Promeneur
•
9 messages
Le nouveau signal Mons
Bonjour
Est ce que quelqu'un sait si Le nouveau signal est déjà disponible à Mons où j'habite car fin 2022' il n'y aura plus de Télédistribution Analogique disponible d'après VOO que je viens d'appeler ?
Cordialement
Clapi
Apprenti
•
272 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Fin 2022 dites-vous ? Je pensais que la disparition était prévue cette année ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
De ce que je comprends, ce nouveau signal sert justement à remplacer l'analogique, il est donc fort probable qu'il soit mit en service avant disparition de l'analogique.
(Modifié)
0
0
Clapi
Apprenti
•
272 messages
il y a 3 ans
Dans certaines régions il est déjà disponible depuis des mois et il fonctionne bien sauf le guide des programmes absent.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 3 ans
Bah je pense que le nouveau signal est déjà disponible partout ou presque pour moi …et l’analogique va commencer a disparaître progressivement dans qq temps .
(Modifié)
0
0
Federer
Promeneur
•
9 messages
il y a 3 ans
Merci pour vos commentaires
Je connais mon ID réseau mais rien ne se passe au niveau de la recherche de chaînes sur le Câble numérique
Est ce qu'il faut modifier la Fréquence la modulation ou le taux de symbole ?
J'ai une Smart TV Samsung
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 3 ans
Non c’est identique ,
vous devez ajouter 1 à votre ID réseau ex : 2012 devient 2013 .
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Federer,
Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil.
Essayez en effet de modifier l'ID réseau comme conseillé par roylion15.
0
0
Federer
Promeneur
•
9 messages
il y a 3 ans
Je ne connais pas le numéro de Client car je suis Résident d'une institution
J'ai fait plus 1 a mon ID réseau mais il trouve 0 chaînes c'est bizarre
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 3 ans
Hello
Vous parlez d'une maison de repos ou de soins ?
Si c'est le cas, il peut y avoir des systèmes particuliers mis en place pour les abonnements collectifs.
Trouvez vous les >150 chaines numériques du signal "normal" donc avec votre ID réseau normal sans faire + 1 ou pas ?
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 3 ans
De plus, pourriez-vous indiquer l'institution en question et son adresse complète dans la case du numéro de client ?
0
0
Federer
Promeneur
•
9 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
J'habite au Quai des otages a Mons
Est ce que Le nouveau signal est disponible ? A t on du nouveau pour l'arrêt de l'analogique, Svp ?
Je n'ai rien trouvé sur internet Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 3 ans
Normalement oui je pense que le nouveau signal est disponible chez vous.
il suffit de tester avec votre ID réseau + 1 …
Pour l’arrêt de l’analogique, c’est déjà le cas à certains endroits.
ca se fera « progressivement » quand ils l’auront décidé…
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Federer,
Comme l'indique roylion. Nous ne déployons petit à petit.
N'hésitez pas à rajouter votre numéro de client sur votre profil Forum.
Vous recevrez un email en priorité lorsque des travaux seront lancés sur votre région.
0
0
Federer
Promeneur
•
9 messages
il y a 3 ans
Merci pour vos précisions
Est ce que je suis "obligé" d'acheter une Carte TV Numérique ca je ne peux pas avoir de décodeur ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 3 ans
Le nouveau signal est « mieux » que l’analogique mais cela reste de la SD majoritairement, il me semble que seules la RTBF 3 et les 2 chaînes locales sont en FHD chez moi (sur Liège) .
Pour 69€ la carte numérique si le TV est récent > 2015 , c’est bien mieux
(Modifié)
0
0