S

samedi 19 décembre 2020 15:21

Mezzo

Je voudrais prendre la chaîne Mezzo en supplément de mes chaînes normales.

Je n'ai pas besoin de toutes les chaînes du pack "Discover more" dans lequel on trouve Mezzo.

Comment faire pour s'abonner à Mezzo seulement?

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour ?

si je ne me trompe pas, les chaînes ne sont pas dissociable du pack. On prend le tout ou on ne prend rien. 

5  messages

@Lodanum 

C'est assez nul comme système, merci quand même!

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

En effet, les packs ne sont pas dissociable ... vous prenez le pack ... ou  ... rien ...

La questions, voir une proposition, avait déjà été effectué il y a un temps, pour que le client puissent faire son pack .. se serai d'ailleurs une première, mais apparemment, cela semble compliqué ... dommage

5  messages

C'est assez nul comme système, merci quand même!

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

@Sapounaki 

C'est comme cela chez tout les fournisseurs ..... 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Imaginez le stûut, le client A ralerait que sa chaîne est plus cher que le client B,et pourquoi la sienne serait plus cher, ... un pack pour plus de facilité. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Sapounaki 

C'est assez nul comme système!

Sans doute mais c'est une nécessité car les grand groupes imposent leurs chaines, "si vous voulez proposer "trucmuch", vous devez distribuer "brolmachin", donc pour pouvoir distribuer les chaines intéressantes, ils sont obligé d'en proposer d'autres.

Il est fort probable que s'ils ne faisaient pas comme ça, ils n'aurait pas d'autre choix que de tarifier une chaine en particulier aussi cher que le bouquet.

Ce n'est sans doute pas pour rien que personne ne propose de chaine à la carte.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

En plus de considérations marketing, il y a également de grosses contraintes techniques à ce niveau, le système ne pourra pas gérer des milliers de profils différents suivant les désirs des clients et cela s'avère donc impossible de proposer "une" chaine à la carte.

Avant il y avait de nombreux bouquets, et ils ont déjà regroupé les chaines pour cette raison. 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Faisons un petit bond dans le passé, mais si lointain que cela. Environ 5 ans. Rappelez-vous les bouquets Be tv (Et ciné +, et Disney, etc.).

 

  • Be Divertissement
  • Be Sport
  • Be truc
  • Be machin
  • Chasse & pêche
  • Etc

Chaque bouquet était généralement proposé à 17 € si ma mémoire est bonne.

 

Il y en avait une pléthore.

 

Pour avoir toutes les chaines, il fallait débourser plus de 100 € en bouquets.

 

Aujourd'hui, avec Be tv, Family Fun, Discover More, VOOsport et VOOsport World, vous avez quasiment tout pour deux fois moins.

 

Certes, on ne sait toujours pas prendre à la carte, mais la question suivante me semble légitime : est-ce vraiment intéressant de prendre des chaînes à la carte, sachant qu'en 5 ans nous sommes passés à une offre nettement plus simplifiée, plus généreuse et nettement moins chère ? Un peu comme un buffet à volonté : on paie le prix de deux ou trois chaînes mais pour en avoir tout un paquet.

 

C'est une question ouverte. Je n'ai pas vraiment d'opinion car je ne regarde pas la TV. Mais prise sous cet angle, la situation ne me semble pas si "nulle" que cela.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...