P
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

mardi 12 octobre 2021 17:29

National Geographic devenu totalement irregardable

Bonjour,

Depuis quelques jours, nat geo est devenu tout simplement irregardable..

je regarde une émission tranquillement et d'un coup la pub commence, sans même un "jingle" de pub, et devinez quoi ? le programme continue de tourner derrière donc souvent le programme est terminé quand elle s'arrête

là ça fait 20 minutes que c'est de la pub, j'ai demandé à quelqu'un de mettre la chaine en sachant qu'il n'est pas chez voo, et lui n'a pas cette pub improbable et le programme que je regardais en était au générique de fin... (edit : je pense qu'il a la version française et pas belge)

c'est devenu totalement sans intérêt, on perds carrément 80% des programmes vu qu'ils continuent de tourner pendant qu'on se tape les 20-30 minutes de pub...

et juste avant les 20 minutes de pub, je m'étais déjà tapé 10 minutes de pub parce que le programme est revenu littéralement 3 secondes et là, nouvelle coupure brusque pour cette fois 20 minutes... là ça vient de reprendre et c'est un autre programme...

C'est normal ? évidemment aucun moyen de contacter nat geo belgique mais là c'est tout simplement un énorme manque de respect aussi bien pour les abonnés de voo que voo eux mêmes

ça me fait ça aussi bien sur ma tv avec ma carte voo ci+ et l'application voo+

Merci

edit: ça ne serait pas spécifique à la belgique ? qu'ils jugeraient qu'on soit pas assez rentables pour eux et qu'ils prennent la liberté de nous ajouter de la publicité en permanence sans penser à nous respecter un minimum ?

il existe une sorte de "csa" belge qui protégerai un peu le téléspectateur contre ces pratiques abusives ? je sais je rêve mais bon

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 2 ans

il me semble pourtant qu’il n’y ait pas ce souci avec les pubs sur la version FR. 

Je pense que la version francophone d'une chaîne est construite à la base pour le marché le plus important, donc la France, et ensuite ils font les décrochages belge, suisse et autres en collant les pubs "locales" sur (une partie des) pubs françaises....

Donc, forcément, les français n'ont pas ce problème.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Ce n'est peut-être pas Universal Networks International qui pousse les pubs belges, mais c'est probablement eux que VOO paie pour pouvoir diffuser Syfy, 13e rue et E!...

Et donc, c'est au final eux qui sont censé s'assurer que les pubs ne soient pas placées n'importe comment.

Je suis désolé mais tu commence à m'énerver, arrête de défendre voo quand c'est indéfendable, à croire que tu es membre du CA.

Avec toi voo n'a jamais tort, c'est toujours à cause des autres.

Moi je dis qu'il y a un sérieux problème et je pense qu'il vient d'une mauvaise communication qui crée un décalage probable les pubs d'origine et les pubs régionales (donc effectivement sans doute entre la chaine et la régie publicitaire).

Mais je pense que voo est responsable de ne pas faire plus que "signaler le problème".

Ce n'est pas un cas unique, c'est arrivé sur NatGeo et sur SyFy et surtout c'est arrivé à plusieurs reprises.

Ce n'est pas 30 secondes de perdues c'est plusieurs dizaines de minutes et le premier signalement date de 18 jours.

Puisque voo paye pour diffuser une chaine, ils sont en droit de demander des comptes tout comme moi qui paye un bouquet principalement pour avoir syfy.

Je reste convaincu qu'il y a quelque part, dans la chaine de communication, un gars qui ne fait pas son boulot mais comme l'info est fragmentée on peut attendre jusqu'à perpette qu'il se réveille.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 2 ans

Hello

Coupure pub au sécateur constatée hier sur 13ème rue...

A priori, seule la fin de la phrase a été "perdue", ce n'est pas très grave, mais ce n'est quand même pas normal...

Pour Syfy, la situation est toujours la même ?

En même temps, ça ne donne pas trop envie de regarder la chaîne...

@Mélanie W

Aucun feedback officiel pour ce problème sur Syfy, (un peu) 13ème rue et peut-être d'autres ?

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Le souci a été remonté aux chaînes pour qu'elles corrigent le souci avec leurs régies publicitaires mais nous n'avons toujours pas eu de nouvelles.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un de vous a eu le même genre de souci récemment avec la chaîne National Géographic, ou même avec une autre chaîne ?

Si tel est le cas, pouvez-vous me donner le nom du ou des programme(s), et me dire à quel moment il(s) étai(en)t diffusé(s) ?

Merci d'avance !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Mélanie W 

Plus rien remarqué ces derniers temps mais je ne suis pas souvent sur NetGeo, j'ai testé en début d'après midi Mégafactories (12h20-13h10) sans pubs pendant la diffusion, les pubs (même si elles sont horriblement longues) restent diffusées entre les émissions.

Plus constaté de problème sur mes enregistrements sur SyFy non plus.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Marcs,

 

Pour ne pas fermer le dossier trop vite, puis-je te demander de regarder encore une fois ses chaines et me dire quoi demain ?

 

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@Nicolas O 

NatGeo, ça date de cet après-midi mais c'est une chaine que j'ai regardé surtout pour confirmer le problème signalé par l'auteur du sujet.

Je pense que @Pierrick9 serait plus à même de confirmer si cela se reproduit encore (s'il est encore client voo et regarde toujours NatGeo 😇)

Je crois comprendre que @Lenn pourrait également donner un avis plus documenté que moi.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je suis l'auteur du sujet et pour l'instant il n'y a plus ce problème...

Le pire moment ayant eu lieu lors de la création du sujet, mais maintenant ils ne diffusent plus de la pub "sauvage" en plein milieu et pendant une émission, après j'espère que ça va durer

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 2 ans

Je ne regarde que très rarement Nat Geo donc @Pierrick9 est clairement mieux placé que moi pour en parler.

Pour Syfy, ça fait un moment que je n'ai rien regardé sur la chaîne, donc je ne saurais pas trop en parler :(

Pour 13eme rue, je suis juste "Temple", et je n'ai pas remarqué de problème ce mardi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...