
Promeneur
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7 messages
migration Be Premium - Be Addict
Bonjour,
J’ai actuellement : BeTV Premium +Bouquet divertissement+Bouquet enfant+Option cinéma+Option Disney cinéma+Option sensation = 85,85€/mois
Si je passe à : Be Addict ( 24,99 ) + BE option sensations ( 10,80 ) + Bouquet Disney Cinéma ( 8,50 ) + Bouquet Panorama ( 9,99 ) + Option Cinepass (14,99) = 69,27€/mois
Soit une économie de 16.58€/mois en gardant presque toutes les chaines.
1) Mon raisonnement est-il correct ?
2) Combien de temps entre la résiliation de l’ancienne version et l’activation de la nouvelle ?
3) Quel est le meilleur moment pour le faire ( début de mois ou fin de mois ) ?
Merci
Abonnement Wahoo + Box evasion supplémentaire
J’ai actuellement : BeTV Premium +Bouquet divertissement+Bouquet enfant+Option cinéma+Option Disney cinéma+Option sensation = 85,85€/mois
Si je passe à : Be Addict ( 24,99 ) + BE option sensations ( 10,80 ) + Bouquet Disney Cinéma ( 8,50 ) + Bouquet Panorama ( 9,99 ) + Option Cinepass (14,99) = 69,27€/mois
Soit une économie de 16.58€/mois en gardant presque toutes les chaines.
1) Mon raisonnement est-il correct ?
2) Combien de temps entre la résiliation de l’ancienne version et l’activation de la nouvelle ?
3) Quel est le meilleur moment pour le faire ( début de mois ou fin de mois ) ?
Merci
Abonnement Wahoo + Box evasion supplémentaire
Solution acceptée
Adrien
Érudit
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2.2K messages
il y a 9 ans
Les options sont bien sans périodes d’engagement par contre :)
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chris1202
Éclairé
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1.4K messages
il y a 9 ans
En sachant que vous perdrez les chaînes Sport : VooSportWorld 1, 2 et 3 (ex Betv Sport 1, 2 et 3) ainsi que Eleven et Eleven Sport qui sont incluses dans Be Premium mais pas dans Be Addict . A vous de voir
D'autre par en prenant l'option Ciné Pass vous allez payer une 2eme fois pour les chaînes Ciné+ Premier, Ciné + Frisson et Ciné+ Classic déjà comprises dans Be Addict, mais c'est la seule solution si vous désirez conserver TCM, Sundance et Dorcel. Là aussi à vous de voir.
Techniquement la migration du Premium vers Be Addict est instantanée. Il suffit de téléphoner chez Betv pour demander l'annulation du Premium et l'activation de Be Addict. Au niveau facturation le mois en cours est facturé par Betv jusqu'à la fin du mois et VOO offre le proprata du mois en cours (ex annulation du Premium le 05 mai : mois de mai complet facturé par Betv + 0 euro facturé par VOO).
Je suppose que pour les bouquets et options il en va de même.
J'ai toutefois un doute sur la possibilité de prendre la Be option Sensations, en effet les options de Betv ne peuvent être achetées qu'en complément d'au moins un Be bouquet hors dans votre nouvel abonnement vous n'avez que des "VOO bouquets" et aucun Be bouquet.
Il également savoir que si vous désiriez malgré tout l'option Be Sensations en optant pour l'ajout d'un Be bouquet, ce 1er Be bouquet vous était facturé chez Betv au tarif préférentiel de 6 euros en tant qu'abonné au Premium. Chez VOO ce 1er bouquet vous sera facturé au prix normal de 17 euros.
Un petit conseil, votre cas étant un peu complexe, sonnez chez Betv et poser clairement la situation, prenez ensuite le temps de bien faire vos comptes et n'agissez qu'en suite. La résiliation du Premium est définitive et irreversible.
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LESTARQUIT Cl.
Promeneur
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7 messages
il y a 9 ans
avec des options thématiques
Disponibles en activant Be addict,
VOOsport World ou un Be Bouquet
http://www.voo.be/fr/tv/betv/option/
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Lenn
Citoyen d'honneur
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3K messages
il y a 9 ans
Intéressant à savoir... mais attention à la procrastination ;)
En sachant que le prix de la migration premium vers addict sera le même que je téléphone aujourd'hui ou le 29.... je risque d'y penser le 2 juin :D
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MadPotato
Promeneur
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39 messages
il y a 9 ans
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chris1202
Éclairé
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1.4K messages
il y a 9 ans
Exemple : j'ajoute un bouquet le 17 mai
Chez Betv :
- engagement : obligation de rester abonné minimum 1 mois
- facturation : prorata mai offert et juin entier payant.
SI tu n'es pas satisfait tu pourras résilier et ton abonnement prendra fin le dernier jour de juin.
Chez Voo :
Engagement aucun - Si tu n'es pas satisfait tu te désabonnes quand tu veux
Facturation : au prorata du nombre de jours d'abonnement. Si tu te désabonne le 19 mai tu paies pour 2 jours, si tu vas jusqu'à fin mai tu paies pour 15 jours.
Donc chez Voo la notion de "gratuité au prorata pour le mois en cours" n'a plus de sens.
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MadPotato
Promeneur
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39 messages
il y a 9 ans
Je ne pense pas que cela fonctionne de cette manière chez VOO. Toute option activée dans le courant du mois est due pour le reste du mois. Tu peux bien évidemment résilier un produit 2 jours après l'avoir souscrit mais je suis quasi persuadé que tu conserveras le produit jusqu'à la fin du mois et que tu seras facturé sur la totalité du mois (au prorata du nombre de jours restants dans le mois à dater de l'activation).
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chris1202
Éclairé
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1.4K messages
il y a 9 ans
Tu as posé la question chez Voo récemment ? Moi, hier :)
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chris1202
Éclairé
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1.4K messages
il y a 9 ans
J'ai demandé à quels ptoduits s'appliquait cette règle et la réponse à été : à tous les produits Bouquets, options, Be Addict, tout .
J'ai répondu "Ah c'est chouette c'est comme le concurrent!'
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chris1202
Éclairé
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1.4K messages
il y a 9 ans
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MadPotato
Promeneur
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39 messages
il y a 9 ans
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chris1202
Éclairé
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1.4K messages
il y a 9 ans
Rien n'est coulé dans le bronze jusqu'à la fin des temps.
Mes infos sont donc plus fraîches que les tiennes :)
Je ne sais pas de quand ça date, je me contente de relater les informations qui m'ont été communiquées hier par le call center de Voo.
Pas compliqué : 078.50.50.50.
@Nicolas, j'ai encore gaffé en devoilant une vraie information mais qui devait rester pour l'instant confidentielle ?:P
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Nicolas_V
Savant
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2.9K messages
il y a 9 ans
Non, du tout mais l'information n'est pas correcte cette fois-ci :D
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chris1202
Éclairé
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1.4K messages
il y a 9 ans
Je suppose que vous voulez dire que j'ai en toute bonne foi rapporté aux forumeurs les informations mensongères qui m'ont été fournies par VOO ? :@:@:@
C'est regrettable car c'est sûr base de ces infos mensongères que je suis passé de Be Premium à Be Addict et que j'ai souscrit au bouquet Disney Cinéma.
Voulant m'abonner à Disney Cinema directement via la box Evasion, un message m'a demandé d'accepter les conditions générales. Celles-ci n'indiquaient que les durées minimales pour Be Premium, Be Sport et le bouquet Panorama. Rien sur les nouvelles offres. Comme je n'achète jamais "un chat dans un sac" , j'ai arrêté la procédure et j'ai appelé le call center de Voo.
J'ai expliqué tout cela et posé la question : qu'elle est la durée minimum d'engagement". La réponse à éte "aucune", nous ne travaillons pas de la même maniere que Betv, vous résilier quand vous voulez".
J'ai demandé "ah donc au bout d'un mois ?" La réponse : "au bout de 2 jours si vous voulez, si vous n'êtes pas satisfait d'un produit vous êtes libre de le résilier à tout moment". J'ai ajouté "sur Be Addict, VoosportWorld, tout? Comme le concurrent et on est facturé au prorata du nombre de jours" . Réponse "oui".
J'ai donc été abusé par Voo, se sont des méthodes de voyous :@:@:@:@
Dorénavant, j'enregistrerai systématiquement mes entretiens avec les collaborateurs de Voo en les avertissant, comme la loi m'y oblige, que notre conversation est enregistrée.
De votre côté, comme la conversation à été enregistrée par Voo, vous pouvez vérifier mes dires.
Pourriez-vous m'indiquer pour qu'elle durée minimum je me suis engagé à Be Addict et au bouquet Disney.
Mon courrier au Médiateur (divulgation de mon numéro de téléphone privé) va s'allonger d'un chapitre.
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Lenn
Citoyen d'honneur
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3K messages
il y a 9 ans
Euhh, je ne comprends pas trop bien ta question... Adrien a clairement répondu que
Donc, si tu décides aujourd'hui de te désabonner, tu paieras juste le mois de Mai...
Pour des contenus "premium", cela me semble largement raisonnable :
Comme je l'ai déjà dit plus haut, ce serait la porte ouverte à tous les abus si on pouvait réellement ne s'abonner que pour 2 jours.
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