Promeneur
•
18 messages
Modernisation installation voo
Bonjour à tous, dans la région d'Esneux, maman utilise toujours un vieux téléviseur analogique et une ancienne Voo box avec carte. Depuis quelques mois, il arrive que des chaînes généralistes (la une, TF1, Arte et autres) ne soient plus disponibles sur la box alors qu'elles le sont toujours sur la télévision. Sur la box, le signal est à zéro et le message d'erreur "vérifiez que votre décodeur est bien connecté" apparaît sur les chaînes concernées. D'autres chaînes fonctionnement parfaitement. Réinitialiser et rechercher les chaînes manuellement n'a rien changé. Des techniciens Voo venus sur place expliquent cela par la vétusté de l'installation impliquant une importante perte de signal vers la box. Installer internet serait également impossible sur l'installation en l'état. Il faudrait la moderniser en tendant de nouveaux câbles du boîtier à rue vers la maison avec une nécessité de forer dans les murs, ce qui ne pourrait être faisable qu'avec l'accord du propriétaire de la maison, le tout aux frais de maman. Tout ça me semble un peu surréaliste. Changer la prise qui est une ancienne prise coditel ne suffirait-il pas? Je précise que placer un adaptateur Voo pour augmenter le signal n'a pas fonctionné non plus car les fiches de la prise coditel sont trop larges. Qu'en pense la communauté ? Merci d'avance pour votre aide
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 3 ans
Sujet en double , merci de le supprimer et de continuer dans le 1er sujet :
https://forum.voo.be/conversations/mes-anciens-decodeurs-voobox-s9-et-s6/modernisation-installation/622cb1d5e5db9c123b451232
(Modifié)
0
0