B
Apprenti

Apprenti

 • 

133  messages

mardi 18 octobre 2016 10:18

Les chaînes VOO sont-elles au format 720p ou 1080p ?

Bonjour,

Je cherche à savoir si les chaines HD de Voo son en HD (720p) ou en Full HD (1080p).
Je ne trouve malheureusement aucune information à ce sujet sur le site de VOO.
Tout semble indiquer qu'il s'agit de 720p car on ne parle que de "HD" sur le site (et pas de Full HD).
Quelqu'un connaît-il la réponse avec certitude ?

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

hello,
Les chaines HD sont bien en full HD, mis à part que nativement c'est du 1080i ...la box Evasion permet de reconfigurer la sortie vidéo en 1080p mais bon cela ne sert pas à grand chose ...
edit : Pthierry m'a coiffé au poteau ..LOL

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse précise.
J'ai une autre question puisque vous semblez bien connaître le sujet: Pour regarder les chaines Voo HD, Est-ce que vous conseillez une TV Full HD ou est ce que une Ultra HD convient également ? C'est à dire si en général l'upscaling 4k ne détériore pas trop l'image.

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Cela peut dépendre du prix que vous voulez mettre pour un TV aussi, le 4K devient une mode ou un argument marketing et certes y a des TV 4K pas très chères mais je ne sais pas ce que çà donne sur un TV 4K "bas de gamme" ...
Perso j'ai une TV Samsung 4K "haut de gamme" ( séries 8500 ) et l'image est top nickel avec les chaines HD ou même la chaine UHD 4K de VOO et également nickel avec toute les chaines HD/UHD sur le satellite ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Personnellement j'ai du matériel Sony 4K et, comme avec Samsung chez Roylion,
l'image est superbe avec les chaines 1080i de Voo. Même les chaines SD bénéficient
du traitement upscaling de Sony. La chaine Festival 4K est très belle (même si je suis
souvent déçu de la programmation). Les films 4K de Sony sont rendus d'une manière
splendide (décodeur Sony).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui mais bon moi je parlais plutôt du rendu sans la box en passant par les 2 modules ci+ de VOO et du SAT, il me semble même que le résultat final est un peu "meilleur" que via la box mais c'est très peu visible..

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

De toute manière l'upscaling SD vers HD est réalisé par la box. Sony n'y est pour rien.


Euh... je parlais de l'upscaling sur la TV Sony via la carte CI+

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ha ! C'est bien ce que j'avais pensé aussi LOL !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui chez moi aussi, l'image est très très belle depuis la box mais je suis persuadé que le résultat est encore mieux via les CI+

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Oui chez moi aussi, l'image est très très belle depuis la box mais je suis persuadé que le résultat est encore mieux via les CI+


C'est aussi mon avis. Même si je n'ai qu'un VooCorder.
L'image via la carte CI+ me semble légèrement meilleure.
Particulièrement sur les enregistrements qui sont faits
directement par le système du téléviseur.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 mois

Je me permets de déterrer un post. @NOSTROMO je vois que vous possédez une 4K de chez Sony, êtes vous satisfait de la qualité de l'upscaling sur les chaines SD de Voo ? (chaines info style LCI, Euronews, FR24). J'hésite à me commander une Oled 55 pouces de peur du résultat de ces chaines SD sur un écran d'une telle diagonale. Merci ! 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 mois

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 mois

@lionel82 

Bonsoir,

J'ai effectivement une nouvelle TV Sony 4k et je dois dire que le système d'upscaling fait un trés bon travail. 

Je regarde très souvent la chaîne de news 145 BFMTV sur la Sony (avec une carte CI+ donc sans passer par le décodeur Evasion) et l'image est très bonne.

Cependant un upscale restera toujours un upscale, et il serait grand temps, comme le dit @roylion15 , que Voo se décide à passer ces chaînes en HD car l'upscaling depuis la HD vers la 4k donne une image pratiquement impossible  à distinguer d'une véritable source en 4k. 

Sur ma TV Sony les images 4k depuis Prime+, Disney+ ou autres Netflix sont vraiment flamboyantes.

Ps. Ma TV est une 65 pouces.

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 mois

Merci @NOSTROMO
J'en profite du coup pour un petit avis sur la solution CI+, j'imagine qu'il est possible de brancher un disque dur externe sur la télé et donc d'avoir l'équivalent de la fonction enregistrement de la box ? Est il possible par contre de mettre pause un programme en direct dès lors qu'il n'y a plus de box evasion ? 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 mois

Hello @lionel82 

oui il est possible de mettre un disque dur et d’enregistrer et faire pause, ça fonctionne bien la pause …

cependant le module ci+ de voo limite le décryptage a un flux maximum à la fois et donc soit vous enregistrez, soit vous regardez ou encore vous enregistrez ce que vous regardez .

Il ne peut pas décrypter 2 chaînes cryptées en même temps, c’est voulu …

les enregistrements ne seront pas lisibles non plus sur un autre appareil. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...