P
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

mardi 12 octobre 2021 17:29

National Geographic devenu totalement irregardable

Bonjour,

Depuis quelques jours, nat geo est devenu tout simplement irregardable..

je regarde une émission tranquillement et d'un coup la pub commence, sans même un "jingle" de pub, et devinez quoi ? le programme continue de tourner derrière donc souvent le programme est terminé quand elle s'arrête

là ça fait 20 minutes que c'est de la pub, j'ai demandé à quelqu'un de mettre la chaine en sachant qu'il n'est pas chez voo, et lui n'a pas cette pub improbable et le programme que je regardais en était au générique de fin... (edit : je pense qu'il a la version française et pas belge)

c'est devenu totalement sans intérêt, on perds carrément 80% des programmes vu qu'ils continuent de tourner pendant qu'on se tape les 20-30 minutes de pub...

et juste avant les 20 minutes de pub, je m'étais déjà tapé 10 minutes de pub parce que le programme est revenu littéralement 3 secondes et là, nouvelle coupure brusque pour cette fois 20 minutes... là ça vient de reprendre et c'est un autre programme...

C'est normal ? évidemment aucun moyen de contacter nat geo belgique mais là c'est tout simplement un énorme manque de respect aussi bien pour les abonnés de voo que voo eux mêmes

ça me fait ça aussi bien sur ma tv avec ma carte voo ci+ et l'application voo+

Merci

edit: ça ne serait pas spécifique à la belgique ? qu'ils jugeraient qu'on soit pas assez rentables pour eux et qu'ils prennent la liberté de nous ajouter de la publicité en permanence sans penser à nous respecter un minimum ?

il existe une sorte de "csa" belge qui protégerai un peu le téléspectateur contre ces pratiques abusives ? je sais je rêve mais bon

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je n'ai pas d'information sur un problème particulier, mais pour répondre à votre question :

il existe une sorte de "csa" belge qui protégerai un peu le téléspectateur contre ces pratiques abusives ?

Il existe... le CSA tout simplement ;)

Cela dit, dans le cas de National Geographic, même si le signal diffusé par VOO est a priori un signal spécifique pour la Belgique (francophone), il peut être diffusé depuis l'étranger, et dans ce cas, le CSA ne pourrait pas faire grand chose, de toute façon.

En lisant le début de votre message, j'ai cru que c'était un cas où, comme TF1 l'a fait pour le Superbowl, il aurait diffusé des publicités ou bande-annonce parce qu'ils n'ont pas les droits pour la Belgique pour ce programme.

Mais apparemment, c'est plus "grave" que cela, vu qu'ici, les publicités ont l'air d'être diffusées "n'importe comment" et pas seulement pendant un programme bien précis.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je viens de vérifier cette chaine et effectivement cela frôle le ridicule.

L'émission carSOS a eu une coupure pub de pratiquement 6 minutes (c'est long et chiant) mais le pire reste que effectivement l'émission continue.

Du coup, on rate une partie non négligeable.

Je ne sais pas si c'est une erreur ou si c'est voulu mais vous avez raison, dans ces conditions bien difficile de regarder un truc, du coup leur pubs elle ne servent pas à grand chose puisqu'on risque de fuire cette chaine.

Il faudrait peut-être que voo interpelle ceux qui injectent les pubs en emputant les émissions, cela ne rime à rien.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Suite à ce message, je confirme un souci des pubs de 10 à 20 minutes en pleine émission et on rate effectivement une partie de l'émission vu qu'elle semble continuer pendant ce supplément de pub.

On a remarqué çà sur l'émission sur les douanes et aéroports hier soir.    

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 3 ans

Je me demande si c'est pas depuis disney + ça ?

Genre ils forcent pour qu'on passe à disney + bah je vais vous avouer que oui je suis abonné à disney + mais je ne compte pas y rester, j'ai vu tous les films qui m'intéressaient, et je ne suis pas fan du tout du contenu disney pour enfants...

mais ça me gonfle parce que nat geo et ab explore sont les deux seules chaines que je regarde avec ma carte ci+

là je me demande qui va encore regarder nat geo ? leurs audiences vont forcément tomber à 0 si c'est de la pub avec option émission de temps en temps

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je vais remonter l'information en interne, je ne sais pas ce que cela pourra donner, mais effectivement, ce comportement n'est pas logique.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@Nicolas O @Thibault 

Pour info ce n'est pas un problème ponctuel donc gros soucis.

Déjà les horaires ne sont absolument pas (plus ?) respectés.

Ce matin il y a deux épisodes de "mayday danger dans le ciel" qui se suivent, le premier programmé de 09h40 à 10h35, le suivant de 10h35 à 11h30; Le premier a fini à 10h15 suivi de pubs annoncées et le second a commencé bien à l'avance (10h22 je pense donc plage de pub de 7 minutes).

A 10h57 coupure pub non annoncée (pas de panneau pub - interruption brutale de l'émission pour afficher les pubs).

A 11h00 une image furtive de l'émission "mayday" apparait quelques secondes entre deux pubs (preuve qu'elles sont bien injectées "au dessus" de l'émission qui est toujours en cours de diffusion et non interrompue).

Les pubs continuent ensuite jusque 11h05, on a donc perdu 8 minutes du programme, quelques secondes après la fin des pubs on a droit à la fin de l'émission (qui fini donc avec 25 minutes d'avance).

C'est effectivement se foutre des téléspectateurs et si ce n'était pas dans le cadre de tests je bannirais également cette chaine.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

@Marcs

 

Merci pour ce rapport des situations.

Je le remonte vers les personnes concernées qui m'ont dit qu'elles allaient voir avec l'éditeur de la chaine.

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Merci @Nicolas O 

Je pense à une piste possible, si je comprends bien le système, une régie publicitaire injecte les pubs belges au dessus des pubs d'origine, c'est exact ?

N'est-il pas possible que du fait du décalage d'horaire de diffusion l'injection des pub belge soit décalée et donc recouvre l'émission plutôt que les pubs d'origine ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@Nicolas O 

La supposition concernant les pubs belges semble se confirmer, ce ne serait pas un problème venant de la chaîne en elle-même si on exclut le non respect des horaires.

Observé sur l'émission "l'Europe vue du ciel" pratiquement 10 minutes de pub belges qui ont occulté le direct qui continue en arrière plan et se termine à 12h57 au lieu de 13h20.

Après les 10 minutes de pubs belges et le générique de fin de l'émission qu'on a raté on se tape les pubs françaises, il s'agit donc bien d'un décalage horaire entre les pubs

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 3 ans

Ils nous diffusent la version française et nous mettent à l'arrache des pubs belges sans se soucier de si l'horaire est respecté

je pensais qu'il y avait quand même quelqu'un pour veiller à ce que les pubs belges remplacent les pubs françaises au même moment et entre les "jingles" prévus pour ça

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Je pense que c'est un système automatique basé sur les horaires fourni par la chaîne, il me semble impossible de mettre un humain à demeure juste pour injecter les pubs belges au bon moment.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 3 ans

elles font comment les autres chaines du coup ? parce que bon c'est la première fois que je vois ça et je pense que ça va en énerver plus d'un... rien de pire quand on suit un programme de se taper ça...

il va falloir prier pour ne pas qu'ils nous coupent le programme au moment où un passage nous intéresse ? encore hier soir j’étais absorbé par l'émission la mafia américaine là, ils expliquent les étapes d'une filature et boum d'un coup une belle grosse pub agressive et j’étais là à prier pour qu'elle se finisse pour ne pas que je loupe la suite des explications... évidemment elle a duré une éternité et à la reprise l'émission était passée à autre chose....

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Je ne suis pas certain du système qui gère les pubs ni de qui doit faire quoi mais je suis de plus en plus convaincu qu'il ne s'agit que d'un problème de décalage horaire.

Je viens de comparer la durée des pubs belges et françaises :

13h39 pubs belges jusque 13h41

Retour au direct quelques instants

13h42 pubs belges jusque 13h45

13h49 pubs françaises jusque 13h51

Bande annonce émission future

13h52 pubs françaises jusque 13h55

Même durée, même intervalle entre les deux séries de pubs c'est trop régulier pour être un hasard, il n'y a plus qu'à trouver celui qui peut agir.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

@Marcs

 

Ce n'est plus dans mes mains, dès que j'obtiens un retour je te dirais quoi.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Je n'en suis pas totalement certain mais je pense que ce phénomène touche également d'autre chaines.

J'étais (de passage) sur SyFy ce soir (film "renaissance" de 21h00 à 23h00) et il y a également eu une coupure pub sans panneau d'avertissement, le déroulement du film semble avoir continué pendant ces pubs (car il y a un blanc dans la trame de l'histoire il me semble).

J'avais je pense déjà eu le coup sur syfy il y a quelques jours (début des pubs sans panneau d'avertissement) et impression d'un blanc mais c'était moins flagrant que cette fois-ci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...