V
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 16 mars 2022 17:25

Nouveau signal - Difficultés avec TV Samsung et TV Panasonic

Bonjour,

1) Problème avec TV Samsung

Je possède un téléviseur Samsung UE40F6200AW acheté en 2013

J'ai essayé de passer au nouveau signal en appliquant rigoureusement la méthode décrite sur le site de Voo.

Les chaines se sont effectivement installées.

Toutefois, lorsque je sélectionne une chaine, j'ai le message d'erreur "Signal brouillé" qui apparaît à l'écran.

Curieusement, seule la chaine "La Trois" fonctionne correctement et je reçois une image !!

Je n'ai rien changé aux différents câbles de connexion et j'ai toujours les images correctes des chaines via le Voocorder.

2) Problème avec TV Panasonic TX-32F300E achetée en 2019

La méthode décrite sur le site ne fonctionne pas

Après avoir choisi le "Menu" de la TV, je ne trouve jamais dans le menu "Configuration" la rubrique "Menu système"

Je suis donc déjà bloqué à ce stade !

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Richard

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour la TV Samsung ( et d'une manière générale pour toutes les TV) ,  pour rechercher les chaînes du nouveau signal vous devez utiliser votre ID réseau régional + 1 , par exemple si votre ID réseau régional est 1212 alors il faut utiliser 1213

( exemple : 1212 = signal "classique" = chaînes cryptées            1213 = "nouveau signal" = chaînes en clair )

Pour la TV Panasonic , malheureusement à moins que d'avoir la même TV ou au moins une TV Panasonic , difficile d'effectuer la navigation dans les menus à votre place .....

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Merci à cosmos1999 : sa solution pour la TV Samsung fonctionne parfaitement !

Je continue à chercher pour la TV Panasonic et/ou j'espère que quelqu'un me fournira une solution 

Richard

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bah, 

si en plus le client dit suivre « à la lettre », la procédure de voo pour le nouveau signal …🤔

dans cette procédure l’ID réseau entré dans le tv est faux vu qu’il a pris celui du signal normal. 
les screens du tutoriel sont mêmes « trompeurs » si on regarde et le mail de voo pas totalement clair d’après certains clients …

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

C'est souvent le cas, il faut repartir du début et parfois Il est souvent plus simple de faire un RESET USINE du TV et de refaire l'installation des chaines en suivant l'assistant de configuration pour certains TV.

C'est parfois compliqué de s'y retrouver pour aller retrouver le "bon menu" dans certaines marques. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

C'est vrai que chez Samsung, tout cela reste plus "homogène" avec Tizen OS et ces menus de diffusion restent fort semblables depuis des années et pourtant j'en ai eu des différents modèles chez moi.

Panasonic c'est une pourtant une bonne marque mais effectivement il existe des tas d'interfaces / menus différents.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...