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Mauvaise qualité d'image en analogique
Bonjour
J'ai fais installé un amplificateur de signal pour la TV que ma fille a dans sa chambre, mais voila l'image est pourrie ! Est ce normale (Elle n'a que le télédis, pas de voocorder ni de box evasion)?
PS: je ne s'ai pas si c'est posé dans la bonne section !
J'ai fais installé un amplificateur de signal pour la TV que ma fille a dans sa chambre, mais voila l'image est pourrie ! Est ce normale (Elle n'a que le télédis, pas de voocorder ni de box evasion)?
PS: je ne s'ai pas si c'est posé dans la bonne section !
Voo trio Wahoo -Modem Technicolor
mario2305
Apprenti
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64 messages
il y a 8 ans
L'ampli est installe au rez de chaussé près de la prise teledis, la tv de ma fille se trouve à l'étage et il y a +/- 7 mètres de câble, sur l'ampli il est marqué GVR-2440C.
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Mustafa
Éclairé
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il y a 8 ans
En théorie, le signal qui arrive dans le téléviseur de l'étage devrait donc être parfait.
Le câble reliant l'ampli à la tv a t'il été installé en même temps que l'ampli? Avez-vous fait une recherche des chaines sur le téléviseur après l'installation du câble?
Si la recherche des chaines ne donne toujours rien, Vous pouvez essayer de changer de place le câble en le plaçant sur une autre sortie tv de l'ampli. (la 3 et la 4 sont en général amplifié à 4 db).
Si rien ne fonctionne après tout ça je pense que le passage d'un technicien sera nécessaire afin de vérifier la qualité du signal de sortie de l'ampli et du câble arrivant à l'étage.
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mario2305
Apprenti
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il y a 8 ans
Ampli et câble ont été installé par un technicien voo, la recherche des chaines n'est pas le soucis, c'est la qualité de l'image qui est mauvaise, testé avec 2 tv dont une nouvelle Samsung. La qualité d'image est bonne quand elle regarde un film sur une clé usb.
Le câble qui va de la prise à la tv est quand même long, cela peut-il influencer ( le technicien n'a rien dit pour cela)?
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Mustafa
Éclairé
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633 messages
il y a 8 ans
Pour le câble non, branché sur un ampli, un câble de15 à20 m est possible pour alimenter un modem donc pour du signal analogique, 7m ne pose aucun problème.
On élimine donc le problème de tv.
Reste le cable (il peut être légèrement croqué à un endroit) ou une défectuosité de l'ampli (plus rare mais possible). Une des sorties de l'ampli pourrait poser problème.
Hormis ça, tout me semble correcte. Il y a longtemps que l'ampli et le câble sont là? Y a t'il déjà eu un signal correcte sur ce câble à l'étage?
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mario2305
Apprenti
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il y a 8 ans
- Pour Mustafa il n'y a jamais eu de signal correct, mais comme c'était Télédis je pensais que cela était normale cela avec l'ancienne tv, quand elle a acheté sa Samsung là, j'ai commencé à me poser des question !
- Pour pthierry, Ce n'est pas un grand écran cela doit être un 48 cm, En comparaison, quand je regarde sur ma tv (101 cm) avec le télédis, mon image est nettement plus belle et regardable sans soucis, pour la carte CI, j'ai déjà regardé, elle ne la pas.Pour la qualité, je dirai qu'il y a beaucoup de neige.
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mario2305
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il y a 8 ans
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Adrien
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Adrien
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mario2305
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il y a 8 ans
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mario2305
Apprenti
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il y a 8 ans
Le technicien est passé, le signal est bon, il ma mis un autre câble qui a un petit peut amélioré la qualité tout en me disant qu'elle ne devait pas espérer avoir mieux. Il ma conseillé d'acheter une carte se que je vais faire.
Et encore merci pour vos réponse.
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mario2305
Apprenti
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il y a 8 ans
Si vous pouvez le faire remonter, le technicien était très sympa et ma bien conseillé.
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Adrien
Érudit
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il y a 8 ans
Comptez sur moi pour faire remonter l'information au technicien !
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TheOldKim
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il y a 3 ans
Voo désire et impose le passage au numérique plus le temps passe et plus le signal analogique est comme vous le dites "pourri" ! Pour ma part, câble impeccable vérifié par un technicien Voo et suivant les jours, les heures, ou l'image est ± bonne ou c'est pixéllisé, ou c'est le son qui semble parler Tchéthene, comme en '70 avec les antennes sur le toit. Pour 22 €/ mois on attend mieux mais c'est pire et les tarifs augmentent !! J'ai en parallèle Proximus dans mes deux résidences et ça fonctionne bien. En fait je gardais Voo pcq auparavant beaucoup de coupures Belgacom à l'époque dans le fin fond de la Belgique ce qui n'est plus le cas ;) Reste qu'au final la façon dont Voo oblige, "communique" avec ses clients, ne me convient plus. Je suis un client qui paie un service Voo, pas un bénévole qui paie sa coti et à qui on attribue ce que l'on veut !
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TheOldKim
Promeneur
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il y a 3 ans
Voo désire et impose le passage au numérique plus le temps passe et plus le signal analogique est comme vous le dites "pourri" ! Pour ma part, câble impeccable vérifié par un technicien Voo et suivant les jours, les heures, ou l'image est ± bonne ou c'est pixéllisé, ou c'est le son qui semble parler Tchétchène, comme en '70 avec les antennes sur le toit. Pour 22 €/ mois on attend mieux mais c'est pire et les tarifs augmentent !! J'ai en parallèle Proximus dans mes deux résidences et ça fonctionne bien. En fait je gardais Voo pcq auparavant beaucoup de coupures Belgacom à l'époque dans le fin fond de la Belgique ce qui n'est plus le cas ;) Reste qu'au final la façon dont Voo oblige, "communique" avec ses clients, ne me convient plus. Je suis un client qui paie un service Voo, pas un bénévole qui paie sa coti et à qui on attribue ce que l'on veut !
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Marcs
Top Expert
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il y a 3 ans
Bonjour,
Il ne faudrait quand-même pas comparer le signal "analogique" ni même le "nouveau signal numérique" qui remplace l'analogique avec le signal numérique de proximus ou celui de voo.
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