Profil de Mélanie W
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

856  messages

vendredi 10 septembre 2021 10:43

Les grosses séries du moment

Les grosses séries du moment

Que puis-je regarder ? Il y a tellement de séries qui sont diffusées que je ne sais plus où donner de la tête !

Quelles sont les séries les plus populaires en ce moment ?

N'ayez crainte, je me suis renseignée pour vous. J'ai pris le temps de sélectionner quelques programmes qui pourraient vous plaire. Évidemment, j'ai choisi différents styles de séries pour que cela puisse intéresser à tout le monde. Elles sont toutes bien notées, et ont plu à beaucoup de monde. Dans cet article, vous trouverez un bref descriptif des séries sélectionnées, ainsi que mon avis personnel. Je vous en présente 5 de cette année 2021 à ne pas manquer :

Wanda Vision

Accessible sur Disney+

Wanda Maximoff, alias la Sorcière Rouge, et Vision sont des super-héros, qui coulent des jours paisibles dans une banlieue parfaite, jusqu'au jour où Vision commence à soupçonner que tout n'est peut-être pas ce qu'il y paraît.

J'ai trouvé cette série tout simplement géniale. Elle ne ressemble à aucun autre feuilleton que j'ai déjà visionné. Étant fan de l'univers Marvel, je dois avouer qu'au départ, je ne m'intéressais pas plus que ça à ces deux personnages. Après avoir regardé plusieurs épisodes, j'ai rapidement changé d'avis. Elizabeth Olsen et Paul Bettany forment un duo très intéressant. L'ambiance est amusante et décalée. L'idée originale, j'irais même jusqu'à dire qu'elle est révolutionnaire. Je n'ai vraiment pas été déçue, et je recommande vivement cette série. Les tout premiers épisodes peuvent sembler un peu étranges, mais croyez-moi, elle en vaut le détour.

Mare of Easttown

Accessible sur Betv

Dans un bourg rural de Pennsylvanie, une policière, meurtrie par des tragédies personnelles, enquête sur le meurtre d'une adolescente et la disparition d'une autre.

Changement d'ambiance. Il n'y a rien d'amusant dans cette série étant donné qu'elle concerne une enquête criminelle. Toutefois, elle a retenu toute mon attention. Déjà car le rôle principal est tenu par Kate Winslet, plus naturelle que jamais. Ensuite car, même s'il s'agit d'une minisérie de 7 épisodes, il se passe énormément de choses le long de cette série. Oui, l'intrigue est prenante et haletante. Mais en plus de cela, les autres personnages ont aussi une histoire à raconter. On apprend à connaître cette petite ville, les habitudes de ses habitants, et on comprend les problèmes de la vie face auxquels les personnages font face. C'est un tout, pas seulement une enquête où l'on cherche à savoir qui est le coupable, à attendre le verdict pour voir si l'on avait raison. Les quelques heures à regarder cette minisérie ne sont donc pas du tout perdues.

Horimiya

Licencié sur le site Wakanim

Nous suivons les relations sociales et sentimentales de 2 adolescents très différents :

D’un côté, Kyoko Hori, lycéenne populaire qui excelle dans toutes les matières mais qui en dehors doit s’occuper de son petit frère. De l’autre, Izumi Miyamura, lycéen introverti qui change de comportement à l’extérieur avec ses piercings et son tatouage.

Un jour, Miyamura trouve le petit frère de Hori blessé et l’aide à retourner chez lui. C’est ainsi que chacun découvre le secret de l’autre…

Quand je vous disais que j'ai choisi des styles différents, je ne vous avais pas menti. Il en faut pour tous les goûts, et je me suis dit que ce serait une bonne idée d'inclure un manga dans cette liste. Je trouve que cette catégorie est trop sous-cotée. Celui-ci est vraiment sympa, et assez drôle. On y découvre la vie de lycée chez plusieurs adolescents, et on se plonge rapidement dans leurs vies privées. Oui, mais pourquoi celui-là, et pas un autre ? Je dirais que c'est parce qu'on tire des leçons de cette série, on voit les choses plus positivement. Enfin, ça a eu cet effet pour ma part. On va droit au but dans cette histoire, si bien qu'on à le temps de s'intéresser à la vie de plusieurs personnages, et ils sont tous très différents. On reste dans la simplicité, mais elle fait du bien pour une fois.

 

Lupin

Accessible sur Netflix

Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Aujourd'hui, Assane va s'inspirer de son héros, Arsène Lupin, pour le venger.

Cette série a beaucoup fait parler d'elle, même aux États-Unis, donc je ne pouvais pas passer à côté. Je l'ai aussi sélectionnée car j'aime beaucoup Omar Sy. C'est un acteur assez caméléon, et j'ai aimé le rôle qu'il tient dans ce feuilleton. Il faut avouer que, si on fait attention, il y a quelques facilités scénaristiques, quelques incohérences au fil de la série. Il faut aussi se dire qu'elle s'inspire du personnage d'Arsène Lupin, ce n'est pas du tout son histoire, donc ce n'est pas ce qu'il faut rechercher. Plusieurs personnes ont donc été déçues à cause de cela. Malgré cela, l'histoire est assez captivante, avec des touches humoristiques. On ne s'ennuie pas en la regardant, c'est assez plaisant. Les épisodes défilent, on reste accroché à l'histoire. Moment détente assuré.

Shadow and Bone : La Saga Grisha

Accessible sur Netflix

Des forces obscures conspirent contre la cartographe orpheline Alina Starkov lorsqu'elle libère un pouvoir extraordinaire qui pourrait changer le destin de son monde déchiré par la guerre.

Petit coup de cœur. J'avoue, j'ai un faible pour tout ce qui est fantastique. Il est donc tout à fait logique que j'ai adoré cette série. Au début, j'étais un peu confuse. Beaucoup d'informations à gérer, un univers totalement inconnu, des termes incompris et des personnes un peu partout. Bref, je me suis accrochée et tout est devenu plus clair à partir du deuxième épisode. Après cela, je n'ai plus su décrocher. C'est un univers assez spécial et unique. L'histoire est passionnante, les personnages sont très attachants aussi. On mélange tout ça, et on obtient une des meilleures séries de 2021. Je me réjouis de voir la suite.

Et vous, avez-vous vu ces séries ? Avez-vous trouvé une autre petite pépite à nous partager ?

Ancien Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 ans

Alors Wanda j'ai keaffé grave ! 

Et tu m'as clairement donné envie de regarder East of maretown <3

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Il n'y a que Lupin que je connais dans ces suggestions. Merci pour les idées :)

Un truc moins populaire que Casa De Papel mais qui vaut quand même le détour : Undercover. C'est une série flamande mais qui tient bien en haleine. En quelques mots,c'est l´histoire de deux policiers (homme et femme) qui doivent se faire passer pour un couple dans un camping pour infiltrer une mafia de dealers de drogue. J'ai bien aimé la saison 1, ils en ont fait un spin-off en film et la saison 2 vient de sortir en Belgique. Je pense qu'elle était déjà sortie en France et j'ai jamais compris pourquoi.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

J'ai regardé WandaVision aussi. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais c'est vraiment particulier, dans le bon sens. Par contre, il est préférable (obligatoire ?) d'avoir vu les films Marvel avant d'attaquer cette série. Il y a aussi Loki et "What If ?", dans des styles complètement différents.

Etant un fan d'anime en tout genre, je checkerai peut-être Horimiya.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

@Mélanie W et @Valérie P : C'est pas plutot Mare of Easttown ? :)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

@Christophe C : Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.. Haha, tu as raison. Je ne sais pas comment je m'y suis prise, mais je me suis trompée dans le titre. Merci :) Et ça à l'air intéressant la série Undercover. Bien le genre d'histoire qui me plairait !

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Je me glisse au milieu du rendez-vous des officiels 😅

J'ai des avis assez similaires sur Wandavision et sur Mare Of Eastown, les 2 veulent largement le coup d'oeil.

Par contre, pour Wandavision, il faut clairement être assez à jour sur les films de l'univers Marvel (et même un film de la saga Xmen pour vraiment tout suivre) et pour ce qui échappe encore, il la fiche IMDB de chaque épisode qui reprend non seulement les références Marvel, mais aussi souvent des anecotes et références aux séries dont ils se sont inspirés, surtout pour les premiers épisodes.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Oups, oui, je confirme aussi pour Undercover, la série est pas mal du tout.

Il faut encore que je regarde la saison 2 et "Ferry", le film dérivé.

Apparemment, White Lotus, sur HBO/Betv a été pas mal apprécié cet été, mais je n'ai pas encore l'occasion de la regarder.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Par contre, pour Wandavision, il faut clairement être assez à jour sur les films de l'univers Marvel

Précision : Ceux qui ne suivent pas trop l'univers Marvel louperont simplement des références / ne comprendront pas tout, mais ceux qui suivent relativement bien, mais ne sont pas à jour sur les 2 derniers Avengers peuvent avoir pas mal de "spoilers"... (c'est celà dit vrai pour tous les films et séries Marvel sortis depuis les dits Avengers)

Encore autre chose : 2 épisodes (si mes souvenirs sont bons) ont une scène post-générique, notamment le dernier, qui s'en sert pour préparer le terrain pour un des prochains films.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 ans

@Antoine L  Pour LOKI voici ma tête l'entièreté de la série :

@Lenn effectivement il vaut mieux avoir vu le Xmen dont tu parles. Cela dit, se dire fan de Marvel mais ne pas connaitre tous les Xmen .. puf !

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

@Valérie P 

Le succès actuel de Marvel peut faire que certains n'ont vu que +/- tous les Avengers, sans forcément faire le lien avec les films Xmen...

Personnellement, j'ai vu tout le MCU (et la plupart des Xmen) au cinéma...

D'ailleurs, je suis allé voir Shang-Chi hier en IMAX 3D... Excellent 🙂

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Hello @Lenn,

C'est vrai que j'ai aussi vu tous les fils de l'univers MCU, et j'ai adoré les petits clins d’œil qu'il y a dans les épisodes. Notamment avec un personnage inattendu qui a fait son apparition. J'ai trouvé ça super sympa. Si on a vu aucun film Marvel, je ne vois pas trop l'intérêt de regarder cette série. Il faut avoir suivi un minimum pour l'apprécier.

Je n'ai pas encore vu Shang-Chi. Il est bien ? J'ai eu de bons échos jusqu'ici.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

@Mélanie W 

Je pensais que mon "Excellent" était assez clair 😉

Je vais voir d'office tous les films du MCU mais j'y allais sans grandes attentes au niveau histoire, et j'ai franchement été conquis... Je dirais même qu'il monte assez haut dans mon top du MCU.

Pour la partie IMAX/3D, j'hésitais au départ vu le prix quand même assez élevé (19€ au Kinépolis Bruxelles sans compter les à-côtés), et je me suis laissé tenté vu les bons échos que j'en avais lus... et franchement, c'est l'un des films qui m'a le plus convaincu à ce niveau-là...

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 3 ans

Bonjour pour ma part j'ai bien aimé Mare et aussi Line in the sand série Israélienne actuellement sur Be séries.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

4/5 séries vues ci-dessus. T'as bon goût :D

Petit plus pour Horimiya (pas comme si c'était moi qui te l'avais suggéré hein).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...