Promeneur
•
3 messages
Le signal analogique supprimé
Le signal analogique est supprimé depuis ce matin dans notre région. En réinstallant mon téléviseur, celui ci requiert à présent une carte CI . Carte TV numérique, état de fait ne résultant pas d'un choix par le client (2 TV inutilisables dans le foyer) d'ou 3 questions:
-Voo offre il la/les cartes tv numérique aux clients chez qui il a coupé unilatéralement l'analogique ?
-Y-a-t-il des frais mensuels lorsque l'on utilise une carte TV numérique ?
-Plus de signal analogique, voo va-t-il supprimer les frais pour service de télédistribution 16,67 de base, de ce fait?
Merci à vous.
Il s'entend que nous ne sommes pas enchantés. On nous a prévenus de la fin du signal mais pas des frais en découlant.
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
- Voo ne supprime pas l'abonnement de 22€ à la télédistribution qui est toujours requis pour recevoir la télévision numérique
- Voo n'offre pas la carte numérique mais la propose en complément à 20€ au lieu de 69€ uniquement pour les clients qui achètent une TV de remplacement proposée par Voo ( Philips 32" ou 50" ) , voir ci-dessous:
https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/cam
- Il n'y a pas d'autres frais que celui de l'achat ( 69€ ) pour l'utilisation de la carte numérique
- La carte TV numérique n'est pas indispensable car Voo propose "le nouveau signal" numérique en remplacement du signal analogique
Celui-ci offre les mêmes chaînes qui étaient disponibles en analogique et en clair, donc utilisable sans carte numérique, voir ci-dessous : https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
On peut ajouter à ça (même si c'est repris dans le lien de cosmos) que seules les relativements anciennes tv risquent de ne pas être compatibles avec le nouveau signal.
Attention à bien introduire le nouvel ID réseau (ancien ID + 1 donc par exemple 1322 deviendrait 1323)
Mais comme dit plus haut, une télé avec un slot CI+ est plus que probablement compatible.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 3 ans
Pour être complet techniquement , la TV sera compatible avec le "nouveau signal" si elle possède un tuner câble ( DVB-C) prenant en charge le mode de compression MPEG-4
Si en plus elle possède une interface CAM CI+ ( V1.3 minimum ) , alors elle sera normalement aussi compatible avec la carte TV numérique.
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Je pense que tout a bien été expliqué par nos experts.
J'ajoute que je comprends votre mécontentement mais il était temps pour cette technologie d'évoluer et de s'adapter à l'époque actuelle. C'est un mal nécessaire.
0
0
GB21
Promeneur
•
3 messages
il y a 3 ans
Bonjour, j'ai réessayé d'installer les chaines, j'obtiens en sous titre de nombreuses chaines + de 100... mais pas d'images. Et ma tv JVC persiste a me réclamer une carte CI sans jamais me réclamer par ailleurs d'introduire un nouvel ID? Je devais être rappellé par quelqu'un de Voo dans les 48 heures afin de m'aider à installer mais on ne m'a pas rappelé. Pouvez-vous m'aider ?
Merci
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 3 ans
Difficile d'aider sans avoir la TV devant soi et voir quels sont les menus et possibilités de réglage disponibles.
Visiblement, vous êtes toujours sur le signal numérique classique et donc nécessité de la carte TV numérique.
Essayez cette méthode alternative , recherche manuelle avec les paramètres suivants :
Fréquence : 314,00 Mhz ou 314000 Khz selon la TV
Modulation : QAM256
Débit symbole ( si demandé ) : 6875 Ksym/s
ID réseau ( si demandé ) : l'ID réseau de votre région +1
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Le problème est que les gens lancent souvent une recherche réseau ou complète alors qu’il faut une recherche en mode « rapide » ou « simple » sinon le tv va aller scanner toutes les fréquences dans la bande tv et forcément trouver les chaînes cryptées en plus de celles dédiées au nouveau signal …
ce n’est pas bien compliqué pourtant …
0
0
GB21
Promeneur
•
3 messages
il y a 3 ans
Bonjour, j'ai appelé et nous avons eu une aide technique très efficace et patiente, cela fonctionne à présent. Merci
.
0
0