F
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

jeudi 12 août 2021 07:14

Le nouveau signal Mons

Bonjour

 Est ce que quelqu'un sait si Le nouveau signal est déjà disponible à Mons où j'habite car fin 2022' il n'y aura plus de Télédistribution Analogique disponible d'après VOO que je viens d'appeler ?

Cordialement

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Fin 2022 dites-vous ?  Je pensais que la disparition était prévue cette année ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

De ce que je comprends, ce nouveau signal sert justement à remplacer l'analogique, il est donc fort probable qu'il soit mit en service avant disparition de l'analogique.

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Dans certaines régions  il est déjà disponible depuis des mois et il fonctionne bien sauf le guide des programmes absent.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah je pense que le nouveau signal est déjà disponible partout ou presque pour moi …et l’analogique va commencer a disparaître progressivement dans qq temps . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos commentaires 

Je connais mon ID réseau mais rien ne se passe au niveau de la recherche de chaînes sur le Câble numérique 

Est ce qu'il faut modifier la Fréquence la modulation ou le taux de symbole ?

J'ai une Smart TV Samsung

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non c’est identique ,

vous devez ajouter 1 à votre ID réseau  ex :  2012 devient 2013 . 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Federer,

 

Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil.

 

Essayez en effet de modifier l'ID réseau comme conseillé par roylion15.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Je ne connais pas le numéro de Client car je suis Résident d'une institution 

J'ai fait plus 1 a mon ID réseau mais il trouve 0 chaînes c'est bizarre

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous parlez d'une maison de repos ou de soins ? 

Si c'est le cas, il peut y avoir des systèmes particuliers mis en place pour les abonnements collectifs.

Trouvez vous les >150  chaines numériques du signal "normal" donc avec votre ID réseau normal sans faire + 1 ou pas ?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

De plus, pourriez-vous indiquer l'institution en question et son adresse complète dans la case du numéro de client ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'habite au Quai des otages a Mons 

Est ce que Le nouveau signal est disponible ? A t on du nouveau pour l'arrêt de l'analogique, Svp ?

Je n'ai rien trouvé sur internet Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Normalement oui je pense que le nouveau signal est disponible chez vous.
il suffit de tester avec votre ID réseau + 1 … 
Pour l’arrêt de l’analogique, c’est déjà le cas à certains endroits. 
ca se fera « progressivement » quand ils l’auront décidé…

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Federer,

 

Comme l'indique roylion. Nous ne déployons petit à petit.

N'hésitez pas à rajouter votre numéro de client sur votre profil Forum.

 

Vous recevrez un email en priorité lorsque des travaux seront lancés sur votre région.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos précisions

Est ce que je suis "obligé" d'acheter une Carte TV Numérique ca je ne peux pas avoir de décodeur ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le nouveau signal est « mieux » que l’analogique mais cela reste de la SD majoritairement, il me semble que seules la RTBF 3 et les 2 chaînes locales sont en FHD chez moi (sur Liège) . 
Pour 69€ la carte numérique si le TV est récent > 2015 , c’est bien mieux 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...