HM
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

vendredi 29 décembre 2023 13:36

Mauvaise qualité signal

Bonjour,

la question est posée dans la partie TV mais je pense sincèrement que le problème est plus large et concerne ma connexion voo en général (voir post https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/lenteur-et-coupure-frequente-de-connexion-internet/6574a49380fb9d7556b2fe81?commentId=6582ea1074e6ff44331d3fb2).

En plus donc d'avoir donc des problèmes de "coupures" internet de manière aléatoire, un problème récurrent de qualité de signal est à reporter sur un écran TV "secondaire".

Téléviseur concerné : SONY BRAVIA KDL-32EX520

L'installation du "nouveau" signal a bien été faite (en son temps) mais le fonctionnement de la télévision (ces derniers mois) est aléatoire (je précise donc bien que pour ce téléviseur, il n'y a pas de décodeur).

Pour expliquer simplement, à 08hr00 ça fonctionne ... à 09hr00, l'écran est noir ... à 12hr00 c'est saccadé/pixélisé ... à 14hr00 ça fonctionne.

Quelques photos prisent à 10 Minutes d'intervalles ...

Un problème technique dans la rue / zone ? (vu mes "coupures" internet aléatoires elles aussi ?)

D'avance merci

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @hastir.m,

Je suis vraiment désolée pour le délai de réponses.

Nous avons énormément de demandes ces derniers temps, nous faisons notre maximum pour répondre le plus rapidement possible. 

 

Avez-vous encore eu des soucis de signal depuis votre poste ?

Au niveau de votre ligne, celle-ci semble être un peu plus stable. 

Avez-vous vérifié que le câble de télédistribution était bien placé au niveau de votre télévision ?

Vous rencontrez un problème de signal sur la télévision secondaire, mais concernant votre première télévision (avec la box-évasion) vous n'avez aucun problème ? 

 

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 4 mois

Bonjour Fallon,

Je comprends vos questions mais y a t'il un problème de réseau dans la rue ?

Lors des mes questions concernant l'internet, il semblait qu'il y avait des irrégularités dans le signal mais que c'était en ordre (à chaque fois) peu après mon message.

Dans ce deuxième cas (la TV), elle fonctionne (ait) sans problème depuis le passage du nouveau signal. Je n'ai pas touché au câble depuis (la tv est fixée au mur et le câble n'est pas facile d'accès) ... et si c'était le câble, pourquoi cela fonctionne bien à 09hr00 puis perte de signal à 10hr00 ?

Depuis votre message, je n'ai plus constaté ce problème mais il me semble donc que cela provient de "l'extérieur" à la maison.

Bien à vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Ne pas confondre signal crypté qui passe par un décodeur ou une carte numérique (signal classique majoritairement HD avec 80 chaînes cryptées) et le nouveau signal en clair, avec une vingtaine de chaînes SD  remplaçant de l’analogique car ce n’est pas la même chose et sur pas les mêmes fréquences . 
la question est de savoir si vos problèmes tv concernent la tv avec décodeur ou ci+ voo , ou la tv sans décodeur du tout ou les deux systèmes …

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @hastir.m

Les instabilités que nous voyons ne concernent que votre ligne personnelle et non la ligne générale.

Aucun problème n'est détecté au niveau de votre rue.

Le dernier problème de signal général dans votre région est du 20 décembre.

Concernant le câble de télédistribution, il est tout à fait possible que celui-ci ne soit pas bien raccordé et par conséquent, vous rencontrez des problèmes de signal de manière aléatoire.

Il est important pour nous de savoir si ce problème de signal n'impacte que votre seconde TV ou les deux. 😊

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 4 mois

Bonjour Roylion15,

Je pensais m'expliquer correctement dans mon post initial...

"Téléviseur concerné : SONY BRAVIA KDL-32EX520

L'installation du "nouveau" signal a bien été faite (en son temps) mais le fonctionnement de la télévision (ces derniers mois) est aléatoire (je précise donc bien que pour ce téléviseur, il n'y a pas de décodeur).

Pour expliquer simplement, à 08hr00 ça fonctionne ... à 09hr00, l'écran est noir ... à 12hr00 c'est saccadé/pixélisé ... à 14hr00 ça fonctionne."

Pour être alors plus précis, je ne constate en effet pas de problème avec les tv ayant décodeurs (01 en box évasion, 01 en voo box).

Merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

les tv avec décodeurs n’utilisent pas la fréquence 314 MHz dédiée au nouveau signal .. donc eux fonctionnent…


remplacez quand même le cordon coaxial qui va de la prise murale à ce tv qui utilise le nouveau signal … possible aussi que cela vienne du raccordement de ce tv… avez vous mis des splitters, repiquages ou T dans votre installation, ce qui est à proscrire en numérique. En théorie tout appareil connecté doit avoir son propre câble coax qui part de l’ampli répartiteur voo placé à l’arrivée du signal pour aller vers les différentes pièces . 

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 4 mois

Pas de splitter et cable depuis le répartiteur.

Je vais essayer de le changer.

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Souvent c’est le cordon qui vient de la prise murale au tv qui a une mauvaise masse ou faux contact , parfois c’est la prise murale si ancienne …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...