HM
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

samedi 9 décembre 2023 17:32

Lenteur et coupure fréquente de connexion internet

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines maintenant l'internet connait des "ratés" réguliers.

Micro coupures, pages internet qui "freeze", connexion wifi ou cable précisant que l'internet n'est pas disponible, chaine de streaming (NETFLIX, Disney) qui s'arrêtent.

J'ai évidemment tenter de redémarrer le routeur plusieurs fois mais sans succès (long terme).

Deux points :

1. Quand le speedtest fonctionne (parfois page internet indisponible), il me donne +/- à chaque fois les valeurs suivantes. Normalement j'ai Gigamax ... je sais que beaucoup de choses font que le 1G n'est pas disponible chez tous (technique, fin de ligne, etc) mais est ce normal de plafonner à 350Mbps ? Je précise bien que le speedtest est exécuté en cablé directement sur le réseau principal.

2. voici les niveaux du modem, qu'est ce que je peux en tirer ? (cela me semble +/- dans les tolérances souvent discutées sur le forum)

Un avis d'un habitué du site ?

D'avance merci

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 5 mois

C’est en effet bon au moment de la capture … cependant cela ne veut absolument pas dire que c’est stable dans la durée…

pourriez poster un speedtest avec les apps ookla ou nperf svp  … le brol de voo n’est pas fiable …

est ce realisé directement en sortie du modem ou bien derrière d’autres éléments réseau ? 

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 mois

Bonjour Roylion15,

Merci pour ce retour rapide.

Pas directement sortie modem en effet, il y a un switch (de qualité) entre. Mais tout les autres "consommateurs" de réseau étaient éteints.

Je refais le test avec ces autres appli dès que possible et reposte les résultats.

Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 5 mois

Hello

il serait bien de vérifier que vous êtes bien sur un abonnement GIGA MAX et non l'ancien MAX qui lui restera bloqué à une vitesse de 400 Mbps. A voir également si vous avez déjà le giga effectivement disponible chez vous et que le profil modem est bien le bon. Apparemment d'après vos niveaux , la porteuse giga est présente mais parfois l'update de vitesse ne passe pas et vous restez avec du 400/20 ou 500/20. 

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Oui je suis bien en Giga Max ... et une bonne impression d'être noob car le test aujourd'hui a finalement donné le potentiel espéré ... ou pas loin en tout cas.

Mais honnêtement, les gènes de ces derniers jours n'étaient pas fake ... donc sur base de ce résultat, mon problème ne peut qu'être clos, j'imagine ;-), en espérant que c'étaient des désagréments passagers.
Encore merci pour l'intervention.

Bonne fin de WE.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @hastir.m,

 

J'ai tout de même vérifié votre signal et j'ai constaté quelques instabilités ces derniers jours.

Tout semble cependant être revenu à la normale depuis votre dernier message, mais n'hésitez pas à nous le signaler si vous rencontrez de nouvelles perturbations.

 

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 mois

re-bonjour,

Me voilà contraint de "ré-ouvrir" la discussion.

Perte de connexion à répétition, réseau instable ... ça commence à être .... "perturbant" :-)

Voici les dernières captures :

1. J'ai fait le test derrière le switch => je suis bien conscient que je n'attendrai pas les 800 et au delà mais, par habitude, je devrais être autour des 450 ... ce qui est loin d'être le cas.

2. Une des captures montre même qu'il n'y a pas moyen de se connecter.

3. Pas d'adresse IPV4 détectée ... ce qui n'est pas normal ... je pense ;-)

Merci

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @hastir.m ,

Pourriez-vous indiquer la marque et la référence du switch ?

Merci

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 mois

Switch Dlink igreen...

Je comprends votre question mais le problème de réseau est tout aussi valable en wifi...

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @hastir.m,

 

Je remarque effectivement des instabilités jusqu'hier soir. Depuis, tout semble revenu au plus stable. Confirmez-vous qu'il n'y a plus de problème pour le moment ? 

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Là pour le moment, je ne sais contrôler. Je vérifierai ce soir.

Mais il est un fait que la connection "joue" au yo-yo depuis quelques semaines.

Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 5 mois

@hastir.m Je comprends bien. Navré pour les désagréments. Lors de mes vérifications, je ne vois vraiment plus rien d'anormal depuis hier fin de soirée et aujourd'hui, jusqu'à maintenant, le signal est bien plus stable.

 

Je reste bien évidemment disponible si vous rencontrez toujours des difficultés.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...