné le 2e TV .  Tout ce qu'on peut savoir, c'est le nombre de cartes numériques vendues (en plus de celles habituellement vendues sur la période) ou d'abonnements pris pour un 2e décodeur.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Tout ce qu'on peut savoir, c'est le nombre de cartes numériques vendues (en plus de celles habituellement vendues sur la période) ou d'abonnements pris pour un 2e décodeur.

Oui c'est sans doute un calcul indirect mais il aura une sacrée marge d'erreur.

Outre la curiosité de l'auteur du sujet (curiosité que nous partageons tous je pense) je me demande comment il fallait lire la question.

On pourrait penser que finalement il voulais surtout demander "combien de clients analogique se sont retrouvés dans le caca ?" mais même là il sera bien difficile d'obtenir une réponse fiable.

Il faut remarquer que pas mal de clients se sont présenté sur le forum avec un problème de nouveau signal, mais que pour une majorité c'était plus un problème de compréhension (j'ai un décodeur que dois-je faire, ou j'ai un décodeur et je ne trouve pas le nouveau signal) ou de procédure mal appliquée (id finissant par 2, recherche avec des mauvais paramètres).

On peut donc dire qu'à part quelques télés non compatibles (on revient peut être aux pourcent cité par voo), le gros des migrations vers le nouveau signal a surtout soufert d'un manque de compréhension ou d'information (50/50 entre les clients et voo à mon avis)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...