G
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

vendredi 29 décembre 2023 10:28

Liste des chaines inexacte

Bonjour, 

La liste des chaines TV fournie semble inexacte en ce qui me concerne.

En effet, par exemple au 161 on est censé trouver VTM2 et en réalité j'ai une chaine payante. 

Et je ne trouve VTM2 nulle part. 

Qu'en est-il exactement ? Comment accéder à VTM2 ?

Bien à vous 

Gilles

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello @Gilab 

Non , il va vous demander si vous voulez les conserver ou non … je ne suis plus certain mais il me semble qu’il y a aussi possibilité de restaurer la numérotation par défaut autrement qu’en réinitialisant la box via les menus de réglages, à vérifier . 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

cette chaîne n’est disponible qu’en région bruxelloise et pas dans les autres zones …

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 4 mois

Merci roylion15 pour votre réponse. 

Oui en effet grâce à vous je viens de voir le "B" (Bruxelles) sur la liste.

Mais VTM aussi n'est censée être disponible qu'à Bruxelles d'après cette même liste, et pourtant j'y ai accès.

Comment obtenir la liste exacte en fonction de la region habitée ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Vous parlez de la liste qui se trouve sur voo_tv-numerotation.pdf ?

A ma connaissance, il n'y en a pas d'autres, elle est normalement remise à jour quand c'est nécessaire (la version actuelle porte la date du 21.08.23)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

C’est bien des chaînes du décodeur dont vous parlez ? 
Sur quel id réseau et quel CP / localisation êtes vous exactement ? 
une liste par ID réseau , jamais vu ça …

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 4 mois

@Marcs oui c'est bien cette liste-là. 

@roylion15 je parle des chaînes de la box.evasion. Mon ID réseau est 1322.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

1322 c'est la région de Charleroi, il est possible que vous ayez VTM1 car cette région qui se trouve proche de la région bruxelloise.

Mais aussi n'avez vous pas modifié la numérotation de votre box Evasion ?

Quelle chaine payante avez vous sur le 161 ou bien vous avez un code erreur 2010 ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 4 mois

Merci pour vos réponses ! 

J'ai dû rêver pour VTM, je ne le vois plus... Bizarre 

@roylion15 je n'ai pas modifié la numérotation. Et la chaîne payante sur le 161 est "djazz".

Une dernière question : dans le guideTV de la box évasion, les chaînes correspondent à ce à quoi j'ai réellement accès.

Exemple toujours avec le canal "161" : le guide me donne le programme de "djazz".

Alors que dans le guide TV de l'app VOO TV+, sur le "161" j'ai le programme de VTM2 (ce qui correspond à la liste des chaînes fournie par VOO,  mais pas à ma liste réelle).

--> Est il possible de faire coïncider la liste fournie par l'app avec la liste définie par l'ID réseau (1322, en l'occurrence) ?

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Gilab 

"Djazz TV" est sur le 118 et le 161 n'existe pas

Vérifié sur ma box évasion en zone Charleroi (1322).

Il serait peut-être intéressant de ré-initialiser votre box. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Et puis l’app vootv+ ne propose pas forcément toutes et mêmes chaînes que la box , notamment pour les chaînes locales des régions …

Pour garder une certaine cohérence, et éviter les soucis, je vous conseille vivement de rétablir la configuration par défaut en réinitialisant la box et ne pas renuméroter les chaînes ni sur l’app , ni sur la box …

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 4 mois

@theo2007 et @roylion15 

La reinitialisation de la box ne risque-t-elle pas supprimer mes enregistrements ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Salut,

Et si je me souviens bien, il y a moyen de renuméroter les chaines ou les remettre par défaut depuis myvoo PC plus facilement et avec effet sur la box.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

J'ai testé la réinitialisation des chaînes mais j'ai eu un code d'erreur 9999.

J'ai donc réinitialisé la box (sans perdre les enregistrements). 

La numérotation est la même qu'auparavant (djazz est resté sur le 161, par exemple).

Je laisse tout ainsi.

Et tant pis pour le championnat du monde de Darts PDC (diffusé sur VTM2) qui était mon but initial 😉

RTL avait annoncé à grand fracas qu'ils retransmettaient ce championnat mais que ce soit à la télé ou sur RTLplay seuls quelques matches sont retransmis 😥

Merci à tous pour votre aide !

Et bonne année 2024 !!!

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les chaines disponibles via le décodeur ou l'application, il y a en effet une différence car toutes ne sont pas accessibles via cette dernière.

Pour la renumérotation, je vous invite à consulter ce lien :

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voo-tv-/utilisation/renumeroter-les-chaines-de-voo-tv-.html

Au besoin, nous pouvons la réinitialiser à distance 

En l'attente de votre retour, 

Bonne journée et joyeuses fêtes

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...