D
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 1 mars 2022 21:46

nouveau signal de télédistribution et configuration TV Philips > pas possible de trouver les menu pour l'ID réseau

Bonjour,

j'ai besoin d'aide. J'essaie de connecter la TV Philips 32PFS6401/12 au niveau signal numérique.

Il s'agit d'une SMART TV... avec toutes les options.. et pourtant.. impossible de trouver dans les ménus les endroits pour y mettre les paramètre d'ID réseau.. 

j'ai essayé en changeant de pays (suisse, Belgique, France..) mais dans aucune option il ne le propose.

tout au mieux j'ai réussi à trouvé dans l'un ou l'autre menu une fréquence (mais même pas à l'endroit des recherches mais dans l'endroit de "test de signal numérique".

Quelqu'un d'autre a eu cela comme soucis? Comment avez-vous solutionner ce problème? 

Merci d'avance de votre aide!

Solution acceptée

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

j'ai trouvé la solution.

En fait, il faut faire Recherche de chaine > DVB (C) > VOO > Balayage COMPLET (alors que dans les guides ils disent souvent de faire le rapide) et à ce moment là choisir 1 MHZ > ensuite la TV vous demandera la fréquence suivi de l'ID réseau. !!! Seule manière pour que ça apparaisse en mode popup > donc ça ne sert à rien de chercher dans tous les paramètres de la TV.. il ne le fait qu'en faisant ce process là! 

Bonne chance aux suivant et personnellement j'en profite pour dire à VOO qu'ils ont vraiment Très mal géré cette histoire. plus de 20 ans clients et je trouve qu'on a vraiment été traité comme des pigeons. J'ai du racheter plusieurs télévisions plus compatibles et l'assistance fournie au téléphone dépendait sincèrement de la bonne humeur du standardiste. J'ai eu droit à certains qui me disait " c'est comme ça, vous avez été avertie, si vous n'êtes pas contente, c'est la vie" alors que la conversation était polie mais en mode "on s'en fout de vous".

Pour le coup, dès que j'ai la possibilité de changer d'opérateur, je changerai car je trouve qu'ils n'ont franchement pas bien encadrer et surtout manque de respect envers les clients (comme j'y arrivais pas, ils m'ont dit qu'ils allaient envoyer un technicien.. à mes frais bien sûr). Comment font papy et mamy.. ça .. encore une fois.. c'est pas leur problème.

ps: j'entends beaucoup de client qui ont été prévenus.. je les crois mais j'ai été voir tous mes mails / SPAM / notifications / SMS.. en ce qui me concerne RIEN ! mais encore une fois.. le bénéfice du doute est pour l'opérateur! 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Cette TV de 2016 est bien entendu compatible avec le nouveau signal, je ne pense pas qu'il faille changer de pays avec un modèle de cette année, la fonction tuner câble DVB-C doit être disponible pour la Belgique.

Voyez si les procédures de VooAssistance ci-dessous pour divers modèles de TV Philips peuvent vous aider :

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal/philips.html

PS : le modèle exact est sans doute 32PFS6401/12  et non  32PFS64001/12

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Effectivement, merci pour la réponse sur le modèle.  J'ai du coup modifié;

Par contre, aucune des images ne correspond à la télévsion connecté qui a un menu beaucoup plus complet que tout ce qui est présenté.

j'ai du configuré plusieurs TV suite au changement de signal et j'ai chaque fois retrouvé des menus permettant de mettre cet ID réseau mais pas dans celle ci :(

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Ne disposant pas de TV Philips , je ne peux vous en dire plus ....

Voyez si le manuel en ligne peut éventuellement vous aider :

https://www.download.p4c.philips.com/files/3/32pfs6401_12/32pfs6401_12_dfu_fra.pdf

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Eventuellement, vous pouvez vérifier la version logicielle du TV et effectuer la mise à jour vers la dernière version disponible du 04/10/2018  sur cette page Philips ( mise à niveau du microprogramme )  si elle n'est pas à jour :

https://www.philips.be/fr/c-p/32PFS6401_12/6000-series-televiseur-fhd-ultra-plat-avec-androidtm-avec-ambilight-2-cotes-et-pixel-plus-hd/aide

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Doudoune ,

 

Je suis navré pour les complications que vous avez rencontrées, nous faisons vraiment de notre mieux pour aider chaque client dans cette situation, mais malheureusement, nous ne pouvons pas connaître les paramètres de toutes les TV disponibles sur le marché.

 

La disparition du signal analogique n’est pas juste un "événement" lié au service VOO, celui-ci disparaît, petit à petit, dans les 4 coins du globe, car les demandes de la population sont de plus en plus "exigeantes" et le signal analogique ne permet pas de fournir un service rapide et stable.

 

À savoir que la grande majorité de nos clients ont bien été avertis par mail, SMS et courrier, car ceux-ci sont revenus vers nous une fois la communication reçue.

 

Je vous remercie pour votre compréhension.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

En France, ils ont supprimé l'analogique en 2010 et passé leurs chaines TNT au tout HD mpeg4 en 2016. 

Alors la Belgique a un fameux retard, le retrait de l'analogique chez voo, on en parle depuis 2 ans, évidemment cela a été retardé à cause de la pandémie etc et ils ont pris 2 ans de retard de plus "dans la vue". 

En attendant la demande pour des services numériques notamment internet plus performants est une obligation de l'opérateur envers ses clients et il faut bien suivre la concurrence (PXS) qui n'a jamais fourni que de la TV numérique via décodeur et non directement sur le TV.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...