Profil de LESTARQUIT Cl.
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 4 mai 2016 10:06

migration Be Premium - Be Addict

Bonjour,
J’ai actuellement : BeTV Premium +Bouquet divertissement+Bouquet enfant+Option cinéma+Option Disney cinéma+Option sensation = 85,85€/mois
Si je passe à : Be Addict ( 24,99 ) + BE option sensations ( 10,80 ) + Bouquet Disney Cinéma ( 8,50 ) + Bouquet Panorama ( 9,99 ) + Option Cinepass (14,99) = 69,27€/mois
Soit une économie de 16.58€/mois en gardant presque toutes les chaines.
1) Mon raisonnement est-il correct ?
2) Combien de temps entre la résiliation de l’ancienne version et l’activation de la nouvelle ?
3) Quel est le meilleur moment pour le faire ( début de mois ou fin de mois ) ?

Merci
Abonnement Wahoo + Box evasion supplémentaire

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans


Pourriez-vous m'indiquer pour qu'elle durée minimum je me suis engagé à Be Addict et au bouquet Disney.


Euhh, je ne comprends pas trop bien ta question... Adrien a clairement répondu que


lorsque vous décidez de vous désabonner, cela est effectif le 1er du mois suivant.


Donc, si tu décides aujourd'hui de te désabonner, tu paieras juste le mois de Mai...

Pour des contenus "premium", cela me semble largement raisonnable :
Comme je l'ai déjà dit plus haut, ce serait la porte ouverte à tous les abus si on pouvait réellement ne s'abonner que pour 2 jours.


Là je ne dis pas pas que le concierge de la belle-mère de mon boucher a dit que...

Relis mon message, je répète : le 04 mai 2016, le call center officiel de VOO m'a clairement dit et répété à moi personnellement que dorénavant il n'y avait plus aucun engagement minimum et que TOUS les produits (Be Addict, bouquets, options, ...) étaient résiliables à tout moment, que l'effet était immédiat et que le facturation se faisait en fonction du nombre de jours d'abonnement. D'ou ma "gueulante" !

Ce type de facturation n'a rien d'exceptionnel il est pratiqué depuis au moins 8 ans par Proximus, j'y ai essayé tous les bouquets français et flamands, tous les services mêmes les RTL séries, ..., parfois 4 ou 5 jours et j'étais facturé p. ex pour un service à 14,95/mois gardés 5 jours = 2,49 euros. Et tout ça se faisait (abonnement et désabonnement) directement sur My Proximus. Et financièrement pour Proximus ça va bien pour eux, merci.

Je te met au défi de trouver les durées minimum d'engagement a tel ou tel produit que ce soit sur le site de Voo, dans les conditions générales ou sur My Voo lorsque tu souscris un abonnement.
Il est juste précisé dans CGV "que Sauf disposition contraire, les contrats d’abonnement aux différents services et aux différentes Options sont conclus pour une durée indéterminée" et que le "Client peut, à tout moment, résilier le contrat d’abonnement". On ne parle nulle part d'une facturation jusqu'a la fin du mois en court. Il n'est précisé nulle part si Be Addict, VooSportWorld, les bouquets, les options, ... sont des abonnements à durée déterminée ou indéterminée. Si ils sont a durée déterminée il n'y a aucune mention de la durée minimum. Bref on achète un chat dans un sac et selon l'interlocuteur qui répond on reçoit des réponses différentes; au call center on m'a donné clairement une version, Adrien sur le forum en a clairement donné une autre pourtant tous ces gens travaillent pour Voo, il serait grand temps qu'ils accordent leurs violons !:@

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


Pourriez-vous m'indiquer pour qu'elle durée minimum je me suis engagé à Be Addict et au bouquet Disney.


Euhh, je ne comprends pas trop bien ta question... Adrien a clairement répondu que


lorsque vous décidez de vous désabonner, cela est effectif le 1er du mois suivant.


Donc, si tu décides aujourd'hui de te désabonner, tu paieras juste le mois de Mai...

Pour des contenus "premium", cela me semble largement raisonnable :
Comme je l'ai déjà dit plus haut, ce serait la porte ouverte à tous les abus si on pouvait réellement ne s'abonner que pour 2 jours.


Là je ne dis pas pas que le concierge de la belle-mère de mon boucher a dit que...

Relis mon message, je répète : le 04 mai 2016, le call center officiel de VOO m'a clairement dit et répété à moi personnellement que dorénavant il n'y avait plus aucun engagement minimum et que TOUS les produits (Be Addict, bouquets, options, ...) étaient résiliables à tout moment, que l'effet était immédiat et que le facturation se faisait en fonction du nombre de jours d'abonnement. D'ou ma "gueulante" !


Merci, j'avais bien compris ton message, mais je te réponds simplement que Adrien, un expert VOO, avait répondu à la question que tu te posais... Je comprends bien que ça ne correspond pas à ce qu'on t'a dit au téléphone, mais ça répond malgré tout à ta question "Pourriez-vous m'indiquer pour qu'elle durée minimum je me suis engagé à Be Addict et au bouquet Disney."...
Après, si tu ne fais confiance qu'à Nicolas, et pas Adrien, ça, c'est pas mon problème, ça vous regarde ;)


Ce type de facturation n'a rien d'exceptionnel il est pratiqué depuis au moins 8 ans par Proximus, j'y ai essayé tous les bouquets français et flamands, tous les services mêmes les RTL séries, ..., parfois 4 ou 5 jours et j'étais facturé p. ex pour un service à 14,95/mois gardés 5 jours = 2,49 euros. Et tout ça se faisait (abonnement et désabonnement) directement sur My Proximus. Et financièrement pour Proximus ça va bien pour eux, merci.


Je pense que la situation financière de Proximus n'a pas grand chose à voir avec la manière dont il facture leurs services ou bouquets... Suffit de voir les millions que Proximus a "claqué" à l'époque dans le foot, juste pour faire connaître Proximus TV...

On ne va pas repartir dans un débat sans fin à la "faut supprimer l'analogique", je pense personnellement que pour le contenu diffusé par BeAddict par exemple, ce ne serait pas forcément une bonne idée pour les finances de VOO de pouvoir s'abonner le dimanche matin, avant l'intégrale d'une série par exemple, et de pouvoir se désabonner à 23h après le dernier épisode... mais ce n'est que mon avis, je ne prétends pas détenir LA vérité ;)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Pourquoi l'avis d'Adrien serait plus "croyable" que celui donné au call center. Je me suis abonné en passant par le call center en fonction des infos qui m'y ont été données le 04 mai, m'a-t-on menti ? Comment alors faire confiance à VOO ?
La seule information vraie et officielle est délivrée par les Experts du forum ?
Ce serait grave car la grande majorité des clients passent par le call center pour s'informer et s'abonner et les informations sont différentes de celles données sur le forum. Je le répète tous ces gens travaillent pour VOO et sont sensés délivrer le même discours aux clients. On est loin du compte.

Je ne râle pas parce que c'est facturé au jour ou au mois ou au trimestre, je ne dis pas que c'est bien ou mal. Je demande simplement comme le prévoit la loi que les conditions soient annoncées clairement et par écrit dès le départ avant la vente parce que les paroles on voit ce que ça vaut. Aucune trace chez VOO de tout ça.
Je râle parce qu'à une même question les uns répondent blanc et les autres répondent noir.

Je râle enfin parce que Nicolas au lieu d'une réponse vague :
"Non, du tout mais l'information n'est pas correcte cette fois-ci"
aurait du donner l'information correcte, une réponse complète et explicite.

On doit vraiment arracher chaque réponse au forceps !

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


Je râle enfin parce que Nicolas au lieu d'une réponse vague :
"Non, du tout mais l'information n'est pas correcte cette fois-ci"
aurait du donner l'information correcte, une réponse complète et explicite.


Mais justement, Adrien avait répondu explicitement dans le post juste avant.
D'où ma tentative d'humour sur le fait que tu demandes à Nicolas de te répondre explicitement alors qu'Adrien venait de le faire...

Pour le reste, bien sûr que la communication du call center devrait être claire et les informations correctes, vu qu'effectivement, c'est le premier point de contact pour la majorité des clients...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Désolé vu mon agacement j'avais zappé le côté humour de ton message :)

Adrien n'a répondu qu'à une partie de ma question : les abonnements continueraient donc à être résiliés à la fin du mois et non dès que la demande est introduite comme me l'avait affirmé le call center. Ce ne sont pas quelques jours de plus ou de moins qui influenceront ma décision de prise d'un abonnement.

Mon interrogation principale concernait la période d'engagement minimum obligatoire : anciennement pour certains produits on s'engageait pour X mois minimum (Be Premium 6 mois), le call center m'a affirmé que dorénavant pour TOUS les produits (même Be Addict ou VoosportWorld) il n'existait plus d'engagement minimum. Le call center m'a t il également induit en erreur ? Là ça fait une sacrée différence et cela aurait pu et pourrait faire pencher la balance dans ma prise de décision.

Il est déjà arrivé que Nicolas viennent infirmer ou moduler les propos d'un Expert Voo.
Sans que ce soit désobligeant pour les Experts Voo, Nicolas c'est le "boss" et après avoir eu les versions totalement opposées du call center et d'Adrien, je voulais avoir celle de "Dieu le Père" :)

Si ma demande à pu blesser quelqu'un, je lui présente toutes mes excuses, ce n'était pas le but.

Je renouvelle toutefois ma demande à Nicolas d'avoir d'une réponse précise et détaillée produit par produit sur :
- la durée minimale d'engagement
- la date de prise d'effet de l'annulation de l'abonnement

Il est anormal, illégal, qu'un client s'engage en n'ayant pas été informé clairement des termes du contrat.
Le seul endroit où j'ai pu trouver ces informations c'est sûr la box Evasion lors de la tentative de m'inscrire au bouquet Disney Cinéma . La box m'a demandé d'accepter les conditions qui ne correspondaient pas au produit auquel je désirais m'abonner ! : 6 mois minimum pour Be Premium ou Be Sport (2 produits auxquels il n'est plus possible de s'abonner !) et le bouquet Panorama 1 mois minimum.

Ma demande est-elle choquante ou abusive, voire les deux ? :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@ Nicolas

Voilà nous sommes le lundi 09 mai, il est 08h40 et je sonne le call center de VOO au 0800.800.25, c'est Rachid du Service Ventes qui me répond fort aimablement. Je vous passe les formules de politesse et autres pour en venir à l'essentiel :

Moi : j'ai souscrit à Be Addict et au bouquet Disney Cinéma le 04 mai, pouvez-vous m'indiquer la durée minimum de mon engagement ?

Rachid : il n'y a aucune durée minium

Moi : pouvez-vous être plus précis, quand puis-je résilier mon abonnement à Be Addict par exemple?

Rachid : immédiatement.

Moi : et quand le service sera t il coupé ?

Rachid : immédiatement.

Moi : et comment serais-je facturé ?

Rachid : au prorata du nombre de jours.

Moi : pour quels produits cela est-il valable ?

Rachid : pour tous les produits.

Moi : c'est valable pour Be Addict, VoosportWorld, les Be bouquets,... ?

Rachid : oui absolument tout sauf sur les abonnements à la télédistribution, à internet, aux packs, ... ou là c'est 6 mois minimum.

Je lui explique le pourquoi de mes questions en résumant le débat que nous avons eu sur le forum et en lui expliquant les réponses de Nicolas et d'Adrien.

La réponse de mon interlocuteur : les conditions que je viens de vous donner sont les bonnes, on en a même parlé dans la presse !

Les conversations étant enregistrées par VOO, vous pourrez aisément consulter la teneur de celle-ci.

Vous aviez décrit dans un MP les propos de la personne que j'ai eu au call center le 04 mai 2016 comme ceci : "... un malentendu au call center avec l'un des nos collaborateurs ...".

Comment qualifierez-vous les propos de Rachid de ce matin 09 mai 2016 qui disent exactement la même chose que son collègue le 04 mai ? Un deuxième malentendu ? Pour ce qui me concerne j'ai très bien entendu !

Je pourrais sonner une troisième fois mais je vais en rester là, je n'ai pas la journée à y consacrer..
Je trouve que VOO a de TRES sérieux problèmes de communication :@

J'attend avec une impatience non dissimulée de lire ici votre mise au point.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Au moins Nicolas on ne pourra pas vous reprocher de ne pas avoir pris le temps de la réflexion avant de répondre :D :D :D :D

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

On vient, avec Nicolas et le reste de l’équipe, de se renseigner à nouveau et l’information que je vous ai donnée précédemment est la bonne... Je suis vraiment navré qu’on vous ait donné deux fois une mauvaise information.

La résiliation de Be addict (ou toute autre option) sera effective le premier du mois suivant, en l’occurrence le 01/06/2016.

Nous prévenons les collaborateurs ainsi que leurs équipes afin que ces informations erronées ne soient plus communiquées et, à nouveau, nous vous remercions pour votre vigilance et votre remontée !

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Merci Adrien.

Hâtez-vous de faire circuler l'information exacte. Je viens a nouveau de sonner le 0800.800.25 ou j'ai eu Rachida qui m'a communiqué comme ses 2 collègues les mêmes informations erronées.

Le 0800.800.25 (numéro gratuit) est le Service Ventes (entre autres) renseigné par Voo lorsqu'on veux s'abonner. C'est la que se trouvent les personnes qui sont chargées de renseigner les acheteurs potentiels avant leur achat. Lorsque j'ai demandé à Rachida de résilier mon abonnement au bouquet Disney Cinéma elle n'a pu le faire et m'a renvoyé vers le 078.50.50.50 (numéro payant) du service Administratif (entre autres) où j'ai eu Sandra qui elle est parfaitement au courant et qui m'a informé que je serai facturé jusqu'à fin mai.

Bizarre ceux qui vendent prétendent que l'on est facturé au prorata et ceux qui annulent savent qu'il faudra payer le mois entier, un hasard ou une technique pour inciter le client à s'abonner ? Sûrement un malencontreux hasard. :?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Une question à laquelle je n'ai pas eu de confirmation de votre part pour tous les produits et comme maintenant je veux des preuves écrites, je me permet de vous la reposer :

-les abonnements à la télédistribution, à internet, au téléphone et aux packs sont souscrits avec un engagement minimum est de 6 mois (sauf liés à une promo avec cadeau et donc avec engagement plus long).

-les abonnements à Be Addict, VooSportWorld, Voosport, le bouquet Panorama, l'option Ciné Pass, le bouquet Disney Cinéma, les Be bouquets et les Be options sont souscrits sans engagement de durée et on peut les résilierr à tout moment (mais bien sûr nous savons maintenant qu'on sera déconnecté le 1er du mois suivant et facturé jusqu'à la fin du mois en cours).

Est-ce correct ?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Non, ce n'est pas correct.

Il n'y a pas de période d'engagement de 6 mois en dehors des promos (c'est d'ailleurs la loi). Cependant, il y a très souvent des promos chez VOO :)

En effet, pour les abonnements aux bouquets et options, vous pouvez résilier à tout moment avec une facturation allant jusqu'à la fin du mois. En fait, MadPotato, Lenn et Adrien l'ont déjà confirmé.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

En effet, pour les abonnements aux bouquets et options, vous pouvez résilier à tout moment avec une facturation allant jusqu'à la fin du mois. En fait, MadPotato, Lenn et Adrien l'ont déjà confirmé.


De fausses infos il m'est arrivé moi-même d'en communiquer ici en toute bonne foi et puis tant de personnes (et des bien placées !) m'ont affirmé des choses en sens contradictoire depuis une semaine que je me sens enfin totalement rassuré de lire la réponse sous votre "plume".

Je remercie bien sûr Adrien , MadPotato et Lenn et comme je ne suis pas rancunier je remercie aussi Rachid, Rachida et les autres.

Et puis je vais vous faire un aveu, pour moi vous êtes un peu "un dieu", j'ai vénèré le grand Saint qui porte votre prénom jusqu'à mes 12 ans ... et je vous trouve des ressemblances ;) .
De plus, mon parrain se prénommait Nicolas et moi-même je porte Nicolas en 2ème prénom :D

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

oui, bon...le coup du dieu on me l'a déjà fait sur ce forum hein.....:D:D
j'avais beaucoup apprécié:D
bien que moi on m'avait dit "demi-dieu"......la moitié en moins tout de même....
cette histoire d'amour sur le forum m'étonnera toujours....
si différents...et pourtant ils s'aiment:D:cool::?


Oh tu sais ça va, ça vient ! :D (esprit mal tourné s'abstenir)

Hier je n'ai pas eu droit au moindre mot de sa part et ce matin le ton est sec, en gros il m'écrit "on t'as déjà répondu, tu sais pas lire ?"

J'ai du le gaver donc j'essaie la flatterie pour détendre l'atmosphère :P

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Je remercie bien sûr Adrien , MadPotato et Lenn et comme je ne suis pas rancunier je remercie aussi Rachid, Rachida et les autres.

Et puis je vais vous faire un aveu, pour moi vous êtes un peu "un dieu", j'ai vénèré le grand Saint qui porte votre prénom jusqu'à mes 12 ans ... et je vous trouve des ressemblances ;) .
De plus, mon parrain se prénommait Nicolas et moi-même je porte Nicolas en 2ème prénom :D


:D haha il doit y avoir un peu d'ironie dans la première partie ;) en fait, ce matin, on a vérifié l'information avec tellement de monde à cause du doute que lorsqu'on a été sûr de nous, on est resté très factuel avec Adrien :D

Par contre, il n'y a eu que Tariq & Sandra :D (peut-être Rachida au milieu mais on n'en trouve pas la trace).

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Hier, j'ai pourtant bien eu Rachid au 0800.800.25 vers 08h40, (vous voulez l'enregistrement ?) en fin d'après-midi au même numéro Rachida qui rapidement m'a renvoyé vers le 070.50.50.50 où j'ai eu Sandra.

Je n'ai aucun souvenir d'un Tariq hier qu'il m'en excuse, mais peut-être lors d'un de mes nombreux appels entre le 03 mai et le 08 mai ?

Une précision très importante , le fait que ce soient Rachid, Rachida ou Tarif ne fait AUCUNE différence à mes yeux, j'aurais écrit la même chose si cela avait été Charles-Edouard, Marie - Alice et Gontrand . J 'aime bien rigoler mais pas sûr ce sujet.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...