Profil de cts
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

jeudi 23 mai 2019 15:26

La qualité d'image n'est plus nette sur France 2

Bonjour,

Je remarque que la qualité d'image de la chaine France 2, n'est plus très net.
Le problème est moins flagrant lorsque les personnes sont en gros plan.

J'ai remarqué le problème sur deux téléviseurs qui se trouvent sur deux communes différentes.

A+, cts

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

cts

Il n'y a pas qu'une chaine qui a bougé. TOUTES les chaines HD qui se trouvaient dans les 500 sont passées a partir de 1.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je remarque que la qualité d'image de la chaine France 2, n'est plus très net.
Le problème est moins flagrant lorsque les personnes sont en gros plan.

J'ai remarqué le problème sur deux téléviseurs qui se trouvent sur deux communes différentes.

A+, cts

cts

Bonjour

Les chaines ont été renumerotées. France 2 HD se trouve maintenant sur le numéro 8 au lieu de 508. Peut être êtes vous concerné par ce changement qui a été fait par zone.

Pouvez vous vérifier ?

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Bonjour NOSTROMO,

Merci pour votre réponse.

Je viens de faire le test et c'est ok pour moi.

Mais c'est complètement absurde d'avoir fais pareil chose...
les chaines 500 était les chaînes HD, pourquoi avoir mis une chaîne HD en position 8 !???

En espérant que cela revienne à la normal.

A+, cts

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Oui en effet je viens de le remarquer...

Merci pour votre aide.

A+, cts

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Mais c'est complètement absurde d'avoir fais pareil chose...
les chaines 500 était les chaînes HD, pourquoi avoir mis une chaîne HD en position 8 !???


Bonjour,

Tout d'abord car beaucoup de clients se plaignaient de devoir composer des nombres à trois chiffres pour atteindre les chaines HD et puis parce que j'imagine qu'à terme Voo essayera d'avoir le maximum de chaines HD, il devenait logique de les placer en premier lieu.

Donc maintenant, il y a déjà la plupart des chaines HD en début de liste; Regardez le pdf sur https://www.voo.be/pdf/2019-03-28_TV-NUMEROTATION.pdf vous verrez qu'il y en a déjà une douzaine reprisent dans les 19 premier numéro (et même 23 sur 35 si on prend en compte les chaines reprisent en bouquet payant.

Certains se plaindrons que toutes les chaines HD ne sont pas regroupées ensemble mais cela me semble difficile si on veut garder un classement thématique (sport/info/jeunesse/documentaire/divertissement/etc.) comme actuellement

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Bonsoir Marcs,

Merci pour ta réponse et ton lien.

Je suis pas un grand fan de télé... je pense que ça se vois.
Tant que j'ai les chaînes classiques (Rtbf 1-2-3, France 2-3, TF1,RTL, Club Rtl... en HD)
Le reste m'importe peu...
C'est parce que le signal analogique est fortement dégradé, sinon je n'aurai même pas besoin du VOO Corder.
A+, cts

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

cts : toutes les infos vous ont été données par rapport à la renumérotation des chaines HD et SD. Par contre, je ne suis pas sûre de comprendre si le souci est résolu ou non. Avez-vous toujours des soucis de qualité d'image sur France 2 (HD, je suppose) ? :)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie S,

Je confirme le problème est résolu.

A+, cts

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...